Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegardes

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegardes

Message par anne34 » 13 févr. 2012 17:49

A chaque sauvegarde j'ai un message d'erreur me disant que pour un de mes comptes que TB! gère il y a un problème au niveau de l'index TBI de l'inbox (ne m'en demandez pas plus :oops: )

J'ai commencé par supprimer le "fichier MESSAGE.TBI dans l'Inbox de ce compte dans le répertoire de TB! (TB! étant fermé) mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai ensuite renommé mon compte en xxx_old dans le répertoire TB!, j'ai recrée un nouveau compte et les différents dossiers de tri, j'ai importé les messages reçus, envoyés ainsi que ceux classés dans chaque dossier ...à partir de l'ancien compte...mais j'ai toujours le même message lors de la sauvegarde :cry:

Si vous avez une idée sachant que j'utilise toujours la v4.0.34 pour un problème un peu long à expliquer...je prends :)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 14 févr. 2012 16:11

Bonjour

As-tu essayé ceci : Dossier/Maintenance/Vérifier l'intégrité ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 14 févr. 2012 17:33

génial !! je n'y avais pas pensé et ça a l'air d'avoir marché car sauvegarde sans message d'erreur.. quelle cruche de ne pas y avoir pensé avant de refaire tout mon bins de re-création de compte. Merci beaucoup :)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 14 févr. 2012 20:30

:) :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

nawaz
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014 10:42

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par nawaz » 16 déc. 2014 10:45

bonjour, (michel vu qu'appemment nous ne sommes que 2 sur ce forum à utiliser TB :mrgreen: )

si tu es utilisateur de Chrome, et comme moi de façon intensive ( près d'une trentaine d'onglets en même temps), pourrais-tu me dire si tu as déjà eu droit à des crash de shockwave flasplayer quand ton gestionnaire TB te ramène des mails ?
Download high quality Testking 1z0-804 dumps to prepare and pass testking.biz with oracle certification dumps loyola Also get free demos of www.clarku.edu

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par mich41 » 16 déc. 2014 14:36

Désolé Anne, je n'utilise jamais Chrome, je ne peux pas blairer chrome qui est un leurre.
Je ne l'aime pas parce qu'il se charge en mémoire, donnant l'impression d'etre plus rapide, les bookmarks à la mode IE ça me plait pas, j'aime bien une colonne à gauche
J'utilise Firefox.
Désolé
Mais je l'ai quand même essayé quelques heures avant de le virer et je n'ai jamais eu de souci avec. Pour ton problème, peut-être revenir à une version antérieure de flash player ?
Pourquoi shockwave d'ailleurs ?
J'ai adobe flash plater 16
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

chimene
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015 18:59

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par chimene » 16 janv. 2015 20:43

Bonsoir !
Je réponds à ce message de février 2013… mais toujours d'actualité pour moi…
J'ai fait une sauvegarde de TB! because changement d'ordinateur et j'ai un pb d'index TBI…
J'ai donc recherché les occurrences de fichier .tbi et je n'en ai pas trouvées ! bizarre non ? J'ai même refait la recherche dans la totalité de mes unités (ordinateur) RIEN !
J'ai aussi fait la vérif d'intégrité comme conseillé… quelques ajustements réalisés notamment dans le compte en question… mais le résultat de l'archive est toujours le même ! message signalant un pb de .tbi
J'utilise TB! 5.0.36.2
Merci pour vos réponses

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par anne34 » 16 janv. 2015 23:58

et moi voulant poser une nouvelle question en utilisant le mail de notification de la réponse de Mich..à celle-ci je me rends compte :
1/ que je ne lui ai jamais répondu ...alors je le fais en le remerciant et en lui souhaitant bonne année 2015 comme à tous les autres forumeurs :)

2/ je peux te dire que moi aussi j'ai un gros souci non pas d'index TBI mais de messages envoyés pour mes 2 comptes mails principaux qui ont disparus ...lors de l'opération de vidage de la corbeille de ces 2 comptes..alors une erreur de ma part je pourrais éventuellement admettre mais 2 là non !!

Pour te répondre chimene...j'ai moi aussi souvent eu ce genre de "bug" et ne suis même pas capable aujourd'hui de reproduire ce que j'ai dit en 02/2012 :
"J'ai commencé par supprimer le "fichier MESSAGE.TBI dans l'Inbox de ce compte dans le répertoire de TB! (TB! étant fermé) mais cela n'a pas résolu mon problème"
-> aucun fichier MESSAGE.TBI dans aucun dossier du répertoire TB!

Tu ne le trouves pas non plus ???

Bon je vais mettre ma bouteille à la mer dans un autre post :wink:

chimene
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015 18:59

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par chimene » 17 janv. 2015 20:52

Bonsoir Anne… bonne année ;)
Et merci pour ta réponse rapide… plus rapide que la mienne !! je suis en train de changer d'ordi et j'ai pâs mal de pbs !!!
… pour revenir à mon pb d'index, je ne trouve aucun fichier .tbi dans mon ordi (sur toutes les unités… c:\ d:\ etc… !! bizarre non ??

J'ai transféré 2 comptes (sur lesquels je n'avais pas de pb) ça marche… quelques adresses manquantes dans le répertoire, mais je vais gérer…

J'ai un autre pb… quand je reçois un mail avec un lien (comme par exemple ta réponse à mon mail sur arobase…) si je clique sur le lien dans mon message sur mon nouvel ordi, … ben rien !!
J'ai fini par transmettre le message sur mon ancien ordi et là je clique et ça marche !!!
Sur le nouvel ordi, j'ai attribué les progs par défaut… mais rien ne change !!! je suis un peu dépassée !

Pour l'anecdote, j'utilise TheBat! Depuis les premières versions… mais là !!
En plus, j'ai installé sur le nouvel ordi la même version (5.0.36.2) que sur l'ancien, pour récupérer toutes mes configs…

Pour l'instant je navigue d'un ordi à l'autre… pas facile !!!
A+
Chimene

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par anne34 » 18 janv. 2015 12:42

et bien moi non plus pas de fichier .tbi et je pense que le problème vient justement de là.

je crois que je vais tenter une désinstallation de TB! ayant pris soin de sauvegarder dans un répertoire de secours tous le contenu de mon répertoire d'enregistrement de TB! (sur un autre disque dur que celui pour système et programmes)

on verra bien...je te tiens au courant ;-)

chimene
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015 18:59

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par chimene » 18 janv. 2015 14:15

coucou Anne !
J'ai réussi à transférer 2 comptes TB! (2 comptes qui ne signalaient pas de pb lors de la svg...) et c'est bon, j'ai (quasiment) tout récupéré... hormis qques adresses du répertoire dans mes favoris... pas grave ! sinon Ok pour tous mes dossiers, etc. ... il y en avait un paquet !!
Je vais refaire des tentatives... les autres dossiers sont juste des archives ;)
A suivre... je te tiens au courant ;)
Chimene

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par mich41 » 18 janv. 2015 15:16

Salut les filles !

Moi non plus je n'ai pas de TBI et je me demande bien pourquoi.

Je constate une chose en tout cas : TB! me déçoit de plus en plus. Les mises à jour se suivent et il n'y a pas d'évolution majeure, mais par contre certains bugs subsistent.

Je fais des recherches sur votre problème, qui est aussi le mien.

A+
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par anne34 » 18 janv. 2015 16:16

Salut mich et bonne année :) !!

ben alors tu vas pouvoir aller me répondre sur mon autre file : exportation des messages de TB! vers Outlook :wink:

EDIT 1 : tiens, bizarre, en voulant faire une copie partielle, pour actualisation de la dernière, de mes dossiers Inbox et Sent de mes 2 comptes principaux je viens de voir que j'ai un dossier XXX temp et un autre YYY temp...justement pour les 2 comptes où mes messages envoyés ont été effacés (???) :shock:

EDIT 2 j'ai mis en doublon la même chose sur la file concernant mon dernier problème de messages envoyés effacés :wink:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Pbl d'index TBI pour un de mes comptes lors des sauvegar

Message par mich41 » 18 janv. 2015 20:11

Bonne année, tous mes voeux pour 2015 :) :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre