Gros souci d'importation des mess. après restauration systèm

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Gros souci d'importation des mess. après restauration systèm

Message par anne34 » 25 juil. 2011 13:23

Bonjour,
1/ j'ai restauré une image disque OS + programmes que je croyais avoir bien "rafraîchie" mais j'ai oublié de passer à la version v4-2-44 j'ai donc restauré la 4.0.34.

Mais, alors qu'avec cette même version, que j'ai encore sur un autre PC, je n'ai aucun problème pour importer mes messages reçus et envoyés à partir de mon dossier que je "transporte" par clé USB sur ce PC, je n'y arrive pas avec The Bat sur mon PC restauré..aucun message importé quelle que soit mes dossiers. :shock:

En plus le gestionnaire ne veut même pas me ramener certains messages depuis "mes" serveurs mails. :cry:

Enfin j'ai l'impression que mes bases de messages pour plusieurs adresses, (qui se trouvent sur un autre DD donc pas "influencé" par ma restauration) sont "à trous" car même quand j'essaye de retrouver certains mails reçus ou envoyés après importation sur mon 2ème PC..il m'en manque :cry:

Si vous avez une petite idée de comment faire je suis preneuse.

2/ Dans mes "downloads" j'ai bien l'exe de la version 4-2-44 mais l'international pack or je l'avais bien intégré avant ma restauration..est-il inclus dans la version ??

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 25 juil. 2011 21:24

Bonjour Anne,

L'idéal est de faire une sauvegarde complète avec The Bat et tu restaures le tout sur ton nouveau PC.

Perso, j'ai planifié une sauvegarde tous jours et je ne perds plus rien. Ca marche nickel.

C'est dans le menu Outils.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 26 juil. 2011 10:16

oui je sais j'aurais dû faire cette sauvegarde avant cette restauration qui n'était pas vraiment planifiée :cry:

Bon j'ai installé la 4-2-44 Pro et bien malgré toutes les manipulations tant sur mon PC principal que sur un autre PC où j'ai aussi installé cette version et transposé tous mes dossiers de répertoire TB! (sur DD séparé) en les C/C sur clé usb il est clair que mes bases de fichiers ont subies des effacements que je ne comprends pas.:cry:

-> Plusieurs semaines de messages envoyés apparemment disparus car l'importation ne les ramène pas
-> Effacement de mes messages sur mon serveur principal (laposte.net)entre 2000 et mai 2011 !!:shock: alors que jamais je n'ai paramétré même par mégarde ce compte ni un autre pour que les messages soient effacés après avoir été téléchargés
-> trous de plusieurs mois dans les messages reçus que j'importe

Juste avant ma restauration d'image disque, faite en 2009 avec la v4-0-34, il me sembleque j'étais passée à la 4-2-44 Home dont le fichier d'install est bien dans mes downloads par contre j'avais une version française..donc gros doute sur le fait que j'avais bien upgradé :roll: :? D'ailleurs mes 2 autres ordis sur lesquels je relève parfois mes mails étaient encore avec la v4-0-34. (J'ai même un portable qui est encore sous version v1.62q :lol: )

Bref je ne comprends vraiment ce qui s'est passé c'est la 1ère fois que ça m'arrive et ça me prend la tête depuis 1 semaine :(

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 29 juil. 2011 19:03

Bonjour Anne

La Poste n'aurait pas un Webmail accessible directement depuis ton navigateur ?
Je viens de vérifier, il me semble que tu peux peut-être aller y voir ce qu'il te reste ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 29 juil. 2011 22:46

oui bien sûr et c'est là que j'ai constaté que près de 10 ans de mails reçus avaient été effacés :shock: :cry:

c'est la 1ère fois depuis que j'utilise TB! que ça m'arrive j'ai tjrs pris soin de bien le paramétrer pour que ça n'arrive pas .!!

j'ai quand même interrogé laposte.net pour savoir q'il n'y aurait pas un fâcheux concours de circonstances..j'attends toujours la réponse

Répondre