Messages avec caractères bizarres

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Messages avec caractères bizarres

Message par tortue geniale » 22 mars 2008 10:42

Bonjour

Je travaille avec Eudora 6.2.1.2 Fr mode payant. J'ai quelques correspondants qui m'envoient des messages qui sont parfaitement lisibles si je les visionne sans les ouvrir mais qui comportent des caractères bizarres dès que je les ouvre, comme s'il y avait un problème de reconnaissance des caractères accentués etc. Pourtant mon Eudora est bien paramétré pour accepter les textes enrichis etc. Je répète que je n'ai ce problème qu'avec quelques correspondants comme les Impôts, ma banque, mon assureur... qui me disent tous que eux n'ont aucun problème et que je suis le seul à me plaindre !

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?

D'avance mille mercis.

tortue geniale

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 mars 2008 10:59

:lol: Bonjour,

Essaie de changer l'encodage des messages, tu dois être en UTF-8 qui est contre-indiqué.

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Message par tortue geniale » 23 mars 2008 09:43

zebulon1 a écrit : :lol: Bonjour,

Essaie de changer l'encodage des messages, tu dois être en UTF-8 qui est contre-indiqué.

:wink:



Bonjour et merci
Dans Eudora il n'y a pas de UTF-8, j'ai l'encodage MIME pour les pièces jointes mais ce ne sont pas les pièces jointes qui sont concernées.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 mars 2008 11:02

tortue geniale a écrit :
zebulon1 a écrit : :lol: Bonjour,

Essaie de changer l'encodage des messages, tu dois être en UTF-8 qui est contre-indiqué.

:wink:



Bonjour et merci
Dans Eudora il n'y a pas de UTF-8, j'ai l'encodage MIME pour les pièces jointes mais ce ne sont pas les pièces jointes qui sont concernées.


:lol: Bonjour,

Si tu n'as pas peur de l'anglais, essaie CECI .

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Re: Messages avec caractères bizarres

Message par tortue geniale » 24 mars 2008 09:56

tortue geniale a écrit :Bonjour

Je travaille avec Eudora 6.2.1.2 Fr mode payant. J'ai quelques correspondants qui m'envoient des messages qui sont parfaitement lisibles si je les visionne sans les ouvrir mais qui comportent des caractères bizarres dès que je les ouvre, comme s'il y avait un problème de reconnaissance des caractères accentués etc. Pourtant mon Eudora est bien paramétré pour accepter les textes enrichis etc. Je répète que je n'ai ce problème qu'avec quelques correspondants comme les Impôts, ma banque, mon assureur... qui me disent tous que eux n'ont aucun problème et que je suis le seul à me plaindre !

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?

D'avance mille mercis.

tortue geniale



24.03.2008
Bonjour et merci. Je suis allé sur le lien que tu me donnes mais vraiment en anglais je suis nul je ne comprends rien. Il y a une traduction en français quelque part ? Ou y a t-il quelqu'un qui pourrait me résumer en français?
Je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas à trouver comment faire pour simplement répondre au dernier message que tu m'envoies sans passer par quote etc. Tu peux m'expliquer ?
Mille mercis et bonne journée.
Tortue geniale

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 24 mars 2008 12:45

:lol: Bonjour,

Pour l'anglais je ne peux malheureusement pas te venir en aide.

Pour le répondre sur le forum il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" situé en tête du sujet.

Image

:wink:
Image

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Message par Chris_ » 24 mars 2008 14:29

Hello,

Voir ICI.. :)

à + ;-) Image

Chris,

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Messages avec caractères bizarres

Message par tortue geniale » 25 mars 2008 09:06

Bonjour
Merci bien quand même, je reste donc avec mon problème, tant pis, à l'impossible nul n'est tenu !
Tortue geniale

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Messages avec caractères bizarres

Message par tortue geniale » 12 mai 2008 19:21

Bon finalement j'ai pu me débrouiller pour comprendre l'essentiel qui est que Eudorane reconnaît pas de lui-même les messages encodés Utf8 et pourqu'il puisse le faire il faut lui injecter le plugin indiqué. Je l'ai téléchargé et injecté dans Eudora tout c'est bien passé mais cela n'a pas réglé le problème ! Vous avez une autre idée? Je n'ai ce problème qu'avec très peu de correspondants: ma banque, les impôts, mon assureur, mon expert comptable et peut-être un ou deux de plus que j'oublie, mais ils sont d'importance. Tout se passe comme si en fait je n'avais pas réglé Eudora pour qu'il accepte les textes enrichis ou caractères spéciaux etc. Et pourquoi avec ceux là et pas tous les autres et des correspondants j'en ai une montagne!
Et plus possible de contacter le support d'Eudora qui a été arrêté fin de l'année passée par la société qui distribuait en France/Suisse.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
D'avance mille mercis à vous.
Tortue geniale.

sylveudora
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2008 18:44
Localisation : Québec

éliminer caractères bizarres

Message par sylveudora » 03 juin 2008 19:07

Bonjour, avec Eudora 6, certains messages affichaient des caractères asiatiques ou autres au lieu des caractères accentués dans le "Preview Pane" et/ou la fenêtre du message. J'ai décoché l'option "Use Microsoft's Viewer" dans "Viewing Mail" (dans les options) et ça a réglé une partie du problème. je pense que ce qui reste dépend de l'encodage de départ des messages.

J'espère que ça vous aidera.

Sylvie
Sylvie

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Messages avec caractères bizarres

Message par tortue geniale » 07 juin 2008 19:21

Merci Sylvie mais je ne comprends pas l'anglais, vous pouvez me répéter en utilisant les mots français ? J'ai Eudora 6.2 payant en français et je ne sais pas à quoi correspond tout ce que vous me dites en anglais. Si vous parlez de la fenêtre de prévisualisation qui permet de lire un message reçu sans l'ouvrir tout est toujours normal, c'est quand on ouvre le courriel reçu que le texte est déformé avec des caractères bizarres à la place des accentuations et autres signes divers. C'est à se taper la tête contre les murs. Cà ne le fait qu'avec certains correspondants heureusement, et ces correspondants que j'ai intérrogé me disent que leur logiciel de messagerie est parfaitement paramétré pour bien gérer les accentuations etc.
D'avance merci bien à vous.
Tortue geniale

Répondre