EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
mizenn
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2014 22:55

EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Message par mizenn » 15 avr. 2014 23:05

Bonjour. J'ai longtemps utilisé une version enregistrée de EUDORA 7 avec la possibilité de PERSONNALITES MULTIPLES, que je sais bien installer. Cette version a été écrasée par un formatage après crash. Je n'arrive plus à retrouver cette fonction à partir des divers téléchargements d'EUDORA 7 faits depuis. Comment faire? Merci. Mizenn

Avatar du membre
CVL
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2013 12:55
Localisation : PACA
Contact :

Re: EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Message par CVL » 11 mai 2014 04:06

mizenn a écrit :Bonjour. J'ai longtemps utilisé une version enregistrée de EUDORA 7 avec la possibilité de PERSONNALITES MULTIPLES, que je sais bien installer. Cette version a été écrasée par un formatage après crash. Je n'arrive plus à retrouver cette fonction à partir des divers téléchargements d'EUDORA 7 faits depuis. Comment faire? Merci. Mizenn
Essaie de télécharger la version anglaise 7.1.09 car la version francophone 7.0.1 ne permet pas les personnalités multiples : :-(
Image

mizenn
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2014 22:55

Re: EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Message par mizenn » 20 mai 2014 12:43

@ CVL Merci. Hélas c'est déjà la version anglaise 7.1.0.9 que j'utilise. C'était aussi celle-là que j'utilisais mais j'avais pu l'enregistrer, donc avoir la totalité des possibilités. Actuellement, ça affiche "non registered in this mode". Je pense que ce peut être la cause de certaines limitations, mais que faire? On ne peut naturellement plus enregistrer semble-t-il, et je ne connais pas d'astuce d'un déverrouillage quelconque. mizenn

mizenn
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2014 22:55

Re: EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Message par mizenn » 01 juil. 2014 22:22

SOLUTION TROUVEE pour moi du moins.
Par hasard j'ai retrouvé dans des sauvegardes un fichier eudora-utf8iso16.zip. N'ayant aucun souvenir de ce fichier, je l'ai dézippé.
Sans rien faire de plus, j'ai ouvert EUDORA et la fonction personnalités était là. Comme il convient tools/personalities ouvre maintenant la fenêtre adéquate, déjà équipée avec la personnalité existante, et où on peut créer les nouvelles personnalités par clic droit dans la fenêtre (sous la personnalité existante) et clic sur "new".
Je n'y ai rien compris. Mais j'ai vérifié la chose sur un ancien ordi tout rafraîchi et sans aucun EUDORA. D'abord installation (eudora 7.1.0.9): il n'y avait pas les personnalités. Puis dézippage du fichier ci-dessus et les personnalités sont apparues.
Mais pour d'autres intéressés, que faire?
D'abord sans doute rechercher si par hasard on n'a pas quelque part ce fichier-clé, et essayer.
A défaut, je pense qu'on peut essayer avec un "utf8iso16.zip" qui est disponible sur le site:
http://www.windharp.de/software/utf8iso.zip
et qui me semble tout à fait identique au fichier que j'ai utilisé, tout en étant proposé pour bien autre chose. On peut le dézipper là où il est (pour moi dans le dossier "téléchargements".
Bonne chance,et le cas échéant, donner la nouvelle ici...
Mizenn
[ par hasard aussi ce dépannage est intervenu le jour de mes 84 ans (sic) ]

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: EUDORA, retrouver la fonction "personnalités"

Message par Inès » 02 juil. 2014 06:14

Bonjour,

...et "bon anniversaire" Mizenn !

Merci pour cette solution qui servira certainement à d'autres membres
Inès Image

Répondre