port d'envoi de messages (smtp)

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
zourite
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2007 08:51

port d'envoi de messages (smtp)

Message par zourite » 04 janv. 2007 08:54

mon FAI ( TELE2) vient d'inventer une protection consistant à utiliser le port 587 au lieu du port standard 25 , pour l'envoi des mails via son serveur smtp.tele2.fr
Avec la derniere version d'Eudora (6.2) il y aurait un nouveau paramètre "Use Submission Port" pour régler cela.
Mais j'utilise la 6.1 , que j'ai payée (pour avoir le Junk et les filtres) , et j'y resterais jusqu'à la prochaine arrivée de Eudora "Open Source".
Quelqu'un connait-il la formule pour la 6.1 ?
J'avais essayé smtp.tele2.fr:587 , mais ça ne semble pas fonctionner.
Merci , c'est urgent, car je suis bloqué !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 04 janv. 2007 14:03

Bonjour,

Le guide Tele2 pour Eudora ici http://www.tele2mail.com/manual/eudora/
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Timeline

Message par Timeline » 08 janv. 2007 14:29

J'ai paramétré mon Eudora 7(version Light gratuite) selon la procédure décrite sur le site Télé 2 mais rien à faire je ne peux plus envoyer de messages.
J'ai sans erreur l'erreur 530 et l'on m'indique un problème de configuration et d'aller sur le site tele2mail.com...
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 08 janv. 2007 14:48

Bonjour,

Ce qui est bizarre dans le guide Tele2 pour Eudora, c'est le nom du serveur SMTP utilisé (mail@tele2.se) qui me semble être relatif à la Suède (.se).
Regardez les paramètres donnés pour Outlook Express ou Thunderbird et reportez-les sur votre Eudora. Ils me semblent plus pertinents. A savoir :

SMTP : smtp.tele2.fr
utilisateur : identifiant tele2 que vous utilisez avec le webmail

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Timeline

Message par Timeline » 08 janv. 2007 15:50

J'ai bien vu aussi ce paramétrage suédois.J'ai par contre paramétré mon Eudora en fr mais ce qui est bizarre c'est que bien que je coche "allow authentication",Eudora ne me demande jamais de rentrer le mot de passe lié à l'adresse e-mail de Tele(Monserveur Pop est chez un autre fournisseur)
Peut être le mode Light ne le permet il pas ?

J'ai vu dans un autre topic qu'il fallait peu être créer un compte "Relais" mais apparemment cette option n'est pas dans la version Light...

Bref je nage un peu...

Timeline

Message par Timeline » 08 janv. 2007 23:14

Après quelques recherches et essais,je crois que j'ai réussi en plusieurs étapes :

1-En passant du mode Light en mode Sponsored qui m'ouvre des options complémentaires notamment la création de comptes supplémentaires.

2-En créant un compte Relay(Pop et Smtp Tele2)selon les instructions de la rubrique Trucs et Astuces de ce site en rajoutant un accès authentifié via le port 587.

3-En indiquant que mon SMTP passe par ce compte relais ce qui me permet également de transmettre,sur mes messages,comme auparavant mon e-mail hors Télé 2.


En fin de semaine,je ferai d'autres tests pour vérifier que cela fonctionne complètement.

zoilo
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:58

soluc

Message par zoilo » 23 janv. 2007 12:02

Voila ce que l'on trouve en cherchant un peu ;) J'ai eu le même problème que toi et sa sa marche
http://www.arobase.org/astuces/eu-037.htm

giacomo380

Port d'envoi de message (smtp)

Message par giacomo380 » 26 janv. 2007 16:17

Bonjour

Mon courrier se fait par TELE2. J'utilisai Eudora.5 qui est devenu inutilisable maintenant. J'ai donc installé Eudora.7 light et français, avec les mêmes éléments que sur ma version .5. Je ne suis simplement intervenu comme ce qui suit.

" Dans la catégorie "Envoi de message" il faut biffer la ligne "Utiliser le port de soumission(587). "

Maintenant mon courrier marche dans les deux sances.

Bonne journée

zourite
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2007 08:51

suite EUDORA et port 587

Message par zourite » 28 mai 2007 09:58

je suis passé à EUDORA 7.xxx téléchargé début mai 2007, croyant avoir affaire à une vraie version "OPEN Source" totalement débridée, et ce n'est en réalité qu'une "Sponsored". j'y ai reparamétré le port 587 pour mes comptes mails (ce qui se faisait en V 6.1 via une intervention de bidouille dans le fichier Eudora.ini ).
En réception de courrier, tous les comptes POP marchent sans problème, par contre en EMISSION de courrier ( serveurs smtp ) le résultat est mitigé :
** ça marche pour mes comptes du genre toto@télé2.fr , toto@freesurf.fr , toto@laposte.net
** impossible d'émettre en utilisant toto@free.fr
** ça marche partiellement pour mes comptes associés à des hébergements payants pris chez l'hébergeur OVH , du genre moi.meme@toto.fr , pour lesquels j'ai du paramétrer le port 5025 (au lieu du classique 25 ) , et pour lesquels je dois d'abord faire un relevé de courrier entrant dans la 1/2 heure qui précéde (ce qui est une façon détourné de s'identifier).

J'en conclue que FREE impose une contrainte supplémentaire, à savoir refuse les envois de mails passant par l'intermédiaire d'un fournisseur concurrent tel que TELE2 !!

Répondre