Eudora ne sait se définir par défaut

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Eudora ne sait se définir par défaut

Message par tortue geniale » 22 avr. 2012 12:11

Bonjour,

Je viens de passer de XP à Windows 7 Pro et j’y ai installé mon vieux logiciel de messagerie Eudora 6.2 Fr (version complète) auquel je suis très attaché. Il s’est bien installé et fonctionne mais :

au premier lancement d'Eudora après son installation j'ai eu droit au message suivant:
Eudora s'est trouvé dans l'impossibilité de mettre jour le registre système. Votre programme de messagerie par défaut n'a pas été modifié
et il me ressort ce message chaque lancement de Eudora.

Ensuite quand j'ai voulu créer des personnalités j'ai eu droit au message suivant:
il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer cette action. S'il y a déjà une messagerie d'installe veuillez créer une association dans le panneau de configuration programmes par défaut.
Je n'ai pas compris ce message et je suis passé outre, et j'ai pu créer mes personnalités sans problèmes et elles fonctionnent bien.

Si je comprends bien Eudora n'est pas capable de se définir tout seul comme messagerie par défaut dans un Windows 7 qui n'existait pas à sa création. Mais s'il ne sait le faire seul, il est peut-être possible de l'aider, de le faire à sa place ?

Comment faire ?

Bon dimanche.

albert37
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012 09:54

Eudora par defaut

Message par albert37 » 22 avr. 2012 13:48

Bonjour,
Aller dans démarrer et dans la colonne de droite, juste au-dessus de "aide et support", cliquer sur "programmes par défaut". Cela permet de sélectionner les programmes par défaut. Je n'ai pas eu à recourir à ce paramétrage avec Eudora 7.1.O.9. Cordialement.

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Eudora ne sait se définir par défaut

Message par tortue geniale » 24 avr. 2012 09:30

Bonjour
Merci mais cela n'est pas possible car Eudora n'apparait pas dans cette fenêtre et on ne peut y rajouter quoi que ce soit.

Entretemps j'ai trouvé la solution, laquelle est décrite ici:
http://superuser.com/questions/68579/ad ... ation-list

En clair:
faire un clic droit sur le fichier Eudora.exe et sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur
Au prochain démarrage Eudora va demander à être le programme par défaut, valider la demande. Ensuite tout sera OK pour tous les démarrages suivants.

Bonne journée

albert37
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012 09:54

Eudora par defaut

Message par albert37 » 24 avr. 2012 12:38

Bonjour,
Il y a, en haut de la fenêtre, une commande permettant de faire défiler tous les exécutables se trouvant sur l'ordinateur et en particulier Eudora. Cordialement.

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Eudora ne sait se définir par défaut

Message par tortue geniale » 25 avr. 2012 12:22

non, il n'y a pas, mais ce n'est pas grave le pb est résolu comme je t'ai indiqué

albert37
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2012 09:54

Message par albert37 » 25 avr. 2012 15:02

Oui, vous avez raison, la commande dans le bandeau de la fenêtre ne fait que réorganiser l'affichage des fichiers qui s'y trouvent (sur mon PC Eudora et Thunderbird y figurent bien que seul Eudora soit le mailer par défaut) contrairement à ce qu'il m'avait paru. Désolé pour ce post erroné.

APEud

Eudora par défaut

Message par APEud » 21 avr. 2013 18:41

Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Etant passé en W7, j'ai eu le même problème et maintenant je n'ai plus ce msg à chauqe ouverture.
Amicalement

alu

eudora par défaut

Message par alu » 01 juin 2013 17:03

Bonsoir,
J'avais aussi ce problème. Je suis passé en mode admin : je n'ai pas eu le choix par défaut, je n'avais plus le message d'erreur, mais je ne pouvais pas modifier les paramètres de Mapi dans les options.
Je me suis déclaré propriétaire d'eudora.exe et là tout roule, sauf que Eudora n'apparait toujours pas dans les clients de messagerie. Cependant c'est bien lui qui est lancé lorsque je clique sur un mailto.
Bon ouiquennede

Répondre