The Bat quelle est la meilleure version

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

The Bat quelle est la meilleure version

Message par nico239 » 23 janv. 2012 22:05

la lecture du forum laisse entendre que la dernière version de The Bat 5.0.32 est moins bonne que la précédente la 4.2.44 (les deux en pro)

NB : toutes mes questions sur The Bat découlent de tests de migration de XP Pro SP3 à Seven sous lequel (malheureusement) on ne peut plus utiliser OE

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 24 janv. 2012 10:52

Bonjour

J'ai vu tes 3 posts et, bien qu'utilisateur de The Bat depuis le début (1998),je ne peux pas répondre à tout malheureusement.

1 - je suis toujours en pop3 sur le PC, réservant le pushmail au téléphone.
2 - je suis assez surpris que tu aies pu importer efficacement depuis OE et j'aimerais savoir comment tu as fait.
3 - la dernière version stable est bien la 4.2.44. J'utilise la 5 parce que je me suis laissé prendre au jeu des mises à jour et je constate que la 5 n'est toujours pas aboutie.
Mais elle fonctionne quand même à peu près correctement, sous W7 aussi.
Un des inconvénients que je ne suis pas arrivé à résoudre : le panneau de connexion reste souvent affiché et je suis obligé de le fermer manuellement par "abandonner" ou "supprimer".
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 24 janv. 2012 11:57

Bonjour

le gros avantage de l'IMAP c'est que (normalement) rien ne se perd et se trouve accessible de partout, d'où ce choix

bizarrement c'est «l'archaïque» OE qui le gère quasimemt le mieux (sauf le filtrage néanmoins) bref passons

version 5 pro

Pour l'import ben à l'install il te propose d'office de télécharger ton carnet d'adresse OE mais tu peux aussi le faire dans un second temps

Pour les messages c'est
outils
importer des messages
assistant d'importation des boites aux lettres

et ça roule

mais encore une fois l'IMAP te permet d'être dégagé d'un possible soucis sur ce point puisque tout est synchro de partout tél mobile, ordi portable ou fixe


Pour le panneau de connexion sous la V5
Affichage
Afficher le centre de connexion
cacher

Ce qui ne m'empêche pas de revoir mon jugement initial sur The Bat
Très paramétrable il pêche comme beaucoup par un carnet d'adresse pas tout à fait fiable.

Ce qui à l'heure actuelle est inadmissible de la part d'un logiciel de courrier amené à gérer des masses de plus importantes de mails et de fiches client ou autre

Et là encore seul OE tient la route
Thunderbird n'est même pas capable d'incrémenter les champs élémentaires (ce que font OE et Bat) nom prénom et choix pré saisi du mode d'affichage

OE (moyennant une manip simple) et Bat importent convenablement les listes d'adresses mails des champs A et CC
Thunderbird le fait mais moyennant une extension

Mais c'est ensuite que le plus dur commence
Récupérer 400 adresses sans pouvoir enrichir rapidement par exemple les champs société ou autre devient un travail de romain

l'export CSV permet de remplir ces champs en une seconde avec Excel

Reste l'importation et là the Bat est plus ou moins dans les choux alors que OE fonctionne comme un robot et qui plus est en dédoublonnant ce que ne fait pas Bat et en ne détruisant pas même en réimport csv les listes de distribution existantes

Bref j'ai peur qu'il n'y ait pas photo une fois de plus entre OE et ses concurrents potentiels

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 24 janv. 2012 13:33

Au contraire de toi, j'ai toujours trouvé OE très nul et simpliste, même avec son add-on OEQjesaisplus....
Ce que j'apprécie surtout chez tb : les modèles et les macros.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 24 janv. 2012 14:07

Tout dépend toujours de l'usage que tu en fais
Avec 10 000 adresses à gérer il me faut du solide à défaut de faire du très rapide
De mémoire ....
Quand t'es obligé de cliquer 4 fois pour saisir un contact sur Thunderbird pour moi c'est rédhibitoire
Quand en plus tu es obligé de saisir À LA MAIN l'intitulé du contact (alors que l'incrémentation est automatique tant sur OE que sur Bat avec choix par menu déroulant) là tu te dis que Thunderbird a de sacrés progrès à faire

Sinon pour les macros faut voir lesquelles pour vraiment comparer

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 24 janv. 2012 15:25

J'en ai 3/400 et je trouvais que ça fait beaucoup :!:
D'accord pour l'oiseau du tonnerre qu'est pas du tonnerre ! :D
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 24 janv. 2012 18:35

:lol: :lol: :lol:

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 18 oct. 2012 02:19

Retour d'expérience après quelques mois d'utilisation

The Bat est un super logiciel mais dernièrement j'ai eu un problème insoluble qui me l'a fait abandonner, bien que je l'ai acheté

Les compteur des mails s'incrémentaient dans la ligne des comptes mais les mails ne se chargeaient plus ... sauf en fermant et réouvrant le logiciel

Évidemment la config était bonne puisqu'elle a fonctionné durant des mois.
Sans réponse de la communauté j'ai du changer et ce ne fut pas facile avec comme préalables

Imap parfait
agencement des comptes dans n'importe quel ordre
templates html parfait avec macros (date, heure, link et positionnement automatique du curseur à des endroits prédéterminés selon les comptes pour des envois autos avec macros)

Bref tout ce que faisait parfaitement The Bat pro

Je l'ai retrouvé dans Foxmail 7

Mais j'ai testé Poco et Posbox qui sont des bons logiciels aussi mais ne font pas tout cela

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 19 oct. 2012 00:01

Bonjour Nico.

Je pense moi aussi quelquefois à laisser The Bat de côté, car il bugge quand même souvent.
J'ai eu Eudora, que j'aimais bien et Pocomail, en anglais à l'époque, que j'adorais, mais auquel j'ai vite préféré TB! quand il est apparu.

Je vais donc retester Foxmail 7, que j'avais essayé dans sa version 4 sans âtre convaincu.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 19 oct. 2012 13:37

Je viens de réinstaller Foxmail 7.
Il n'y a toujours pas de gestion des mails sur le serveur.
C'est rédhibitoire pour moi. :(

J'ai donc installé DREAMMAIL, qui est la copie conforme de FM, et qui comporte cette option, indispensable.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 19 oct. 2012 13:57

Oui décidément le client parfait n'existe pas... tout du moins en Imap

Puisque je ne connais pas les clients pop. En ce moment je les fais tous.

Et là je ne parle QUE de la partie mail, car si on tient compte du carnet d'adresse alors la c'est la bérézina

Thunderbird est sympa mais sa partie template est mal foutue et les ad on ne résolvent rien. Même les développeurs calent notamment dans les parties «réponse».

Enfin Dream Mail refuse l'Imap.

Foxmail est globalement correct mais lent dans ses transferts dans les dossiers (glisser déposer ou déplacer) au contraire de Thunderbird par exemple.

Becky est antédiluvien, Postmail est sympa pour qui n'en veut pas trop : j'avoue que je me souviens plus pourquoi je l'ai pas gardé sans doute les templates.

Pour certains développeurs on en est encore à l'age de pierre avec des signatures écrites et des possibilités de templates ridicules ou très mal foutues ou s'adressant à des codeurs.

J'aurais cru que Thunderbird aurait le bon module mais smarttemplate par exemple demande des talents de codeur dommage de ne pas avoir repris pour sa fenêtre de saisie tout simplement celle de Thunderbird car il a tout compris comme The Bat et Foxmail sur la personnalisation des réponses par boite mail.
Et comme Thunderbird s'arrête je pense qu'on est pas sorti de l'auberge.

Bref on est loin du compte. Curieux à notre époque alors que le mail est roi et que, le niveau de chacun progressant, tout le monde cherche à enrichir ses mails et les clients sont à la traîne.

Certes beaucoup utilisent les webmails mais dès qu'on veut un peu évoluer les webmails sont limités.

Ceci dit je ne connais pas tout et peut-être existe-t-il un webmail miraculeux ou un client caché ou que je connais et dont j'ignore l'existence ou dont j'ai loupé des fonctionnalités

Donc si vous possédez la perle rare je suis trèèèèèès preneur

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 19 oct. 2012 13:59

Chacun ses besoins Dream mail ne gère pas l'Imap comme dit plus haut (tu as répondu entre temps)

Les anciennes versions de Fox géraient les mails sur le serveur en pop bien sur.

C'était bien effectivement.
Mais une 6.5 ça doit bien se trouver non?

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 19 oct. 2012 15:36

nico239 a écrit :Oui décidément le client parfait n'existe pas... tout du moins en Imap

Enfin Dream Mail refuse l'Imap.
Oui, et c'est bien dommage...

nico239 a écrit :Becky est antédiluvien
Entièrement d'accord. J'avais pris la licence, que j'ai donnée. Il est vraiment trop nul.

nico239 a écrit :Postmail est sympa pour qui n'en veut pas trop : j'avoue que je me souviens plus pourquoi je l'ai pas gardé sans doute les templates.
Connais pas.

nico239 a écrit :Et comme Thunderbird s'arrête je pense qu'on est pas sorti de l'auberge.
Décidément...

nico239 a écrit :Bref on est loin du compte. Curieux à notre époque alors que le mail est roi et que, le niveau de chacun progressant, tout le monde cherche à enrichir ses mails et les clients sont à la traîne.
Plusieurs raisons :
1 - Les gerns veulent du gratuit, ça n'encourage pas forcément les développeurs.
2 - Outlook, utilidé par pratiquement toutes les entreprises et indépendants.
3 - MS live et autres Outlook express, fournis avec les systèmes d'exploitation.
4 - etc...

nico239 a écrit :Donc si vous possédez la perle rare je suis trèèèèèès preneur
Ben non, je l'aurais déjà suggéré, depuis le temps.
Pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir essayé :
= Eudora
= Pocomail
= Becky
= Opera
= Pegasus
= Seamonkey
= Thunderbird

Etc etc.., sans parler des Outlook et Incredimail qui fout des trucs partout ! :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Message par nico239 » 19 oct. 2012 16:02

Oui mais les clients fournis d'origine ne font pas grand chose dès qu'on veut «graphiser» un peu ses mails.

Ceci dit ça doit convenir à la majorité.

Essaie Postmail de mémoire c'est pas mal mais j'ai pas tout regardé de fond en comble non plus

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 19 oct. 2012 16:58

T'es sur que c'est pas Postfix ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre