transfert

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
rodi
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2012 20:55

transfert

Message par rodi » 21 mars 2012 21:04

je suis nouveau sur le forum et vous dis bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide
je viens de changer d'ordi et je passe de xp a 7 et je ne sais pas comment faire pour transferer mes anciens messages et boites dans mon nouvel eudora sous 7

albert37
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012 09:54

Transfert

Message par albert37 » 22 mars 2012 07:31

Bonjour,
Pour transférer une boite donnée, par exemple toto, il suffit après réinstallation d'Eudora, de copier dans le nouveau répertoire Eudora les fichiers toto.mbx et toto.toc. Les alias et adresses sont contenus dans les fichiers NNdbase.txt et NNdbase.toc. Cordialement, Albert.

rodi
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2012 20:55

Message par rodi » 22 mars 2012 13:35

merci je sais ou trouver trouver les fichiers attaches et autres sous XP mais sous 7 je ne trouve plus les memes dossiers j'ai l'impressiosn que tout a changé

jun3853

Message par jun3853 » 10 janv. 2013 22:58

Je pense que vous avez résolu votre problème depuis mars 2012.

Mais pour ceux qui le rencontrerait également:
Dans Windows 7, les fichiers relatifs à Eudora sont dans deux répertoires différents :

- l'un pour les commandes du logiciel proprement dit
C:\Program Files (x86)\Qualcomm

- l'autre pour les "contenus" gérés par Eudora dont les fichiers TOC qui contiennent vos messages
C:\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Qualcomm\Eudora

Cette partition n'est pas spécifique à Eudora, mais est pratiquée par Windows 7 pour la plupart des logiciels.

Répondre