problème d'affichage avec W7

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 11 oct. 2013 11:19

Allo Michel :mrgreen:

L'affichage de tous mes navigateurs et aussi de TB! me rend folle depuis ce matin, 1er jour d'utilisation de W7

Sous W7 :
j'ai mis mis police Moyenne, ma résolution est 1240 x 1024 (écran 4/3), pas d'ajustement Clear Type, paramètre PPP personnalisé..comme dans XP (125%), pas d'activation de contraste élevé

Dans TB ! :
Police de l'arbo des comptes et de la liste des messages: Arial gras pareil pour le bandeau des messages corps 9

Mais :

1/ Je n'arrive pas à avoir un affichage suffisamment lisible de la liste des messages dans mes comptes
2/ Le gestionnaire s'affiche toujours dans une fenêtre réduite
3/ Je n'ai aucune notification d'arrivée de nouveaux messages comme par exemple l'ouverture du gestionnaire par dessus ma fenêtre active, certes parfois pénible mais qui avait le mérite de prévenir..mais je prends tout autre mode de notification plus discret

EDIT j'ai réglé mon problème de taille de police partout et d'affichage en pleine fenêtre du gestionnaire ..reste plus que le problème de notification ..plus visible

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 12 oct. 2013 18:01

Bonjour

Tu n'as pas activé la lecture des entêtes sur le serveur ?
Tu as activé le bandeau des messages ?

Tu as un portable, n'est-ce pas ? quelle taille d'écran en pouces ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 13 oct. 2013 20:53

Pfff laisse tomber :oops: ..après avoir passé la journée à régler les tailles de police dans mes navigateurs et dans TB! ..pour arriver à un résultat plutôt médiocre..j'ai eu un flash avant de m'endormir..j'ai percuté sur la résolution qui apparaissait dans les paramètres d'affichage de W7...qui n'était pas celle qui convient à mes écrans 4/3 (auxquels je tiens tant) ..résolution changée et tout est rentré dans l'ordre :)

merci :)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 13 oct. 2013 21:36

De rien :) :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 13 oct. 2013 23:03

ben si,...d'être toujours là pour répondre à mes questions :)

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 14 oct. 2013 07:43

Tant que je le peux, c'est avec plaisir :)
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 14 oct. 2013 08:20

c'est marrant ce matin je constate qu'il y a encore un pbl que je n'ai pas résolu..et hop un message de toi :)

comment fait-on avec TB! sous W7 pour avoir une notification très voyante d'arrivée de nouveaux messages...autre que l'"empilement" de quelques fenêtres à côté de l'icône de TB! dans la barre des tâches ?

et une autre question que je pensais pas avoir à poser :
quand j'ouvre TB! la fenêtre déborde de mon écran je suis donc obligée de passer par la réduction or je ne me souviens pas avoir modifier quoi que ce soit dans le TB! "original" que j'ai installé sur la partition qui m'a servi à faire mon image système+prog

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 14 oct. 2013 10:24

Voici mes 3 principaux screens de config :

Image

Image

Image

Je gère les entêtes directement sur mon serveur dédié, mais ça pourrait être sur FAI type Free.
J'ai mis ça à toutes les x minutes, pas pareil pour tous les comptes.

Quand j'ai viré les trucs qui me déplaisent, spams ou autres, je valide et les messages arrivent sur mon PC.
Là, j'ai le bandeau qui s'affiche sur mon écran de PC et je gère les messages.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 14 oct. 2013 10:53

Super merci..je vais suivre ton "tuto" ;)

EDIT : j'ai suivi ton tuto :
1/ le bandeau des messages défilant par dessus mes fenêtres bof bof..et d'ailleurs :
-1/ est-ce qu'on est sensé pouvoir ouvrir la fenêtre du gestionnaire concerné en cliquant dessus car je n'y arrive pas ? :(
2/ je viens de me rendre compte qu'il affiche des messages d'il y a plus d'1 an :shock:

2/ j'avais déjà coché "animer l'icône lorsqu'un message non lu est détecté"..sauf que j'ai placé cet icône dans ma barre des tâches près de ceux de mes autres applis quotidiennes..pas à côté de l'heure quoi

Donc ce que je voudrais c'est que cet icône brille ou change de couleur un truc du genre

3/ perso je laisse tous mes messages sur le serveur après avoir téléchargé ceux que je veux, je supprime dans le gestionnaire ceux que je ne veux pas et si par hasard certains se téléchargent par erreur, poubelle et ils sont supprimés du serveur quand je ferme TB!

Autre question qui n'a rien à voir avec TB! mais avec W7..comment se fait-il que je sois obligée de me re-identifier fréquemment sur certains forums dont je laisse la page active (onglet)..avec Chrome ..si tu pratiques ce navigateur..du coup je passe par le Reloader pour contourner ce pbl :roll:
Modifié en dernier par anne34 le 14 oct. 2013 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 14 oct. 2013 14:22

anne34 a écrit :EDIT : j'ai suivi ton tuto :
1/ le bandeau des messages défilant par dessus mes fenêtres bof bof..et d'ailleurs :
-1/ est-ce qu'on est sensé pouvoir ouvrir la fenêtre du gestionnaire concerné en cliquant dessus car je n'y arrive pas ? :(
Moi, si.

anne34 a écrit :2/ je viens de me rendre compte qu'il affiche des messages d'il y a plus d'1 an :shock:
Bizarre...


anne34 a écrit :Donc ce que je voudrais c'est que cet icône brille ou change de couleur un truc du genre
LMoi, ça brille et ça clignote. Tu as dû oublier quelque chose à cocher.

anne34 a écrit :3/ perso je laisse tous mes messages sur le serveur après avoir téléchargés ceux que je veux je supprime dans le gestionnaire ceux que je ne veux pas et si par hasard certains se téléchargent par erreur, poubelle et ils sont supprimés du serveur quand je ferme TB!
ça, j'aime pas. Si pour une raison quelconque ton serveur est en rideau, t'es chocolat.
C'est qui, ton serveur ?

anne34 a écrit :Autre question qui n'a rien à voir avec TB! mais avec W7..comment se fait-il que je sois obligée de me re-identifier fréquemment sur certains forums dont je laisse la page active (onglet)..avec Chrome ..si tu pratiques ce navigateur..du coup je passe par le Reloader pour contourner ce pbl :roll:
Je n'utilise pas cette hyper daube, donc je ne peux pas te renseigner.
Mais ça ne m'étonne pas, je te dis : c'est une DAUBE
Va voir du côté des cookies.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 14 oct. 2013 14:44

1/ je pense que ça venait du fait que je n'avais pas sélectionné les comptes je voulais qu'il m'affiche les derniers messages détectés et du coup il m'affichait de très ancien messages de comptes pour lesquels j'ai supprimé la levée

2/ Même raison je pense

3/ Ton icône TB! clignote dans la barre des tâches ?
Bon je vais voir ce que ça donne quand je le place à côté de l'heure même si l'emplacement me plait moins

4/ Au contraire, je trouve que laisser tous mes messages sur les différents serveurs (laposte.net, club-internet.fr (sfr quoi), yahoo.fr etc) me donne une sécurité en plus de toutes les copies de mes archives de sauvegarde de mes mails, au moins pour les inboxes

5/ j'utilise Chrome pour certains de ses avantages et Opéra pour d'autres..je ne comprends pas ton pbl de cookies..que je règle avec CCleaner quasiment tous les soirs ou avec l'outil d'effacement des données de navigation de Chrome

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 14 oct. 2013 21:55

Si tu supprimes les cookies, tes logins et mdp ne sont pas sauvegardés et tu es obligée de les retaper à chaque fois.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 15 oct. 2013 09:50

les mdp ne sont pas effacés définitivement..ils ne sont plus pré-renseignés mais tu les as immédiatement quand tu commences à éditer les champs d'identification grâce à la saisie automatique. Et à ce sujet..vu que je fais office de banquière à distance pour mes enfants je suis bien contente que Chrome me restitue les n° de compte quand je dois rentrer leurs identifiants ;)

Bon sinon je n'arrive toujours pas à mettre l'icône de TB! en surbrillance dans la barre des tâches quand de nouveaux messages sont téléchargeables :(

J'ai fait comme toi, enfin à peu près :
Image

-> l'icône de TB dans la barre des tâches ne clignote pas à l'arrivée de nveaux messages
-> celui près de l'heure bouge tout le temps (vol de chauve souris) et m'annonce..2030 nouveaux messages..J'ai pourtant demandé de ne tracer l'historique que pour mes comptes usuels pas pour ceux que je n'utilise que rarement et sur lesquels il doit y avoir effectivement une tonne de spam. Je précise que j'ai fermé et réouvert TB! +sieurs fois..pareil :(

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: problème d'affichage avec W7

Message par mich41 » 15 oct. 2013 13:22

A peu près, en effet : tu n'as pas coché minimiser et réduire.
Pour les 2030, TB! considère que ce qui est sur le serveur est nouveau. Normal.
Je suis d'ailleurs surpris que la poste laisse faire ça.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: problème d'affichage avec W7

Message par anne34 » 15 oct. 2013 14:22

si je demande de minimiser et réduire l'icône se met dans la petite fenêtre des icônes cachés de la barre des tâches rapide.
Et franchement cet icône près de l'heure me laisse perplexe..au moins celui dans la barre des tâches me dit (trop discrètement) qu'il y a eu une levée par l'empilement de petites fenêtres..c'est celui-là que j'aimerais bien voir clignoter ou changer de couleur

Donc les 2030 mails non lus..ce seraient ceux que je n'ai pas été lire sur mes webmails....ça m'étonnerait parce que déjà mon adresse principale chez club-internet me dit 1250 e-mail non lus et pour celle principale à la poste ..1962 vu le nombre d'autres comptes sur lesquels je reçois plein de mails tous les jours et que je laisse sur les serveurs........

EDIT ça y est j'ai compris !! ce sont les 2030 présents sur mon PC et que je n'ai pas lus après les avoir téléchargés :mrgreen: ..je les ai tous marqués comme lus est l'icône près de l'heure est devenu fixe mais il ne me prévient par pour autant de la levée de nouveaux mails :cry:

Répondre