Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de réception

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 28 févr. 2012 19:10

GHOST, il y a longtemps que j'ai abandonné, ça ne m'a jamais porté chance !

Oui, au lieu de le réinstaller dans Program Files, tu pourrais le réinstaller sur une autre partition par exemple, pour éviter de restaurer des anciennes "papouilles" qui seraient restées.

Sinon, la 4.2.44 est stable. Je ne te conseille pas la 5, elle est toujours réputée instable : par exemple, le gestionnaire du serveur qui ne se ferme qu'une fois sur 2.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 29 févr. 2012 07:21

ah donc par exemple installer la v4.2.44 sur mon autre DD interne c'est ça..j'avoue que je n'ai jamais installé d'applications ailleurs que dans Program Files..j'ai quelques connaissances en informatiques mais très disparates et plus de l'ordre du bidouillage que de la réelle compréhension de comment "tout ça" marche dans les moindres détails.

Mais ma question est surtout :
si je fais ça est-ce que je pourrai restaurer la sauvegarde que je ferai préalablement ..est-ce que je ne vais pas me trouver avec des problèmes d'incompatibilité de je ne sais quoi entre les 2 versions et de ce fait l'incompatibilité entre la sauvegarde faite avec la v4.0 et mon nouveau client v4.2 ?

merci en tout cas de ta ténacité à me répondre :)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 29 févr. 2012 09:21

Pour le disque d'installation, il faut que tu fasses l'install personnalisée, et cliquer sur parcourir (ou browse) pour choisir l'emplacement.

Pour la sauvegarde, attention : as-tu bien tout récupéré ?

Pour la restauration : je mettrais les nouvelles données à un nouvel emplacement aussi.

Mais je ne me souviens plus quelles sont les options proposées par la 4.2.44....

Mais dans un premier temps, tu peux aussi essayer d'installer la 44 par dessus la 34, ça suffira peut-être...
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 29 févr. 2012 12:00

bon alors, si :
1/ je fais une opération de maintenance sur tous les comptes pour vérifier que tout est ok
2/ je fais une sauvegarde complète (comptes + paramètres) que je loge hors du répertoire TB! actuel
3/ je désinstalle la v4.0 et installe la v4.2.44 sur mon autre DD interne
4/ fait une restauration de l'archive
....est-ce que je récupérerai sans problème un TB! sans problème et sans perte??

Tu me proposes de me contenter dans un 1er temps d'installer la v4.2 par dessus la v4.0..:
1/ quel en serait l'avantage ?
2/ la v4.0 étant installée dans PF sur mon DD système + programmes....je risque comme tu le dis de me récupérer des anciennes "papouilles" non ? :roll:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 29 févr. 2012 14:13

anne34 a écrit :Tu me proposes de me contenter dans un 1er temps d'installer la v4.2 par dessus la v4.0..:
1/ quel en serait l'avantage ?
2/ la v4.0 étant installée dans PF sur mon DD système + programmes....je risque comme tu le dis de me récupérer des anciennes "papouilles" non ? :roll:



Je réponds déjà à celle-ci : si je te propose ça, c'est justement pour voir si les papouilles partent ou non.
En informatique, on procède souvent par élimination avant de passer aux solutions radicales :)

anne34 a écrit :bon alors, si :
1/ je fais une opération de maintenance sur tous les comptes pour vérifier que tout est ok
2/ je fais une sauvegarde complète (comptes + paramètres) que je loge hors du répertoire TB! actuel
3/ je désinstalle la v4.0 et installe la v4.2.44 sur mon autre DD interne
4/ fait une restauration de l'archive
....est-ce que je récupérerai sans problème un TB! sans problème et sans perte??
Je peux te répondre OUI pour sans problème, mais je ne peux pas te répondre pour les pertes, puisque je ne sais pas si ta sauvegarde sera complète.

Surtout : met bien de côté ton ancienne sauvegarde valide d'il y a quelques jours, dans un dossier type backup_old
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 29 févr. 2012 14:49

tu penses que la fonction sauvegarde peut générer des pertes ??
quand tu dis je ne sais pas si elle sera complète..ça dépend de moi ou de TB! ??
sinon en plus des autobackups je fais aussi des sauvegardes manuelles et datées que je vais "mettre à l'abris" :wink:

je te tiens au courant et encore merci :)

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 26 oct. 2012 18:57

mich figure toi que j'ai toujours le problème évoqué dans mon 1er post alors que j'ai installé la version v2.44.2 :cry: et je précise que mes règles de tri n'ont rien à voir puisqu'un message qui doit "tomber" simplement dans le dossier de réception d'un compte peut poser le même problème

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 29 oct. 2012 16:35

anne34 a écrit :Dans de nombreux cas quand je demande au gestionnaire de recevoir un mail et de l'ouvrir c'est un "ancien" mail (celui qui est sélectionné dans un compte ou un dossier de classement car le dernier consulté) qui s'affiche

On est bien d'accord que tu cherches à charger le dernier mail directement depuis le serveur ?
Si c'est le cas, je ne pense pas que les règles de tri s'appliquent.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 29 oct. 2012 20:15

oui le charger et l'ouvrir directement pour lecture. Je crois qu'effectivement cela ne concerne que les mails qui font l'objet d'une règle de tri postal.

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 17 oct. 2013 11:16

Je remonte cette file car je n'ai toujours pas résolu ce problème qui devient non seulement de plus en plus pénible mais aussi de plus en plus fréquent vu que j'ai créé encore plus de dossiers et de règles de tri :
toujours la même chose = quand je demande au gestionnaire de recevoir ET ouvrir un message faisant l'objet d'une règle de tri..systématiquement celui qui est ouvert est un ancien parce que, de façon totalement incompréhensibl,e c'est celui qui est sélectionné dans le dossier alors que j'en ai lus et ouverts des bien plus récents :twisted:

S'il y a la moindre solution à ce problème je prends ;)..allo Michel :D :mrgreen:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 18 oct. 2013 17:15

DSL, je n'ai toujours pas de solution à te proposer...

Mais, mettons nous bien d'accord : qu'entends tu par "le gestionnaire" ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 18 oct. 2013 17:30

ben le gestionnaire de serveurs de courriels..le "postier" qui va relever les mails sur les serveurs et te propose ensuite de les recevoir, supprimer, ouvrir.
Celui dont dont tu paramètre l'ouverture à chaque levée dans l'onglet gestion du courriel 2ème paragraphe

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 19 oct. 2013 11:38

D'ac, on parle bien de la même chose... :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 19 oct. 2013 19:51

OK et toi tu as le même problème ou pas ?

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 20 oct. 2013 08:29

Non, c'est pour ça que je ne comprends toujours pas exactement quel est le problème.
Il faudrait que tu m'expliques la démarche pas-à-pas, avec peut être des screenshots de tes règles de tri (qui dysfonctionnent quelquefois, c'est vrai).
Si tu ne veux pas qu'elles apparaissent, tu peux me les envoyer en MP.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre