Suppression Adresses Mails !

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
henrihit
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2018 13:45

Suppression Adresses Mails !

Message par henrihit » 31 mars 2019 12:13

Bonjour
Comment svp ! Supprimer des adresses e-mail mémorisées et contenues dans Mail pour smartphones Android ?
Ces adresses bien évidement ne sont pas dans les contact §
Sur le site existe UN tuto d'explication, pour cette suppression mais pour " Mac "
Merci de votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Suppression Adresses Mails !

Message par Jean-Claude » 31 mars 2019 17:48

Bonjour,

Selon ce que je constate avec mon compte GMAIL dans MAIL d'Android, les adresses mail sont celles présentes dans la boite mails concernée sur le site du fournissseur. Je n'ai pas vu d'écran de gestion de ces contacts dans "MAIL" d'Android.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

henrihit
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2018 13:45

Re: Suppression Adresses Mails !

Message par henrihit » 01 avr. 2019 06:49

Re - Bonjour ...
Pour info j'utilise OUTLOOK Android version 2016 !
Le problème est le suivant, quand je veux envoyer un mèl, et que je tape la première lettre d'une adresse dans "A"
apparaît à ce moment là, de nombreuses adresses dont je n'ai plus l'utilité et qui d'ailleurs ne sont pas dans mes contacts !
Et là ... bien sûr impossible de les supprimer ! Il m'aurait été répondu, qu'il suffisait que je reçoive de la part d'un tiers un mèl quelconque, pour que son adresse soit enregistré dans la mémoire du smartphone ... mais à quel endroit ???
@+ et merçi pour la réponse

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Suppression Adresses Mails !

Message par zebulon1 » 01 avr. 2019 07:59

henrihit a écrit :
01 avr. 2019 06:49

Et là ... bien sûr impossible de les supprimer ! Il m'aurait été répondu, qu'il suffisait que je reçoive de la part d'un tiers un mèl quelconque, pour que son adresse soit enregistré dans la mémoire du smartphone ... mais à quel endroit ???
Bonjour,

Vérifie si ce n'est pas plutôt des adresses de correspondants non habituels auxquels tu aurais envoyé ou répondu à un message, si tel est le cas c'est sur le webmail gmail qu'il faut agir. Ces contacts sont situés dans "Autres contacts".Voir la procédure ICI
Image

henrihit
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2018 13:45

Re: Suppression Adresses Mails !

Message par henrihit » 01 avr. 2019 09:21

Re - Merci pour cette sympathique réponse !
J'ai agi selon la procédure et j'ai donc bloquer probablement pour l'avenir, l'ajout de nouvelles adresses ... ?
ce que je ne comprends pas " Pourquoi " je dois agir sur G.Mail alors que j'utilise Outlook ?
De plus, dans G.Mail j'ai pas repéré " Ces contacts sont situés dans "Autres contacts" que j'aimerai bien supprimés ...
A te lire à nouveau

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Suppression Adresses Mails !

Message par zebulon1 » 01 avr. 2019 13:27

Re,

En matière de messagerie Gmail peut très bien se passer d'Outlook alors que sans Gmail (ou tout autre adresse de messagerie) Outlook ne t'est d'aucune utilité.
Pour ce qui est d'autres contacts" il faut cliquer sur "Plus"

Image
Image

Répondre