Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de réception

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de réception

Message par anne34 » 21 févr. 2012 15:58

bonjour, cela fait un moment que je veux vous poser cette question.

Dans de nombreux cas quand je demande au gestionnaire de recevoir un mail et de l'ouvrir c'est un "ancien" mail (celui qui est sélectionné dans un compte ou un dossier de classement car le dernier consulté) qui s'affiche.

ca n'est pas systématique et ne sais comment me défaire de cet inconvénient j'aurais tendance à dire que ça l'est plus quand il s'agit d'un mail entrant pour lequel j'ai créé une règle de classement automatique.

Dans les propriétés de ces dossiers le seul élément qui est coché est "afficher les messages non lus sur le bandeau" ce qui ne me parle pas vraiment
:roll: ..est-ce cela qu'il faut que je décoche ?
Modifié en dernier par anne34 le 26 oct. 2012 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 21 févr. 2012 22:43

Bonjour Anne.

Je n'ai pas vraiment compris ta question.

Veux-tu dire : quand tu télécharges les messages qui sont sur le serveur ?

Le bandeau des messages n'a rien à voir avec ton problème. Il est trop utile pour le désactiver.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 22 févr. 2012 07:43

merci de répondre toujours présent toi :wink:
oui tu as bien compris ma question : quand je demande au gestionnaire de télécharger et ouvrir un nouveau mail qui est sur un de mes serveurs ça n'est pas ce message qui s'affiche à l'écran mais le dernier que j'ai consulté et qui est le plus souvent sélectionné dans le dossier concerné

Il me semble que ce problème ne survient que quand il s'agit d'un nouveau mail faisant l'objet d'une règle de classement automatique dans un dossier que j'ai créé..

Le pire concerne un dossier où c'est carrément le plus ancien des mails du dossier qui s'affiche :shock:

est-ce que c'est plus clair ? :roll:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 22 févr. 2012 09:52

Bonjour
Peux-tu faire des copies d'écran de la config du gestionnaire et des régles de tri.
Le mieux est que tu me les envoies par mail, je te mets mon mail en MP.
Modifié en dernier par mich41 le 22 févr. 2012 19:42, modifié 1 fois.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 22 févr. 2012 10:15

ok je vais essayer merci :wink:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 26 févr. 2012 12:44

Bonjour, je reprends ici.

As-tu essayé d'appeler le gestionnaire par CTRL+F2 (nouveaux messages seulement sur le serveur), puis MAJ+CTRL+F2 (tous les messages), pour voir s'il y a une différence ?

Il faut bien sur que tu t'envoies des messages en plusieurs essais.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 26 févr. 2012 18:26

je viens de le faire et pas de problème : le gestionnaire répond bien aux 2 commandes de façons appropriées..mais je ne comprends pas le but de cette vérification.
En fait je ne suis pas sûre que tu aies tout à fait compris mon problème.

Exemple le gestionnaire s'ouvre , me dit qu'il y a x mails à relever sur 1 de mes serveurs, je lui dit de de supprimer certains, de relever certains autres ET enfin de relever ET afficher en plein écran l'un d'entre eux..c'est là que se situe mon problème : le mail qui va s'afficher plein écran n'est que rarement celui-ci mais le dernier mail du dossier de réception ou de tri que j'ai précédemment consulté

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 26 févr. 2012 18:34

Si, c'est bien ce que j'avais compris.
Mais j'essaie de comprendre.
Quel est le comportement de ton serveur si tu coches "afficher les messages laissés sur le serveur" ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 26 févr. 2012 19:20

je ne comprends pas ta question :oops: :
si je coche "afficher les messages laissés sur le serveur" où ?? ...dans la fenêtre du gestionnaire (cases Recevoir, Supprimer, Ouvrir.. à cocher ou non) ??
parce que dans les propriétés du compte je n'ai pas ça mais seulement "afficher tous les messages laissés sur le serveur"...ce que je ne veux absolument pas vu tous les messages laissés qui doivent y rester..bien que les ayant déjà téléchargés sur mon PC

EDIT j'ai un autre problème bien plus embêtant..un de mes dossier de tri s'est vidé...par ailleurs je ne retrouve plus la fonction "maintenance" :x..et tu vois c'est là ou je me félicite de laisser les mails importants sur mes serveurs car je suis quasi sûre que des bugs interviennent lors de sauvegardes automatiques..que je viens d'annuler

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 27 févr. 2012 11:59

anne34 a écrit :"afficher tous les messages laissés sur le serveur"...ce que je ne veux absolument pas vu tous les messages laissés qui doivent y rester..bien que les ayant déjà téléchargés sur mon PC
OUI, c'est ça. Je ne te demande de laisser cette option définitive, mais seulement pour voir si le bug persiste.
Tu peux toujours désactiver ensuite.

anne34 a écrit :j'ai un autre problème bien plus embêtant..un de mes dossier de tri s'est vidé...par ailleurs je ne retrouve plus la fonction "maintenance" :x..et tu vois c'est là ou je me félicite de laisser les mails importants sur mes serveurs car je suis quasi sûre que des bugs interviennent lors de sauvegardes automatiques..que je viens d'annuler
J'ai moi aussi des problèmes avec le tri, dont l'ordre de classement n'est pas respecté. et pourtant, j'ai réinstallé il y a 15 jours en passant à W7 !
Par contre, j'ai restauré sans perdre un message.

Je me demande si tu ne devrais pas faire une réinstall complète, puisque tes messages sont laissés sur le serveur.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 27 févr. 2012 15:42

1/ quand j'ai coché "afficher tous les messages laissés sur le serveur" le gestionnaire m'a ramené tous les messages
2/je veux bien réinstaller TB! mais ça suppose que je fasse confiance à la dernière sauvegarde auto..ce qui n'est pas le cas vu que je me suis retrouvée avec un dossier de tri vide..et si tous mes messages reçus sont sur mes serveurs, tous ceux que j'envoyés n'y sont bien évidemment pas et en plus j'aurais à refaire tous le tri par dossier soit des heures de boulot :cry:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 27 févr. 2012 16:30

En principe, ta sauvegarde de conserve la config, dont le tri postel.
Tes messages, tu devrais les retrouver sur le serveur.
Mais tu n'es pas obligée, c'est ce que moi je ferais.

Pour info, en ayant ras le bol des règles qui ne fonctionnent pas, je suis en train d'essayer Outlook 2010 pour mon courriel professionnel seulement.
Où TB! envoie les messages instantanément, Outmachin met 5 minutes pour envoyer un message à........moi-même sur un 2ème compte du même serveur !

Je sais pas si je vais continuer dans ce sens !
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 28 févr. 2012 06:44

au secours je crois que je viens de comprendre comment des dossiers entiers sont vidés : l'autre jour en recherchant de partout quel paramètre faisait que ce n'était pas le dernier message téléchargé qui s'ouvrait comme je le demandais au gestionnaire..j'ai été voir dans les propriétés d'un dossier de tri..et en les fermant cela a effacé tous les messages qu'il contenait..c'est ce qui vient de m'arriver pour un dossier e tri hyper important pour moi et contenait des mails depuis 2002 ...qu'il fallait absolument que je conserve !!
la seule chose que j'ai testé à part cela est "réactualiser" qui n'a pas semblé avoir le moindre effet.

Il maintenant que je trouve comment faire pour restaurer une sauvegarde du 19 tout en mettant "à l'abris" tout ce que j'ai reçu et envoyé depuis et qui pour l'essentiel est déjà rangé dans des dossiers :?

EDIT ça va, je m'en suis sortie : création d'un dossier dans lequel j'ai mis en vrac tous les mails reçus et envoyés depuis la date de l'archive que je voulais restaurer: fermeture de TB! enregistrement de ce dossier hors du répertoire TB!, restauration de l'archive, re-création d'un dossier "vrac" dans lequel j'ai importé tous les messages du dossier enregistré et re-classement de chaque mail à la bonne place ..pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas faire..surtout que mon problème d'affichage n'est toujours pas résolu :cry:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 28 févr. 2012 15:17

Bravo :)

Tu as combien de serveurs et quels sont-ils ? hébergeurs du type Amen ou OVH ?
Pourquoi n'essaies-tu pas de réinstaller TB! à neuf ? Ca voudrait dire dans un autre répertoire que PF éventuellement.
Et tu pourrais restaurer tous tes paramètres puisqu'ils sont dans ton archive.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 28 févr. 2012 17:29

de type Amen ou OVH ??? :shock:
j'ai sfr, laposte (principalement) et yahoo comme serveurs.

Ré-installer TB pourquoi pas mais que veut dire aute répertoire que PF ?

Crois-tu que si j'en profite pour passer à une version plus récente de TB (j'ai la 4.0.34 sur mon PC principal mais j'ai le fichier exe et le pack international de la v.4.2.44) cela ne posera pas de problème ?

Pour tout te dire j'ai eu des problèmes issus de la restauration d'une ancienne image disque (ghost) contenant la v4.0.34 (image que je qualifierai de "pure" cad exempt de tout utilisation et donc d'erreur Windows) je ne me souviens plus bien lesquels mais quand j'ai voulu passer à la v4.2.44 il me semble ça a été le souk à cause de base d'indexation ou un truc du genre :oops:

Répondre