message d'absence

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Brestois

message d'absence

Message par Brestois » 17 déc. 2008 13:40

Bonjour,

Savez-vous comment créer un message d'absence automatique sur Eudora 5.0 ?

Merci d'avance.

jun3853

Message d'absence

Message par jun3853 » 19 mai 2009 07:46

Ci- dessous la procédure pour créer un message absence (tirée de la rubrique d'aide - en anglais sorry).
Mais cela nécessiterait que ton ordi soit en ligne en permanence!

En général, le réglage du mail d'absence se fait au niveau du serveur de mails.

Th.

Creating an Auto-Reply Message

(Sponsored and Paid modes only)
You can create an email message that can be sent to people automatically when you are on vacation or away from your computer. This message is called an auto-reply.
To create an auto-reply, do the following:

1. Write your auto-reply message using Eudora’s Stationery functions. Once the auto-reply message is written, name and save it in stationery. See Creating a Stationery File.

2. From the Tools menu, choose Filters. The Filters window appears.

3. In the Match section, choose a header from the Header drop down list. Select a header that matches the header in the messages to whom you want to send your auto-reply. <<Any Recipient>> is the most common for an auto-reply.

For example, to set an auto-reply only to messages sent to your user name, just select <<Any Recipient>> then choose "contains." In the text box, enter your user name. You can match others as well, but it may cause a large number of emails to be auto-replied.

4. In the Action section, choose Reply with in the first drop-down list.

5. In the text box to the right of the first drop-down list, enter the name of the stationery.

6. Click OK. The stationery message you created will be sent to the people you indicated in this filter.

Important: Remember to delete this filter when you want your auto-reply message to stop.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 19 mai 2009 08:09

:wink: Bonjour,

J'espère qu'entre-temps ses congés se sont bien passés !!! :P
Image

arjcg
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2007 13:27
Localisation : Bretagne

message d'absence

Message par arjcg » 18 juil. 2009 06:54

Bonjour,

A/ Laposte décrit, dans son aide, un message d'absence. Voir en C/ la procédure .
Personnellement, je n'utilise pas la messagerie Laposte, utilisant couramment Gmail , service qui, à ma connaissance, ne propose pas de message d'absence.

B/ Ma question :
je me demande si un tel service est à recommander :
les spammeurs recevront aussi le message d'absence.
On peut même se demander si un tel message n'encourage pas l'infraction : ne veut-il pas dire : je suis absent de chez moi pendant telle période...

C/ Les indication de l'aide Laposte
http://aide.laposte.net/mon-compte-et-mes-preferences/parametrer-mon-message-dabsence/141.html


Aide en ligne de votre messagerie laposte.net
Tout savoir sur le paramétrage de mon message d'absence

Vous pouvez activer un message d'absence automatique lorsque vous vous absentez.

Les personnes qui vous envoient un courrier électronique recevront alors, en retour, le message que vous aurez programmé pour les informer de votre absence.

Paramétrez votre message d'absence :


• Cliquez sur l'onglet Mes préférences,

• A la rubrique message d'absence, cliquez sur le lien Gérer mon message d'absence,

• Choisissez de désactiver, d'activer immédiatement, ou de paramétrer une période d'activation automatique de votre message d'absence,

• Saisissez enfin le texte de votre message d'absence (ce texte sera envoyé à toutes les personnes qui vous adresseront du courrier électronique durant la période d'activation de votre message d'absence),

• Cliquez sur Ok.


A bientôt

Répondre