Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 19:37

toutmail ne permet que des récupérer les messages et dossiers

j'ai du paramétrer mon compte email (mdp,login, pop, smtp)
et du refaire le trie postal, outlook a le trie postal aussi (pas encore tester, je n'ai mis q'une seule regle pour le moment)

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 25 janv. 2015 15:19

fsb ..mouai bon je vais encore un peu m'accrocher à TB!

Je vais commencer par m'intéresser aux paramétrages IMAP, que je ne pratique et ne connais pas, car le conseiller de la H-L de Ritlabs m'a dit que l'on pouvait sauvegarder sur serveur concerné ses messages envoyés depuis TB!

Et pour être absolument sûre : aucun intérêt de payer pour la v6 ...aussi buguée que les versions antérieures ??

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 26 janv. 2015 09:56

Bonjour Anne

Tu peux installer la même copie sur plusieurs PC, mais c'est illégal.
Je ne le faisais pas quand TB! fonctionnait super, mais maintenant que c'est une grosse daube, je ne vois pas pourquoi je paierais plusieurs licences pour de la m..de.

Oui, j'ai déjà utilisé Outlook dans les temps anciens lol
C'est pas vraiment terrible :
= pas de templates personnalisés.
= tri postal : oui.
= gestionnaire sur le serveur : non.

A noter que le gestionnaire de TB! ne fonctionne pas bien depuis des années : avant, on pouvait lire le corps du message directement sur le serveur, sans télécharger le message.
C'est fini depuis longtemps !!!
C'est une des raisons qui va me faire quitter, puisqu'on peut convertir les messages, dixit ftb
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 26 janv. 2015 10:27

coucou Mich

1/ OK pour illégalité dans laquelle j'avais versé sans le savoir ayant acheté il y a fort longtemps ma licence actuelle que j'ai fini par installer sur plusieurs ordis au fil du temps et bien d'accord avec toi sur ce plan là :wink:

2/ Outlook..OK

3/
A noter que le gestionnaire de TB! ne fonctionne pas bien depuis des années : avant, on pouvait lire le corps du message directement sur le serveur, sans télécharger le message.

Euh, alors là, aucun souvenir de ça..alors que j'utilise TB! depuis 2003 :roll: . "Chez moi" le gestionnaire ne m'a toujours "ramené" que les en-têtes de messages que je décidais de recevoir sur PC ou non juste à partir de cela ou alors je les recevais dans le doute sachant que j'ai un A-V blindé.

4/ Et tu ne m'as pas répondu au sujet des sauvegardes incrémentielles..en fais-tu..sont-elles fiables ??

EDIT : je viens de voir que cet abruti me créé un additif à mon archive de base...et je fais comment moi ensuite pour restaurer le tout ??!!!

5/ IMAP ça te parle ? le mec de la H-L de Ritlabs m'a dit :

" If you use IMAP-accounts in The Bat!, then you can always access your mail on the server via the web-interface, smartphone or another email program. Isn't it a better solution?"

"...as many email services that offer access via IMAP also have the "Sent" folder on the server. Then you can bind the local "Sent" folder of The Bat! with the "Sent" folder on the server and each message you send out from The Bat! will also be copied to the "Sent" folder on the mail server. This way both incoming and outgoing messages will be there on the mail server and you can access them anytime anywhere."

"In The Bat! v5.0 we have reworked IMAP and further updated it in v6.0. You can install The Bat! v6.7.7 on another computer/laptop, configure an IMAP-account and give it a try within the 30-day trial period. If it suits you, then you can upgrade it on your main computer."

qu'en penses-tu ??

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 27 janv. 2015 19:03

Sorry !!
Oui je fais une totale tous les dimanches et des incrémentielles chaque jour de semaine.
Ca marche bien avec le planificateur. Pas de problème particulier (pour une fois qu'il y a qqchose qui fonctionne !!!)

L'imap, je l'avais installé sur mon smartphone mais j'ai abandonné, je trouve ça dangereux, tu as vite fait de supprimer un message depuis un terminal (smartphone, tablette ou PC portable) et tu ne l'as plus sur ton PC principal.
Je suis donc revenu au POP classique qui me va très bien et j'ai accès partout avec mon smartphone.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 28 janv. 2015 00:15

Pas besoin de t'excuser..on n'est pas aux pièces :lol: :wink: et merci :)

j'ai supprimé les questions que je te posais ici car résolues ...voir celle ci-dessous sur le crypage :wink:
Modifié en dernier par anne34 le 28 janv. 2015 11:45, modifié 3 fois.

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 28 janv. 2015 01:24

euh en fait je crois avoir trouvé comment faire mais sans obtenir ces onglets : j'ai bien paramétré cette sauvegarde dans l'onglet général comme ils m'ont dit de faire :

2. Backup settings.jpg
2. Backup settings.jpg (155.34 Kio) Vu 8759 fois


et en cliquant sur ma sauvegarde planifiée je vois qu'elle l'est bien tous les jours à 18h00 comme je le veux mais cela apparaît sous une autre forme de fenêtre.
Et effectivement ce soir il y a bien eu création d'une sauvegarde "pleine" vu la taille du fichier :)

Bon et bien je verrai bien si cela est un rempart efficace aux bugs :wink:

Et autre question : tu pratiques le cryptage des mails que tu envoies parfois ??
Si oui comment sont "stockés" ces mails sur ton PC : de façon cryptée aussi avec nécessité d'une clé de décryptage pour pouvoir les lire toi-même ??

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 29 janv. 2015 09:55

Dans le planificateur, j'avais créé 2 somptes de sauvegarde : 1 pour la totale et 1 pour l'incrémentielle.

Non, je ne crypte pas, j'ai pas confiance j'en ai trop vu dans les forums qui ne peuvent pas kes restaurer.
Je suis pas un fada de la sécurité :D
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 29 janv. 2015 09:59

merki :)

1/ OK je vais faire comme toi pour les 2 sauvegardes

2/ moi pareil et je me doutais bien qu'il devait y avoir des bugs au niveau lecture de ces mails cryptés...sans compter que le cryptage...ne fait pas long feu pour qui veut vraiment ...le décoder :wink:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 30 janv. 2015 10:51

Dis moi quand tu seras arrivée a configurer tes bckps, c'est pas simple...
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 30 janv. 2015 11:24

ben toujours pas ..je me retrouve avec un fichier tbk full tous les jours !! et je ne vois absolument pas comment faire avec "mon" planificateur pour que le dernier écrase le précédent...car je te rappelle que j'ai encore une version "antique"

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 30 janv. 2015 12:28

plus de plantage pour moi
le support m'a envoyé une autre version qui à l'air de fonctionner :)


bon du coup, je bosse et avec thebat et avec outlook :D

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 30 janv. 2015 12:53

Mon smartbat
Image

envoie moi ton mail par MP, jre t'envoie le fichier plus lisible
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 30 janv. 2015 13:31

nouvelle version de TB! ?? à partir de ta 6.7.7 je suppose..??

ok je t'envoie mon mail par MP mais ton screen shot certes un peu flou ici ne me dit pas comment paramétrer les 2 types de sauvegardes :(

Mais si tu n'as pas changé de mail depuis 03/2012...je l'ai :wink: et peux t'envoyer les screen-shots de ce je peux paramétrer avec mon "antiquité" TB!

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 30 janv. 2015 14:37

anne34 a écrit :nouvelle version de TB! ?? à partir de ta 6.7.7 je suppose..??

oui

Code : Tout sélectionner

The Bat! Professional Edition
Version 6.7.20 (32-bit)
Copyright © 1998-2015 Ritlabs, SRL
Tous droits réservés.

Répondre