Eudora 8 - Penelope première version

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
gASdZAtic
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2007 11:31

Eudora 8 - Penelope première version

Message par gASdZAtic » 19 sept. 2007 11:03

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour dire que la première version OpenSource basée sur firefox de Eudora est sortie.

Voir sur http://wiki.mozilla.org/Penelope#Current_Status

A+

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 05 oct. 2007 11:14

Merci d'avoir posté l'info !

Pour ma part, j'ai publié une critique sur Arobase.org :
http://www.arobase.org/eudora/eudora8.htm

N'hésitez pas à tester le logiciel et à dire ce que vous en pensez.

Pour info, même si je vous recommande de faire une copie de vos fichiers avant l'installation de la nouvelle version, sachez que j'ai installé puis désinstallé Eudora 8 et retrouvé mon ancienne version d'Eudora.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

gASdZAtic
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2007 11:31

c'est vrai

Message par gASdZAtic » 21 déc. 2007 13:37

Tout à fait d'accord avec ta critique.
Laissons le temps au projet de mûrir.
Le fait que les développeurs à l'origine d'Eudora sous Mac et Windows font partie du projet Penelope permet de penser que le but qu'ils cherchent à atteindre le sera un jour ("join the Eudora® user experience with the Mozilla platform")
Mais il reste du chemin.
A+

Pierig

Importer les messages des anciennes versions d'Eudora

Message par Pierig » 28 févr. 2008 13:59

Bonjour

Tout à fait d'accord avec votre appréciation sur Eudora 8 (Un Thunderbird juste un peu déguisé).

Cependant vous écrivez qu'il est impossible d'importer les messages des anciennes versions d'Eudora.

Solution 1 : sous Eudora 8, Tools/Import/Eudora etc.

Solution 2 : d'abord importer les messages anciens dans Thunderbird et ensuite installer Eudora 8, et puisque comme vous l'indiquez, les boîtes sont rangées au même endroit... Mais alors autant utiliser Thunderbird...

Solution 3 : comme la gestion des boîtes est la même sous Thunderbird et sous Eudora 6 ou 7, il suffit de copier les folders, index et mailboxes (.fol, .toc, mbx) dans le dossier correspondant, soit sous Vista/XP :
C:\Users\MonProfile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\default\Mail\Local Folders

Ceci dit je regrette beaucoup Eudora 7 et son interface. A part qu'il est impossible de lire ou d'écrire en grec...

Pierig

Répondre