Antispam

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
patrickB
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2013 11:37

Antispam

Message par patrickB » 02 mars 2023 17:24

A tous les utilisateurs de TheBat (ou autres gestionnaire de messagerie)

De nos jours, avec tous ses mails publicitaires, il devient impératif d'associer à sa messagerie un bon antispam ou cela devient vraiment prise de tête à la réception de tous ses spammeurs. Pour ma part j'utilise le client messagerie TheBat (15 ans déjà)!
Pour l'antispam, j'utilisai jusqu'à il y 2 ans 8) antispamsniper, mais le fait qu'il soit russe (localisation Krasnodarsky) me laisse très perplexe, nul besoin d'en rajouter sur ce point.

Le problème c'est que des plugins à jour actuellement pour thebat il ne reste plus que lui, les autres n'étant à première vue plus mis à jour, et que mon test ces 2 derniers jours sur le soft mailwasher pro ne m'ont pas donné l'envie de choisir d'autres softs que de pur antispam bien intégré à thebat.
Mailwasher me semblait excellent d'après les descriptifs et critiques, mais devoir impérativement charger au démarrage puis faire un tri et effacement des spams avant l'ouverture de TheBat je trouve pas ça vraiment, ni très simple (voir doublon) ni très judicieux. A moins qu'il y ai un truc que j'ai pas compris!

Qu'utilisez vous comme antispam avec votre messagerie qui est transparent à l'utilisation?

Cordialement
Patrick

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Antispam

Message par bigbernie » 02 mars 2023 20:55

Bonne soiree
Tu peux toujours lire ca

viewtopic.php?f=1&t=30268


TB par exemple n'a pas besoin d'antispam puisqu'il a de nombreuses possibilites et filtres justement dans ce but

Et il y a aussi ici qq autres infos pour la pub. Spam ou pub c'est souvent pareil

viewtopic.php?f=1&t=29059

A +

patrickB
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2013 11:37

Re: Antispam

Message par patrickB » 03 mars 2023 10:39

Punaiiiiiise! ..... c'est vrai ça! :oops: ... à peine avoir lu quelques mots je me suis insulté moi même! Mais quel c... ! j'aurai dû y penser à ce truc, surtout qu'il y a quelques années c'était ce que je faisais jusqu'à ce que je me décide à employer antispamsniper, c'était simple automatique (enfin ... après config, tu vois ce que je veux dire! :D ), comme quoi on devient fainéant en vieillissant, au point d'en oublier ses bases! :wink: :D
D'autant plus que TheBat a dû faire évoluer ce module.
Enfin, je vais faire ça avant de poursuivre mes tests antispams qui ne sont en réalité que des filtres préconfigurés avec un affichage lisible et accessible, mais comme la programmation/outils ne me fait pas peur, je sens que je vais bien m'amuser ses prochains temps. Et oui, j'adore bidouiller! Et TheBat, je le sens, sera un outil parfait pour cela!
En tout cas merci, car même si maintenant ça me parait logique, et bien fallait-il y penser! :P

Au fait, concernant le lien dans un de tes pdf, qui renvoi vers site de décryptage expéditeur, personnellement j'en utilise un autre depuis plus de 10 ans qui te donne un tas d'infos très lisible dès le premier coup d'oeil, surtout l'affichage du drapeau du pays localisé.

Avec theBat, clic bouton menu "En-tête RFC-822", CTRL+A (copie en-tête) et je colle cette en-tête dans la fenêtre du site ipcrackeronline :

https://www.iptrackeronline.com/email-h ... alysis.php

et j'obtiens ce résultat.

Image

Bizarre :roll: impossible de faire afficher l'image ???
j'ai vérifier le code, le lien ... c'est ok, réduit image, puis en png ... toujours rien ... tant pis, ci-dessous je mets le lien vers image!

http://www.leblogdepeexel.fr/images/dos ... l_spam.jpg

Bon et bien maintenant au boulot, ça va cogiter dur pour la mise en place... :D

Patrick
Modifié en dernier par patrickB le 03 mars 2023 10:55, modifié 3 fois.

PhillippeZ
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2023 19:32
Localisation : https://kbis.services/

Re: Antispam

Message par PhillippeZ » 08 mars 2023 04:45

patrickB a écrit :
02 mars 2023 17:24
A tous les utilisateurs de TheBat (ou autres gestionnaire de messagerie)

De nos jours, avec tous ses mails publicitaires, il devient impératif d'associer à sa messagerie un bon antispam ou cela devient vraiment prise de tête à la réception de tous ses spammeurs. Pour ma part j'utilise le client messagerie TheBat (15 ans déjà)!
Pour l'antispam, j'utilisai jusqu'à il y 2 ans 8) antispamsniper, mais le fait qu'il soit russe (localisation Krasnodarsky) me laisse très perplexe, nul besoin d'en rajouter sur ce point.

Le problème c'est que des plugins à jour actuellement pour thebat il ne reste plus que lui, les autres n'étant à première vue plus mis à jour, et que mon test ces 2 derniers jours sur le soft mailwasher pro ne m'ont pas donné l'envie de choisir d'autres softs que de pur antispam bien intégré à thebat.
Mailwasher me semblait excellent d'après les descriptifs et critiques, mais devoir impérativement charger au démarrage puis faire un tri et effacement des spams avant l'ouverture de TheBat je trouve pas ça vraiment, ni très simple (voir doublon) ni très judicieux. A moins qu'il y ai un truc que j'ai pas compris!

Qu'utilisez vous comme antispam avec votre messagerie qui est transparent à l'utilisation?

Cordialement
Patrick
Intéressant ! Je n'avais jamais utilisé d'antispam jusque-là or, j'ai le même problème avec les pubs. La dernière ma boite était pleine et ne pouvant pas mettre à la vider en pleine semaine, j'ai dû renseigner la boite mail de ma fiancée pour recevoir un extrait Kbis en ligne puis j'ai attendu le weekend qui a suivi pour vider les messages inutiles qui s'étaient accumulés avant de recevoir mes messages normalement. Je vais certainement installer The Bat!

patrickB
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2013 11:37

Re: Antispam

Message par patrickB » 08 mars 2023 09:46

PhillippeZ a écrit :
08 mars 2023 04:45
Je vais certainement installer The Bat!
Et tu comptes faire comment pour contrer tes spams?

- Utiliser les filtes de TheBat?
- d'utiliser un antispam externe?
- utiliser un antispam plugin TheBat?

Perso, c'est 2 derniers jours, j'ai déjà bien filté en utilisant une autre solution, c'est à dire en activant l'antispam intégré de yahoo pour les mails yahoo, j'en ai 3) et cela semble bien fonctionner sur 80% des mails spammés vers TheBat repertoire "Spams". Il me reste donc à finaliser avec les filtres.
par contre dommage qu'il n'existe pas de script de détermination du pays de l'expéditeur, ce module étant souvent intégré à un bon antispam. Rien qu'avec ça, ça simplifierait pas mal.

Avec lors de la suppression des mails spams dans répertoire spams (virtuel), la suppression sans passer par la poubelle et le compactage automatique du répertoire à la sortie. ... super simple à faire avec TheBat. :D
Et peut être par la suite le regroupement de tous les spams de toutes mes boîtes mails vers un répertoire communs virtuels regroupant tous les spams. A voir!

Répondre