Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de réception

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 21 oct. 2013 10:13

Bon alors tout d'abord depuis quelques jours ce ne sont pas que les mails faisant l'objet d'une règle de tri qui sont concernés mais tous les mails ou quasiment que le gestionnaire relève sur mes serveurs.

Exemple :
1/ je clique sur un mail tout juste reçu sur mon PC (j'ai donc dit au gestionnaire "Recevoir") : ce mail est donc celui qui est sélectionné (grisé) dans la liste des mails d'un compte donné.

2/ le gestionnaire relève un autre mail pour ce même compte : je lui dit "Recevoir" ET "Ouvrir"
-> il m'ouvre soit le précédent mail ouvert soit un autre situé bien plus bas dans ma liste parce que pour une raison indéterminée c'est celui-ci qui se trouve sélectionné (grisé) dans la liste. :shock: :evil:

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 21 nov. 2013 14:56

Bon, j'ai soumis mon problème à l'équipe Ritlabs..après de longues analyses où à la fin ils m'ont fait générer une UNIX box à leur envoyer..ils me racontent qu'en fait tous les mails qui ne s'ouvrent pas quand je le demande au gestionnaire de serveur de courriel seraient des mails corrompus car sont composés avec PHP Mailer.
Mais je n'ai mis dans cette UNIX Box que des mails "impersonnels" venant de forums.
Or j'ai exactement le même problème et depuis des années avec tous les mails que m'envoie mon brocker en ligne (bourse) et je ne vois rien qui parle de PHP dans les en-têtes RFC de ces mails
Tiens je te joins une de ces en-têtes :http://cjoint.com/?CKvo34TfTLR

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 21 nov. 2013 15:18

En effet, rien d'anormal.
Mais de toute façon, c'est une réponse à la mords-moi l'... (tu connais la suite...), parce que n'importe quel courrielleur doit traiter les mails, d'où qu'ils viennent, mailer php ou pas.

Tu les as eu comment ? par téléphone ? en frenchie ?

Mais je reste persuadé que le problème vient de chez toi, depuis le temps que tu bidouilles tes comptes, ça finit par mettre le cirque.

HS : bien, Fortuneo, pour la bourse, je suis chez eux aussi, mais je n'y fais plus grand-chose (trop perdu il y a 3 ans.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 21 nov. 2013 16:04

dis donc tu vas voir toi avec mes bidouilles :lol: ..j'ai refais x fois l'index de mes bases de messages et, tiens, d'ailleurs quand j'ai voulu ouvrir le mail de notification de ton post... ben c'est celui qui était sélectionné dans ma liste de mails qui s'est ouvert.
Quant à Tunéo (que j'appelle volontiers Faillitéo :lol: ) ben c'est carrément un mail de ..2004 qui s'ouvre à chaque fois..autant te dire que ça n'est absolument pas le dernier consulté et donc sélectionné dans ma fenêtre de liste de mails.

j'ai échangé par webmail/ticket avec Ritlabs et en anglais dans le texte :lol: ..mais je leur ai bien dit que je ne croyais pas une minute à leurs explications à la noix.

Maintenant si tu penses vraiment que le problème vient de chez moi tu n'aurais pas une idée de comment le résoudre ?
Pour info : c'est vrai qu'il se produit à 90% avec des mails faisant l'objet d'une règle de tri mais ça m'arrive aussi avec des mails sans règle donc arrivant dans mes "Inbox" générales

Maintenant pour parler Bourse c'est vrai que ça n'est pas facile de s'en sortir il y a des hauts et des bas mais j'adore ça et suis scotchée à mes écrans toute la journée ou presque..en faisant d'autres choses quand même :wink:
Quant à Tunéo je suis chez eux depuis Direct Finance en 2002 c'est te dire... j'ai ouspillé tout le monde chez eux jusqu'au PDG qui m'a à la bonne maintenant :lol:
Mais pour avoir des comptes titres ailleurs je dois avouer qu'à part leur défaillance informatique récurrente dû à une équipe cata et des moyens pas à la hauteur de leurs ambitions, tout le reste est bon..dans le cochon :lol:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 21 nov. 2013 16:23

Ce qui n'empêche que je vais ouvrir un compte courant chez...I..g D....t :D
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par anne34 » 25 nov. 2013 20:15

Mich j'ai des cptes un peu partout y compris où tu vas en ouvrir un..espace de travail du type de celui de BD..pauvre..passage d'ordre crispant..Malgré ses encore récurrentes failles informatiques de plus en plus rares quand même, tunéo reste de loin le meilleur compromis entre tarif, sérieux de l'interface, outils de trading (Live Trader =top)..offre de produits très complète...ou alors "bouso" comme alternative

sinon j'en suis encore dans mes échanges avec Ritlabs..t'en donnerai l'issue ;)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Dernier mail consulté qui s'affiche qd demande de récept

Message par mich41 » 26 nov. 2013 08:39

Ce n'est pas pour la bourse mais compte courant
La bourse, je ne fais plus, trop perdu.
Fin du HS
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre