format : taille police, et autres utilitaires où sont-ils ?

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
sandra06
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2013 22:07
Localisation : PACA

format : taille police, et autres utilitaires où sont-ils ?

Message par sandra06 » 08 avr. 2013 18:37

Bonjour,

J'ai acheté la dernière version de The Bat! 5.3.8 en étant sous Windows 8 après 3 ans de surf avec Windows live mail, rhooo.

Je dois être très bête car quand je réponds à un mail, ou que j'ouvre un nouveau mail je n'ai que très peu d'options, voici ce que j'ai :

Image

Je n'ai pas la taille de la police, ni la police si je veux en changer dans le mail, bref je me sens nue et coincée.

J'ai fouillé pour avoir un éditeur agréable avec toutes les fonctionnalités mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous m'aider ?

Dois je télécharger un add-on ?

Merci d'avance.

Sandra

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 09 avr. 2013 17:20

C'est un peu compliqué au début, mais faisable.

Il faut savoir que The Bat! est un soft qui a été créé pour faire du mode texte et non de l'html à la base.

Va dans options/préférences et tu as tout ce qu'il te faut dans Afficheur/éditeur.

Un des grands atouts de The Bat! : les modèles. Compte/propriétés/modèles dans la fenêtre gauche.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

sandra06
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2013 22:07
Localisation : PACA

Message par sandra06 » 09 avr. 2013 19:01

Merci !

Je ne suis pas folle finalement.

Je vais regarder les modèles de plus près :D

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 avr. 2013 16:22

Alors Sandra, tu trouves ton bonheur :?: :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

sandra06
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2013 22:07
Localisation : PACA

Message par sandra06 » 13 avr. 2013 22:11

Bonsoir,

En fait pas vraiment, je n'ai pas trouvé comment faire un petit éditeur HTML histoire de personnaliser mes mails sans que ça soit des modèles tout fait.

Tant pis je m'adapte 8)

Merci

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 18 avr. 2013 19:17

S'plique moi exactement ce que tu veux faire, j'essaierai de t'aider :)
Si tu veux, avec les modèles, tu peux faire un template par contact
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

sandra06
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2013 22:07
Localisation : PACA

Message par sandra06 » 01 mai 2013 18:13

mich41 a écrit :S'plique moi exactement ce que tu veux faire, j'essaierai de t'aider :)
Si tu veux, avec les modèles, tu peux faire un template par contact


Bonsoir,

Désolée de ma réponse tardive j'étais partie quelques jours loin des ondes et d'internet :wink:

Merci pour ton aide mais en fait je ne veux pas un modèle par contact mais pouvoir pour chaque mail que j'envoie ou auquel je réponds le personnaliser avec du HTML finalement.
Bien sûr ce n'est pas à tous les mails mais si j'ai besoin d'écrire normalement et puis dedans une phrase en plus grand, où mettre aussi des photos directement et non jointes.

Bref avoir un petit éditeur HTML.

Ce qui me parait étrange c'est qu'il y a 3 ou 4 ans il me semblait avoir une version de the bat! qui faisait ça. Je me souviens que the bat! était un des rares à pouvoir personnaliser ses mails avec les photos et faire des trucs sympas. (j'avais la version pro)
Là j'ai l'impression de me retrouver nue en écrivant tout de la même façon.

J'avais tellement un bon souvenir de the bat! que là je suis surprise de ce manque de possibilités. Pour ça que je m'interroge sur la version que j'ai acquise, si il ne manque pas quelque chose.

Et si je fais un copier coller d'un mail dans un autre et que c'est du HTML c'est horrible et illisible car trop petit... et je ne peux pas grossir. Donc je repasse en txt mais je perds toute la pagination.

Merci


Sandra
PS : j'ai vérifié sur leur site pas de différence entre la version home et pro au sujet de l'édition d'un mail

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 10 mai 2013 19:09

Tu crées le nouveau message.
Menu/Options.
Tu as tout ce qu'il te faut.
Pareil pour une réponse.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

swera
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014 07:59

Re: format : taille police, et autres utilitaires où sont-il

Message par swera » 28 oct. 2014 08:04

ouh là ça fait des lustres que mes datas sont à part sur un autre DD + 3 sauvegardes sur DD externes :lol:

j'envisage même de mettre mes programmes, sauf l'AV, sur une autre partition de mon DD système dont je fais toujours une image juste après l'installation des programmes. Mais je ne suis pas tout à fait sûre que la restauration de l'image évite totalement d'avoir à ré-installer les programmes comme c'est le cas dans le cas d'une re-installation. Suis en train de creuser la question :wink:
We are the Pass4sure 220-802 exam questions in providing wikipedia and testking exams with 100% exam pass guarantee. Download our latest Columbia University and examsheets SAP or pass real exam of ACCA

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: format : taille police, et autres utilitaires où sont-il

Message par mich41 » 28 oct. 2014 13:14

Bjr
Quelle est la question ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre