Incompatibilité TB! et laposte.net depuis qq semaines

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
zap4
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014 22:37

Re: Incompatibilité TB! et laposte.net depuis qq semaines

Message par zap4 » 09 févr. 2014 23:18

Bonjour à tous !

Tombé sur ce fil un peu par hasard, j'y ai reconnu le problème que j'ai eu avec RIT TheBat et Laposte.net il y a juste quelques semaines. Etant un utilisateur enthousiaste de The Bat depuis des années, je ne pouvais décemment pas laisser d'autres utilisateurs en rade... Alors voilà, je viens de m'inscrire ici juste pour vous donner la solution !

Il faut aller dans le menu "Options", puis "Préférences", puis "Général", et là, il faut décocher la case "Utiliser l'en-tête X-Mailer dans les messages (à des fins administratives)".

C'est un vieux problème avec ce soft, que j'ai déjà rencontré plusieurs fois, mais j'oublie invariablement de vérifier cette case lorsque je le réinstalle.

Explication : pour les néophytes, sachez que "l'en-tête X-Mailer", c'est un petit bout de texte ajouté à vos emails (invisible pour l'utilisateur lambda) qui permet d'identifier le logiciel ayant forgé l'email, ici TheBat. C'est tout à fait facultatif, et dans notre cas, c'est même nuisible. En effet, TheBat est tellement puissant et efficace qu'il reste un des softs préférés des spammeurs (trouvez-moi un concurrent capable d'envoyer des centaines de milliers de mails aussi rapidement et sans planter...). Du coup, beaucoup de logiciels anti-spam le référencent comme un programme "de spam", et bloquent purement et simplement tous les mails qui contiennent l'entête de TheBat. C'est idiot, car ça pénalise un excellent soft, et il n'y a que les utilisateurs lambda comme nous qui peuvent se faire avoir, les vrais méchants spammeurs sauront très bien le configurer pour qu'il n'envoie pas d'entêtes reconnaissables.

J'espère avoir réglé votre problème, et longue vie à The Bat !


EDIT : Et là, d'un coup, je me rend compte que ce message datait de janvier 2013, et non janvier 2014 : ma réponse arrive donc un peu tard^^ Désolé pour le déterrage, et j’espère que ça servira quand même à quelqu’un !

Répondre