Problème réception emails

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Problème réception emails

Message par acoustic123 » 07 juin 2010 09:09

Bonjour,
Depuis hier il m'est absolument impossible de recevoir mes emails depuis The Bat! édition pro dernière version.
En effe, l'ouverture du logiciel se passe correctement et si je clique sur recevoir tous les emails de tous les comptes, la fenêtre de réception s'ouvre et affiche bien un certain nombre de messages qui se téléchargent, mais elle se bloque vers la fin et un message d'erreur s'affiche en bas du logiciel de ce style : "impossible de charger le fichier xxxxx dans le dossier xxxxx". Et je n'ai absolument aucun message dans mes boites de réception. En général le processus se bloque complètement à la fin de l'opération de réception, la fenêtre du logiciel ne répond plus et je suis obligé de fermer le programme par le gestionnaire de tâches.
J'ai essayé de désinstaller complètement The Bat!, de réinstaller, c'est toujours pareil . . .
Pouvez vous m'apporter une aide à ce sujet car je suis découragé, surtout que jusqu'à présent tout était opérationnel et je suis parfaitement satisfait du programme très performant en matière de gestion de mails pour tout mes comptes.
Je vous remercie vivement de vos réponses !
Bien cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 07 juin 2010 09:19

:wink: Bonjour,

Es-tu allé directement sur ton webmail pour voir s'il n'y a pas un message qui pose problème ?

:wink:
Image

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Message par acoustic123 » 07 juin 2010 09:21

zebulon1 a écrit : :wink: Bonjour,

Es-tu allé directement sur ton webmail pour voir s'il n'y a pas un message qui pose problème ?

:wink:



Oui j'ai vérifié mes messages directement sur les serveurs et il n'y a aucun souci particulier

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Suite problème réception emails

Message par acoustic123 » 08 juin 2010 18:39

Bonjour,
Je tiens à vous informer que suite au problème évoqué dans mon premier message concernant l'impossibilité de recevoir l'ensemble de mes emails et de ce fait l'utilisation du logiciel The Bat! pro dernière version sous Windows 7, je suis obligé de changer de programme et d'abandonner à mon triste regret The Bat! qui m'apportait jusqu'à maintenant entière satisfaction.
Il est navrant de constater le peu d'aide en ligne et en francais, mise à part ce forum, qui ne m'a rien apporté de plus.
D'autre part, je constate également avec grand regret, qu'il vaut mieux utiliser des logiciels gratuits que de se voir acquitter le prix d'une licence croyant avoir un programme fiable et un bon service après vente lol . . .
Je pratique l'informatique depuis presque 30 ans, quelle n'est pas ma déception de voir l'évolution que l'on peut apporter à cet outil formidable, qui serait certainement d'un grand secours et d'une grande aide si chacun voulait s'en donner la peine !
Merci de votre soutien et croyez bien que je ne vais pas faire de pub pour The Bat!, c'est désolant.
Bien cordialement

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 juin 2010 10:35

Bonjour

Je crois que tu abandonnes un peu vite...

Il est vrai qu'il n'y a pas trop de monde pour répondre sur ce forum, et je ne suis pas venu pendant 3 jours..

J'ai déjà eu des problèmes de blocage et ça s'est résolu.

3 raisons à ma connaissance :

1 - W7 et The Bat! incompatibles (je n'ai pas encore testé).
2 - le serveur en panne, ça arrive.
3 - un message avec PJ trop grosse, qui bloque (voir ton paramétrage).

Quelle version de The Bat as-tu.
Quel est ton FAI ?
Es-tu en pop ou en imap ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Message par acoustic123 » 12 juin 2010 11:48

Bonjour et merci de ton message !

J'ai la toute dernière version du programme en édition pro téléchargée sur le site.

Mon FAI c'est ALICE.

Je suis en POP pour tout mes comptes.

The Bat! incompatible Windows 7 ce serait le bouquet car il est bien indiqué compatible quand je l'ai acheté.

Une panne de serveur pendant plus de 15 jours ? je ne pense pas.

Je n'ai pas de message avec pièce jointe en attente sur mes comptes, j'ai installé Windows Live Mail qui est tout à fait satisfaisant et opérationnel, je n'ai aucun souci avec ce programme.

Je n'abandonne pas si vite, je suis simplement écoeuré de constater que même en payant une licence on est encore plus embêté qu'avec des programmes gratuits.

Merci encore de tes démarches et mes bien cordiales salutations.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 juin 2010 15:17

Bon, je viens d'installer The Bat! 4.2.36.4 sur W7.
Pas de problème, fonctionne bien.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Message par acoustic123 » 12 juin 2010 18:17

mich41 a écrit :Bon, je viens d'installer The Bat! 4.2.36.4 sur W7.
Pas de problème, fonctionne bien.


Quelle chance ! Disons que pour ma part ça fonctionnait très bien au début et en quelques jours tout était bloqué comme je l'ai expliqué dans mes autres messages.

Répondre