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Posté : 17 janv. 2011 22:09
par mich41
Voici le schema de mon TB! installé sur C, fichiers sur D

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Posté : 17 janv. 2011 22:13
par Colmarien
Merci pour cette réponse...

Du coup elle m'a rappelé que j'avais créé un nouveau dossier et qu'en fait The Bat! "tournait" avant le crash dans un autre dossier.

En voici l'arborescence...

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En espérant que cette fois sera la "bonne"

Encore merci...

Posté : 17 janv. 2011 23:30
par mich41
Oui, je crois que l'idéal serait de refaire une installation bien propre.
Programme dans C
Fichiers dans D.
Récupérer au préalable le carnet d'adresse (bien repérer les extensions) et les dossiers de comptes.
Créer les comptes neufs.
Remplacer les dossiers, en ayant fait attention que tout est bien identique.

Ca demande de la méthode et de la rigueur, bien noter ce que tu fais. Sinon, c'est la cata !

Posté : 19 janv. 2011 16:58
par Colmarien
Bonjour,

Désolé pour le silence et le temps mis à vous répondre, mais j'ai donc comme conseillé nettoyé la base de registre et réinstallé The Bat! 4-2-42 .

J'ai recréé des comptes mails à l'identique des précédents...

Mais maintenant je n'arrive pas à recevoir mes e-mails

Bien qu'utilisant en POP3 les POP de mes hébergeurs et en SMTP celui de mon FAI...

Avez vous une suggestion pour résoudre ce nouveau problème ??

Merci d'avance.

Posté : 19 janv. 2011 17:28
par mich41
Bonjour
Quels sont tes hebergeurs et to fai ?

Posté : 19 janv. 2011 18:03
par Colmarien
Bonsoir

Hébergeurs :

Directnic : pop.directnic.com

Experthost : pop32r.cp.experthost.com

FAI : Orange donc logiquement : smtp.orange.fr


merci encore...

Posté : 19 janv. 2011 18:58
par mich41
Les serveurs doivent exiger une authentification ?

Posté : 19 janv. 2011 19:10
par Colmarien
dans "Propriétés du compte" "Acheminement"


Onglet "Envoi du courriel" il y a 2 cases cochées

"effectuer une authentification SMPT (RFC 2554)"

"Utiliser l'authentification "POP avant SMTP" "

dans l'onglet "Authentification pour la réception de courriel (POP3/IMAP)" seule la case "normale" est cochée...

Posté : 19 janv. 2011 19:29
par mich41
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Posté : 19 janv. 2011 23:30
par Colmarien
Merci.

j'ai donc supprimé sur tous les comptes l'option

"Utiliser l'authentification POP avant SMTP"

Et ça ne fonctionne toujours pas ...pour les deux comptes hébergés chez Directnic...

Je m'y remettrai donc dès demain matin...

Bonsoir et bonne nuit.

merci encore.

Posté : 23 janv. 2011 20:24
par Colmarien
Bonsoir,

Rien ne fonctionne sauf une boite de mail avec Orange...

je deviens "'nuts"...

Au secours... et merci d'avance !

Posté : 24 janv. 2011 10:23
par mich41
Bonjour
Quand tu dis :"Rien ne fonctionne sauf une boite de mail avec Orange", je suppose que le compte Orange est nouveau ?
Pour les anciens comptes as-tu un message d'erreur ? ou autre symptôme ?

Posté : 24 janv. 2011 16:35
par Colmarien
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Concernant les comptes de mail dans le journal des connexions est affiché le message suivant :

!24/01/2011, 11:08:08: FETCH - Connexion à l'hôte interrompue (Les dernières commandes envoyées furent: "PASS", "USER jm.XXXXXX@web-XXXXXX.com")

et

!24/01/2011, 23:32:26: FETCH - Connexion à l'hôte interrompue (Les dernières commandes envoyées furent: "PASS", "USER contact")


J'utilise actuellement les serveurs suivants :

POP3 server: pop32r.cp.experthost.com
SMTP server: smtp-msa.orange.fr / port 587

Username: youruser@yourdomain.com

pour info, le compte orange est une boite de mail que j'ai créée chez "mon" FAI afin de pouvoir quand même communiquer.


et j'ai désactivé tous les mots de passe...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Posté : 24 janv. 2011 17:57
par mich41
Là, à distance, je sèche. Il faudrait voir comment ça se passe en étant devant le PC. Désolé.

Posté : 24 janv. 2011 18:29
par Colmarien
Merci pour tout...

Bonsoir.