Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 17 janv. 2015 09:15

Même si je ne me vois pas du tout refaire l'énorme boulot fait depuis plus de 10 ans au niveau classement par dossiers/sous-dossiers de mes messages tant reçus qu'envoyés avec un autre logiciel, je me dis qu'il serait bon quand même que j'aie une autre solution en parallèle pour pallier les bugs que je rencontre parfois avec TB! et qui me posent vraiment problème au delà de me donner du boulot en plus et des prises de tête.

Alors je voudrais savoir si dans un autre courrielleur on peut importer des messages reçus et envoyés après avoir créé tous les dossiers/sous-dossiers de rangement ?

J'ai déjà fait un test rapide avec Thunderbird...qui ne m'avait pas du tout convaincue mais jamais essayé Outlook par exemple..à part sa version Express avant TB!

par avance merci pour les réponses :)

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 20 janv. 2015 11:00

ben alors Mich pas d'idée ?? :wink: ...ou alors quand on TB! on y reste ou alors boulot non seulement gigantesque à refaire...mais aussi et surtout ...impossible de transférer tous ses mails envoyés :x

EDIT..à part cette idée là fort coûteuse bien sûr surtout pour une solution de secours
http://www.toutmail.com/transfert-mail

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 20 janv. 2015 12:11

Ouais, ben je vais y penser. 39.95 pour une année, en frais généraux, c'est pas trop abusif.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 20 janv. 2015 14:13

ah ben moi si !! et que penses-tu de ça ?
https://www.outlooktransfer.com/fr/prod ... r-outlook/
je ne sais pas si cela correspond à notre besoin : TB! vers autre logiciel ..??

P.S. 1/ j'ai envoyé un mail au support Ritlabs en précisant bien que je ne cherche qu'une solution parallèle de secours..on verra bien ce qu'ils vont me pondre :wink:

P.S. 2/ je ne reçois plus de notif de réponse par mail... :?:

P.S. 3 ah ben tiens à l'instant voici la réponse de Ritlabs :
"Hello,
One of our users told us that using Aid4Mail http://www.aid4mail.com/ he could convert messages from The Bat!'s MESSAGES.TBB files, these are the files where The Bat! keeps emails. So, perhaps you could give it a try.
We are unaware of any other email program that could import emails from The Bat!'s mail database.
Remember that you can export emails from The Bat! under the "Tools\Export messages to\...\" menu."

Commentaire...mouai ..encore coûteux comme solution !!..sauf à tenter la conversion, vérifier qu'elle s'est bien faite et ensuite abandonner TB!!
Bref ça n'est pas du tout ce que je veux faire :( ..i.e. pouvoir faire régulièrement l'exportation/importation de TB! vers un autre client de courrier et je ne vois pas comment éviter de payer chaque année l'abo à "Aid4Mail" ou "ToutMail" pour ça :(

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 21 janv. 2015 10:09

dis rien à voir mais :

1/ je vois que tu as la toute dernière version Pro...que je comptais installer "par dessus" en version d'essai..donc apparemment buguée aussi ?? :shock:

Par ailleurs la licence que tu as payée :
- l'est-elle pour la v Pro ou pour Home..migrée plus tard en V Pro ??
- te permet-elle d'installer TB ! sur plusieurs PC (comme c'est mon cas avec C/C régulière de la dernière archive) ??

- penses-tu qu'il soit possible d'installer une v Home par dessus une V pro antérieure ?

2/ fais-tu des sauvegardes incrémentielles ou standards ?..et si 1er cas n'as-tu jamais eu de problème lors d'une restauration ?? Perso je n'ai jamais osé, préférant le mode standard..en supprimant petit à petit les sauvegardes dont je ne devrai plus avoir besoin
Modifié en dernier par anne34 le 22 janv. 2015 11:42, modifié 2 fois.

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 22 janv. 2015 11:39

Allo ?? tu es tjrs au bout du fil Mich ??

question supplémentaire (voir celles au dessus ) : pratiques-tu le cryptage avec TB! ?
-si oui, quel est l'intérêt et connais-tu un tuto qui explique comment le mettre en place ...tout en s'y retrouvant après avec ses mails envoyés..dans le sens sont-ils parfaitement lisibles..pour l'expéditeur..

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 09:50

Bonjour à tous
je suis aussi utilisateur de the bat depuis un certain temps, et je trouve qu'il y a de plus en plus de bug de fonctionnement (perte des dossier notement :/)

j'ai fait un upgrade de perso en pro sur la dernière version en espérant que ça va s’améliore, et que néni, c'est toujours aussi bugger
et depuis que je suis sous win8.1, the bat se fige par moment :cry:

bref c'est pas la joie, je pense de plus en plus trouver un autre client mail, même si je dois un jour passer par outlook :cry:

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 24 janv. 2015 11:21

oui et c'est bien dommage car TB! est quand même super même si je n'en utilise au bout de 12 ans que 50% des fonctionnalités/possibilités.

Alors je vais tenter la sauvegarde incrémentielle tous les soirs en faisant de temps en temps des tentatives de restauration...tout en créant préalablement une archive manuelle ..des fois que

Et j'hésites à passer à V 6.7.7 ne sachant pas si Ritlabs est plus "fliquant" maintenant côté nombre de copies installées et surtout nombre d'années d'utilisation :
"Grant of Registered License. Upon Your purchase of a license to use The Bat!, Ritlabs grants You a limited, non-exclusive, personal, non-transferrable, and revocable license to install and use one copy of the full version The Bat! (hereinafter "Registered License") per Licensed User ("Licensed User") in executable code form and for its customary and intended purposes subject to the terms of this Agreement. The number of Licensed Users per Registered License will be specified at the time of Your purchase of a Registered License to use The Bat!

Termination. Any license granted under the terms of this Agreement will remain in effect for its full term unless terminated earlier by one of the following actions...

Et je ne retrouve plus où il m'avait semblé lire que la licence était limitée dans le temps...j'ai p-ê "rêvé"

As-tu acheté une licence dans les dernières années ? car la mienne date de...2003 et je suis passée de Home à Pro et ai juste fait des MAJ de ma version d'origine

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 11:23

je suis passé en pro dernièrement en espérant que ça fonctionne mieux :/

The Bat! Professional Edition
Version 6.7.7.0 (Christmas Edition) (32-bit)
Copyright © 1998-2014 Ritlabs, SRL
Tous droits réservés.

la license est limité :
License personnelle
Valide jusqu'à la version 6.9.

mais bon, avant c'était pareil

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 11:24

en fait thebat se fige lorsque j'essaye de lire mes nouveau message :cry:

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par mich41 » 24 janv. 2015 16:42

Bonjour

Je pense que je vais passer à Outlook, malheureusement, tout en gardant TB! en doublon puisque j'ai besoin de garder mes mails au moins 10 ans.
Ils continuent à faire des mises à jour qui ne servent à rien alors basta !
D'ailleurs, la liste de diffusion à laquelle je participais activement est à 98% muette : dernier message le 15/7/2014, alors qu'à une époque il y avait minimum 50 mails/jour.
Ca c'est un signe
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 24 janv. 2015 17:06

ah tiens le revoilà :wink: :)

ftb :
la license est limité :
License personnelle
Valide jusqu'à la version 6.9.

limitée en quoi..? en temps aussi ? et surtout je me demande si toujours possible (pas autorisé...techniquement possible :wink: ) d'installer 2 ou 3 copies de TB! 6 sur plusieurs ordis différents...parce qu'il n'y a pas que TB! qui plante..un ordi aussi et là tu es content d'accéder à tes mails via TB! grâce à une autre copie déjà installée et une archive C/C régulièrement depuis le PC principal à restaurer dans ce cas là

Mich je n'ai jamais testé Outlook mais est-ce qu'il offre les fonctionnalités de TB! du genre gestionnaire de levée du courrier, archivage/restauration, tri postal etc...???

EDIT : j'ai trouvé ça même si ça date un peu mais c'est un lien trouvé sur un post de 2012 alors ça ne doit pas avoir bcp changé ..mais :
1/ tout ça m'a l'air bien compliqué pour les sauvegardes déjà
2/ et, surtout, avec aid4mail..apparemment je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'importer/convertir autres choses que tes mails envoyés/reçus...pas tes paramètres de comptes etc..

Alors perso si la V 6.7.7 n'amène rien au niveau moins de plantage je vais rester avec mon antiquité et comme dit procéder par sauvegarde

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 18:17

je suis faible je suis passé à outlook 2013 :/
marre d'un truc qui ne fonctionne plus

j'ai tout converti avec ToutMail qui a fait ça avec merveille (40€ youpi)

pour le moment j'ai converti que ma boite principale, on verra pour les suivantes plus tard

ftb
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:46

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par ftb » 24 janv. 2015 18:19

anne34 a écrit :ah tiens le revoilà :wink: :)

ftb :
la license est limité :
License personnelle
Valide jusqu'à la version 6.9.

limitée en quoi..? en temps aussi ? et surtout je me demande si toujours possible (pas autorisé...techniquement possible :wink: ) d'installer 2 ou 3 copies de TB! 6 sur plusieurs ordis différents...parce qu'il n'y a pas que TB! qui plante..un ordi aussi et là tu es content d'accéder à tes mails via TB! grâce à une autre copie déjà installée et une archive C/C régulièrement depuis le PC principal à restaurer dans ce cas là

la license est valide pour les future version de 6.7 à 6.9 :D
bon s'il passe directement à la version 7.0 c'est cuit :lol:

anne34
Pilier du forum
Messages : 147
Enregistré le : 20 déc. 2006 10:56

Re: Importer des messages TB! dans autre "courrielleur" ??

Message par anne34 » 24 janv. 2015 19:27

ftb donc quand on reste avec une v.6 pas de limite de temps d'utilisation..comme c'est le cas avec ma v4 remarque je ne vois pas comment l'utilisation pourrait être limitée dans le temps...ça n'est pas comme un A-V où il y a besoin des MAJ de signatures de virus.

Mais tu ne me dis pas s'il est possible techniquement d'en installer plusieurs copie sur plusieurs PC qui seraient utilisées en même temps ???

Et avec ToutMail tu as peux exporter/importer tes paramétrages de comptes tels que tri postal etc..???

Et mon énorme problème perso est que dans mon compte principal, dans la boîte de réception, j'ai créé une foultitudes de dossiers/sous-dossiers/ sous-sous...de classement thématique où je mets, soit manuellement, soit par règle de tri tout ce que je reçoisou envoie sur/de plusieurs comptes. Et là pas sûre qu'un logiciel de conversion s'y retrouve :?

Répondre