Problème eudora invalid argument (22)

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Sophie1704
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015 12:13

Problème eudora invalid argument (22)

Message par Sophie1704 » 26 janv. 2015 12:21

Bonjour,
J'utilise eudora 7 et tout allait bien.
Depuis quelques jours, dès que je lance eudora, le message "could not read from file c: > Program File > Qualcomm > Eudora > Trash.mbx
Cause : the request contains an invalid argument (22)
Du coup je ne peux pas faire de filtres, supprimer de messages... et ce message apparaît toutes les 5 minutes.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sophie

mizenn
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2014 22:55

Re: Problème eudora invalid argument (22)

Message par mizenn » 21 févr. 2015 18:56

Sophie,

Depuis dix ou vingt ans j'ai toujours spécifié le dossier données dans une partition autre que C:\ (je l'appelle eudoradata et je le mets dans la partition de données, chez moi F:\ ).
D'autre part on peut mettre ce fichier hors du PC, par exemple sur une clé; et j'en fais d'ailleurs de temps à autre une sauvegarde externe et à partir de là bien des gymnastiques sont possibles. Par exemple j'ai souvent réinstallé EUDORA . Cela fait un effet dont on ne se lasse pas d'ouvrir alors EUDORA et de retrouver tous ses réglages, toutes les boîtes, tout son courrier etc.

A partir de cette expérience j'aurais tendance à te suggérer le cheminement suivant:

- recopier ailleurs le dossier données de ton EUDORA (qui a actuellement le nom par défaut ou un nom de ton choix).
Là ou tu l'as recopié, changer son nom, par exemple en "datasophie".
Puis installer à nouveau EUDORA en spécifiant au moment voulu de l'installation le
chemin complet et le nom de la copie (par exemple E:\eudora\datasophie).

Il y a des chances que le problème disparaisse alors. Je ne suis pas assez compétent pour pouvoir en être sûr.

De toute façon tu ne risques rien, puisque tu n'as pas touché à l'EUDORA existant.

Restera seulement à supprimer le nouvel EUDORA si ça ne marche pas, sinon le nouveau. Ce n'est pas toujours facile de les distinguer dans la manip WINDOWS + programmes, attention! Pour pallier des incidents, on peut conserver une autre copie des données, et avec le jeu de changements de nom et de réinstallations on pourrait reconstituer l'état précédent: un peu fastidieux mais facile avec de l'attention.
Bonne chance, si tu n'as pas jusqu'ici réglé le pb.
Mizenn
Un des meilleurs logiciels jamais produits, cet EUDORA. Puissant, souple, ergonomique. Mais parfois des pb de décodage, et les caractères accentués ne passent plus: MIME pas assez récent?

Répondre