Incompatibilité TB! et laposte.net depuis qq semaines

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Incompatibilité TB! et laposte.net depuis qq semaines

Message par anne34 » 14 janv. 2013 12:24

Bonjour,
il y a qq semaines une amie chez SFR ne recevant pas mes mails envoyés avec TB! depuis mon compte principal à laposte.net, j'ai fini par lui dire d'aller voir dans son dossier SPAM à tout hasard..et il y étaient tous !!
J'ai d'abord mis ça sur le compte du fait que mes mails contenaient des liens vers des sites d'achats.
Mais le problème s'est répété avec d'autres destinataires.

Aujourd'hui après :
- de nombreux tests avec plusieurs comptes sur d'autres serveurs dont celui de SFR et sur celui de laposte.net (4 différents)
- une désinstallation/réinstallation de TB!
- uen désactivation de l'analyse du courrier sortant par mon AV Bitdefender
...je peux affirmer qu'il y a (enfin j'ai) un gros souci dans le trio TB! , laposte.net et SFR qui ne se rencontre absolument pas quand on poste depuis le webmail de laposte.

N'ayant fait de tests qu'avec Free, Yahoo et même laposte en tant que serveurs receveurs je ne peux pas être sûre qu'il n'y ait que SFR qui considère comme indésirables les mails envoyés depuis les comptes laposte avec TB!

Suis-je la seule à avoir ce problème et d'où peut-il provenir?? :?

EDIT Même problème avec Free vers SFR bloqué carrément à l'expédition par TB! avec notification de "SPAM detected" alors que ça passe depuis le webmail de Free !!

PS pour mich ;) j'ai essayé de passer à la version 5.xx qui m'était proposée par vérifier les maj....impossible de faire accepter ma clé v4 alors qu'"on" me dit les clés v1 et v2 ne sont plus valides !! :shock:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Incompatibilité TB! et laposte.net depuis qq semaines

Message par mich41 » 15 janv. 2013 12:37

anne34 a écrit :Bonjour,
PS pour mich ;) j'ai essayé de passer à la version 5.xx qui m'était proposée par vérifier les maj....impossible de faire accepter ma clé v4 alors qu'"on" me dit les clés v1 et v2 ne sont plus valides !! :shock:

Je réponds déjà à ça : je te l'avais dit, la V5 est payante, mais je ne me souviens plus à partie de quelle version pour les mise à jour.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 15 janv. 2013 12:45

Je n'ai que peu de contacts que ne reçoivent pas mes mails, 1 en fait. Les autres, c'est parce que leur courrielleur était mal configuré.
Pour le seul avec qui j'ai ce problème, comme il n'y connait rien en informatique, je n'ai pas de renseignement utile à me mettre sous la dent.

Je te propose de m'envoyer ton mail et celui de ta copine SFR par MP. Je lui enverrai un mail test et toi en copie et on verra.
Je peux le faire de mes 3 comptes hébergés mtsf.com, d'un compte free et d'un compte orange.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 15 janv. 2013 13:08

ben ma copine étant en fait ma belle-mère qui n'y connaît pas grand chose je ne vais pas lui imposer ces tests :mrgreen:

par contre mon adresse "SFR" est xxx@club-internet.fr

Autre question : as-tu déjà essayé de migrer vers un autre logiciel en récupérant le maximum de tes paramétrages ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 15 janv. 2013 13:35

Bonjour

Mich41 a écrit :Je te propose de m'envoyer ton mail et celui de ta copine SFR par MP.


Il est dangereux de mettre une adresse en clair sur un forum : c'est le meilleur moyen d'être ensuite envahi par les spams, Mich t'avait proposé le MP.

Je banalise la tienne.
Inès Image

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 15 janv. 2013 14:46

oups merci inès :) ..suis tellement à la bourre que je n'y ai pas prêté attention et puis faut dire aussi que mich et moi sommes un peu "en intimité" sur ce forum TB! :mrgreen:
ceci étant cette adresse c-i recevant déjà une tonne de messages indésirables car adresse créée avec mon ancien FAI..un peu plus un peu moins ;)

mich je t"envoie mon adresse par MP

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 15 janv. 2013 14:53

anne34 a écrit : faut dire aussi que mich et moi sommes un peu "en intimité" sur ce forum TB!

...et tu ne t'es pas doutée que je regarderais par le trou de la serrure :wink:
Inès Image

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 15 janv. 2013 15:39

Inès a écrit :
anne34 a écrit : faut dire aussi que mich et moi sommes un peu "en intimité" sur ce forum TB!

...et tu ne t'es pas doutée que je regarderais par le trou de la serrure :wink:


:mrgreen: ...
c'est à se demander qui à part mich et moi utilise TB! :o

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 15 janv. 2013 19:14

Nous sommes beaucoup d'utilisateurs de TB!, mais ce forum est peu utilsé, je ne sais pas pourquoi.
Non, je n'ai pas essayé de migrer mes messages et mes mails vers un autre logiciels.
C'est un peu l'inconvénient de TB!, il s'exporte mal. Mais il est tellement bien que je n'ai pas trop essayé non plus (juste un peu par curiosité quand même...)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 16 janv. 2013 11:49

pourquoi il y a d'autres forums parlant de TB! ??
c'est pas que je voudrais te faire des infidélités ici, hein :lol: :mrgreen:

bon sinon comme demandé dans ma dernière réponse à tes mails de tests pour lesquels je te remercie beaucoup..si tu as 5 mn pour te créer une adresse laposte.net
https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do et faire le même essai avec ça serait top :)

PS renseigne n'importe quoi dans les champs requis ;)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 16 janv. 2013 13:52

Ca ne part pas, par la poste.
Il y a une authentification spéciale pour le smtp ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 16 janv. 2013 13:58

anne34 a écrit :pourquoi il y a d'autres forums parlant de TB! ??
c'est pas que je voudrais te faire des infidélités ici, hein :lol: :mrgreen:

Oui, il y a gmane.org (en british)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 16 janv. 2013 14:18

mich41 a écrit :Ca ne part pas, par la poste.
Il y a une authentification spéciale pour le smtp ?

euh non enfin pas à ma connaissance.
J'ai créé des dizaines d'adresses la poste.net pour usage limité dans le temps..jamais eu de problème ...mais je ne faisais que recevoir des mails pas en envoyer et tout ça depuis le webmail car je n'ai jamais créé de compte correspondant dans TB!

Et toi c'est à partir de TB! que ça ne part pas ou depuis le webmail ?

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 16 janv. 2013 15:51

à partir de TB. Un envoi depuis le webmail ne sert à rien, puisqu'il ne semble pas y avoir de problème.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Message par anne34 » 16 janv. 2013 18:06

tout juste..mais chez moi ça part..mais tombe dans les indésirables du serveur SFR

Répondre