Supprimer les doublons

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
plefebv

Supprimer les doublons

Message par plefebv » 30 sept. 2009 18:05

Bonjour,

Utilisateur d'Eudora depuis des années, j'utilise 4 comptes de courrier, que je relève automatiquement avec Eudora.
J'apprécie la fonction de tri par filtres, que l'on retrouve maintenant dans de nombreux logiciels : Le tri se fait vers une quarantaine de boîtes.

Je reçois environ 500 messages par semaine, et garde tous mes messages en copie dans des boîtes archive.
Ainsi, pièces attachées non comprises, mon dossier Eudora "pèse" 1,7 Go, soit environ 1,4 Go de mails.

Problème, d'une part j'ai une redirection entre ces comptes, d'autre part mes correspondants m'adressent parfois plusieurs fois le même message, et enfin mes correspondants adressent parfois le même message à plusieurs de mes comptes.
Aussi il est courant que j'aie 2, voire 3 ou 4 copies d'un message.

Autre problème: Eudora n'étant plus supporté, je recherche un logiciel équivalent ou meilleur.

Y a t-il dans The Bat! une fonction de suppression automatique des messages reçus en double ?
Comment l'activer ?

The Bat! permet-il de visualiser les messages reçus, par fil de discussion ?

Patrick Lefebvre (plefebv à free.fr)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 03 oct. 2009 09:49

Bonjour

Déjà, bravo pour le message sans fautes de français (ce n'est pas de l'ironie :) :))

Pour les 2 questions :
- doublons : "il y a une fonction supprimer les doublons", mais à ma connaissance pas automatique (je ne l'utilise pas, je préfère le faire "à la main".

- visualisation par fil : oui.

J'ai autrefois utilisé Eudora, que j'aimais bien mais lui reprochais toutefois la gestion très aléatoire des fenêtres qui disparaissaient quelquefois et étaient difficiles à rétablir.
Je suis passé à The Bat! depuis une vingtaine d'années maintenant et n'ai pas l'intention d'en changer (même après avoir essayé Becky)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre