Je ne peux plus envoyer mes courriels

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Je ne peux plus envoyer mes courriels

Message par tortue geniale » 25 nov. 2010 16:34

Avec mon PC portable je tourne sous Windows XP PRO SP3 et mon logiciel de messagerie est Eudora 6.2 Fr qui me donne toutes satisfactions depuis des années. Mon FAI est Orange/Wanadoo et la connexion Wanadoo fonctionne parfaitement.

Je n’ai effectué aucune modification logicielle ni matérielle sur mon portable mais depuis quelques jours, brusquement et sans raison apparente je ne peux plus envoyer mes courriels à chaque tentative Eudora m’affiche le message d’erreur suivant :

« Erreur de lecture à partir du réseau Cause : connexion interrompue délai d’attente dépassé ou autre problème (10053) »

Par contre il n’y a aucun problème pour relever mes courriels comme d’habitude avec Eudora.

J’ai soigneusement vérifié les paramètres de Eudora : ils n’ont pas bougé, tout est OK. Ma connexion wanadoo fonctionne aussi parfaitement.

J’ai fait l’expérience d’utiliser une autre connexion/Fai et là aucun problème les envois se font et sans message d’erreur. Ce qui montre que mon portable n’est pas en cause apparemment.

J’ai aussi un PC fixe de bureau qui a les mêmes logiciels, la même configuration, les mêmes paramétrages et là je n’ai pas de problèmes pour envoyer les courriels par wanadoo !

Orange que j’ai contacté m’envoi promener en me disant qu’ils ne sont pas en cause !

Pourquoi ai-je ce message d’erreur sur mon portable et comment régler ce problème ? Ne plus pouvoir envoyer mes courriels avec mon abonnement ADSL chez Orange me cause un sérieux problème.

D’avance mille mercis pour votre aide.

Tortue géniale.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 25 nov. 2010 17:33

:wink: Bonjour,

Cela peut venir d'un logiciel de protection (antivirus, antispam ou autre) un peu trop zélé.

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Je ne peux plus envoyer mes courriels

Message par tortue geniale » 26 nov. 2010 07:14

Bjr
J'y ai pensé mais ce qui est curieux c'est que mon fixe et mon portable sont absolument identique et mis à jour régulièrement tous les deux de la même façon, et sur mon fixe pas de pb, seulement sur le portable. J'ai fait un essai en désactivant mon antivirus Avast 5, çà n'a rien changé, impossible envoyer, pas de pb pour recevoir ! J'ai eu ce genre de pb en août cà a duré une dizaine de jours, Orange a toujours nié qu'il y était pour quoique ce soit, et c'est redevenu normal aussi brusquement que le problème était apparu et sans que rien n'ait été modifié ! J'ai aussi fait l'essai de me connecter en accès libre chez Free et là Eudora m'en envoyé les courriels sans aucun problème ! Je ne comprends pas, même la nuit je me réveille et réfléchis, en vain... J'ai jamais vu çà ! Quant à mon parefeu j'utilise sur les 2 pc uniquement celui de Windows XP Pro SP3.
Tortue geniale

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 26 nov. 2010 09:06

:wink: Re,

Comment es-tu connectée sur le portable, câble ou wifi, si c'est en wifi est-ce bien la bonne connexion qui est active car si cette dernière n'a pas d'importance pour naviguer sur le web ou pour recevoir des messages il n'en est pas de même pour en envoyer ?

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Je ne peux plus envoyer mes courriels

Message par tortue geniale » 04 déc. 2010 19:17

Bjr
classique, direct sur ligne telephone ADSL + filtre mais la connexion fonctionne parfaitement

Répondre