Transfert Tele2 -> SFR et Eudora

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Pachaa
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2009 19:52

Transfert Tele2 -> SFR et Eudora

Message par Pachaa » 27 janv. 2009 20:11

Bonjour tous,

Comme d'autres, j'ai rencontré "quelques" problèmes pour paramétrer mon nouveau compte SFR dans Eudora et récupérer mes courriels tele2.

Après avoir récupéré mes informations personnelles sur www.tele2internetdevientsfr.fr, j'ai changé mon adresse principale sfr et créé un nouveau mot de passe.

Grossière erreur : si la création se fait sans problème, l'accès au webmail SFR est impossible et le mot de passe n'est pas reconnue dans Eudora (ou Thunderbird par exemple)

1er PREALABLE : IL FAUT ABSOLUMENT conserver (quelque part) le mot de passe attribué par défaut par SFR car c'est celui-là qu'il faudra indiquer

2e PREALABLE : dans les paramètres, les adresses doivent être renseignées complètes, donc y compris avec le "@sfr.fr"

A la création d'un nouveau compte, il faut donc indiquer, par exemple :

Nom de personnalité : MonCompteSFR
Votre nom : Mon NOM
Adresse email : MonAdressePrincipale @ sfr.fr
(sans les espaces)
Nom de connexion: MonAdressePrincipale @ sfr.fr
Serveur de courrier entrant : pop.sfr.fr
Serveur sortant : smtp.pop.fr

Validez, c'est créé !

En lançant la vérification, n'oubliez pas d'utiliser le mot de passe donné par SFR, et non celui que vous avez indiqué quand vous avez créé MonAdressePrincipale.
Par contre, ce mdp vous servira à vous connecter sur "moncompte" sur le site de SFR.

En espérant avoir été suffisamment clair, et bon courage à tous !

Répondre