probleme configuration Eudora avec Zimbra free

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Fatal Dustbin

probleme configuration Eudora avec Zimbra free

Message par Fatal Dustbin » 25 mars 2009 02:10

Bonjour,

j'utilise free depuis longtemps (11 ans en fait) avec Outllook puis Eudora et jusque la tout allait bien. Le week-end dernier, grosse coupure chez Free, et je vois que ceux qui ont migre vers Zimbra n'on tpas eu de prbs. Je me dis donc que c'est le moment de faire de meme.
Je migre donc, tres facile et rapide.
Probleme : desormais avec mon eudora, je ne peux plus relever mes mail, car il va chercher dans la boite IMP (via pop.free.fr) et evidemment elle est vide.
Question : comment configurer mon Eudora donc pour que ca fonctionne de nouveau normalement, comme avant ? Il ne faut plus aller dans le serveur POP ?
Moi je pensais que les brillants cerveaux de chez Free se mettraient au niveau de l'utilisateur moyen...
Si j'avais su, j'aurais attendu...j'ai un max de boulot cette semaine et autre chose a faire que regler ces prbs...
Merci de vos reponses en tout cas, je suis sur que je dois pas etre le seul dans ce cas.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 25 mars 2009 07:26

:wink: Bonjour,

Mon expérience personnelle dit que ton problème n'est pas lié à la migration vers zimbra.

J'ai pour ma part deux comptes free, un que j'avais fait migré vers zimbra et l'autre pas, tous deux sont en pop3 sur le pc fixe.

Les mêmes comptes sont en IMAP sur un portable.

Ce we, que ce soit sur le fixe ou sur le portable, en pop ou en IMAP les serveurs étaient inaccessibles, tout comme était inaccessible le webmail de free.

Dans ton cas, tu dois bien avoir un message d'erreur, quel est-il ?

:wink:
Modifié en dernier par zebulon1 le 25 mars 2009 18:09, modifié 1 fois.
Image

fatal dustbin

re

Message par fatal dustbin » 25 mars 2009 12:15

Bonjour Zebulon,
en fait ca marche maintenant...j'ai demande a resynchroniser mes comptes et voila. Apparemment, les mail arrivent d'abord sur Zimbra puis sont transferes sur l'ancien webmail free...
Pour l'instant, ca a l'air de marcher...je croise les doigts
Excuse moi mais je ne comprends pas la difference entre POP3 et IMAP...ca veut dire quoi ? Oui je sais je suis pas bon en informatique...

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: re

Message par zebulon1 » 25 mars 2009 18:14

fatal dustbin a écrit :Bonjour Zebulon,
en fait ca marche maintenant...j'ai demande a resynchroniser mes comptes et voila. Apparemment, les mail arrivent d'abord sur Zimbra puis sont transferes sur l'ancien webmail free... :arrow: Rien de plus normal
Pour l'instant, ca a l'air de marcher...je croise les doigts
Excuse moi mais je ne comprends pas la difference entre POP3 et IMAP...ca veut dire quoi ? Oui je sais je suis pas bon en informatique...
:arrow: voir ICI
Image

Répondre