Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Le coin des utilisateurs de Foxmail, logiciel de messagerie chinois
Répondre
Sosotaiss
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2016 11:44

Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par Sosotaiss » 29 oct. 2016 11:49

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part d'un problème très étrange et répertorié nulle part au sujet de Foxmail. J'utilise cette boite mails pour mes 3 comptes, et n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.

Hier soir, je travaillais sur mon PC et j'ai eu besoin de redémarrer celui-ci car l'ordi avait pas mal tourné durant la journée et je voulais "rafraichir" le système. Ainsi, je fais "redémarrer" (à noter qu'il n'y avait aucune mise à jour en cours, ni installation d'un quelconque programme). Une fois rallumé et sur mon bureau :

- je clique sur l'icone de Foxmail (bien visible) et là, il me demande de créer un nouveau compte mail.
- j'ouvre l'emplacement du fichier dans l'explorateur et dans la partie "mail", ne figurent plus aucun de mes 3 comptes
- je regarde dans la poubelle, au cas où, et rien
- je créé de nouveau un de mes comptes qui n'arrive pas à relever les mails mais ça c'est un problème avec numéricable
- le programme est en anglais et non plus en français
- ce matin j'ai effectué une analyse avec Avast du lecteur où se trouve Foxmail. A la fin, il est annoncé qu'il est impossible de scanner tous les fichiers de Foxmail car "le chemin d'accès spécifié est introuvable

Je ne comprends ce qui a pu se passer, ni comment tout le contenu de Foxmail a pu disparaître alors que l'icône elle-même était toujours présente sur le bureau. J'ai voulu faire une restauration mais mauvaise surprise : celle-ci était désactivée donc impossible de revenir en arrière.

Je fonctionne sous Foxmail 6.5 et windows 10 (pas la dernière version anniversaire, car l'installation pose problème)

A votre avis, de quoi peut-il bien s'agir ?

Je vous souhaite un excellent week-end et vous remercie d'avance de vos réponses.
Soso

eh64
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016 09:07

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par eh64 » 07 nov. 2016 09:23

Bonjour.
J'ai un peu le même problème.
Hier, j'ai nettoyé mon PC avec ZHP cleaner.
Tout s'est bien déroulé.
Ce matin, j'allume, plus de foxmail sur le bureau.
Ni dans les programmes installés !
En désespoir de cause, j'ai relancé l'application depuis le dossier de téléchargement décompressé et Foxmail s'est lancé et a affiché tous mes mails reçus précédemment.
Ouf !
J'ai effectué ensuite la mise à jour vers la version la plus récente (7.2), et, bien que j'ai cliqué à l'aveugle sur les fenêtres d'installation en chinois, l'icone est ré-apparue sur mon bureau et tout refonctionne.
Mais ça m'a fait peur...pour l'avenir.
J'avais l'habitude de travailler avec Windows Mail sous Vista mais avec 2 ordis désormais sous Windows 7 et Windows 10, je pensais avoir trouvé la panacée avec Foxmail!
Que faire, que choisir ?
Merci de vos conseils.

eh64
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016 09:07

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par eh64 » 07 nov. 2016 20:48

Peut-être FOSSAMAIL qui à l'air bien, en 32 et 64 bits, pour remplacer Foxmail.
Qui connaît ?

Répondre