Impossible de télécharger des mails "lourds" sur l

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Impossible de télécharger des mails "lourds" sur l

Message par anne34 » 29 nov. 2011 13:57

Bonjour,
impossible de charger sur mon PC un mail du serveur de laposte.net accompagné d'une PJ de 16 Mo !!
Je précise que selon mes ordis j'ai soit le v4.0.34 soit la 4.2.44 et que le pbl est le même.
Par contre quand je redirige le mail depuis le webmail laposte vers une adresse club-internet pas de pbl pour le charger avec TB sur mon PC.

Avez-vous déjà rencontré ce pbl et y a-t-il un moyen de le résoudre ?
par avance merci :)

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 30 nov. 2011 14:37

Bonjour,

Etes-vous en POP ou en IMAP ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 30 nov. 2011 15:10

n'ayant jamais compris la distinction entre les 2 :oops: tout ce que je sais est que que le serveur de réception est pop.laposte.net

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 30 nov. 2011 21:41

On vous l'explique ici : http://www.arobase.org/ecole/pop.htm

Vous êtes donc en POP, comme le nom du serveur l'indique.

A priori, c'est le serveur POP de LaPoste.net qui a des ratés. Essayez de relever votre BAL avec un autre logiciel avec le même serveur. Si ça capote toujours, c'est que ce serveur est défaillant. Vous pourrez alors essayer le serveur IMAP, le protocole est plus performant.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 30 nov. 2011 22:51

OK, merci :) je vais faire ces essais..quant au serveur laposte défaillant je n'en doute pas...1 an de mails reçus effacés sur le serveur alors que j'ai toujours pris soin de "dire" à TB de les laisser dessus. 4 mails de demande d'explication au service technique : jamais aucune réponse :twisted:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 04 janv. 2012 23:24

Bojour Anne

Un petit moment que je n'étais pas venu.

Ne cherche pas plus, ce doit être le serveur de la poste qui refuse les gros fichiers.

On a souvent la cas avec Orange aussi, ou wanadoo, quoique ça se soit amélioré ces derniers temps.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre