problème de suppression de messages dans The Bat

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
phetasse

problème de suppression de messages dans The Bat

Message par phetasse » 03 févr. 2007 20:09

Bonjour,

Je souhaite supprimer les messages de la boîte de réception et j'ai sistématiquement le message suivant :

'The size of folder "corbeille" is about to reach 2GB.
Please consider distributing the messages from "Corbeille" to various smaller folders and compres the folder"

Le problème vient du fait que cette corbeille ne contient aucun message et que l'action de compression ne donne rien.

Autre chose intéressante, si je souhaite supprimer les messages autrement que par la tiuche 'Suppr' ou par clic droit --> Supprimer, en le faisant glisser de la boite de réception directement dans le dossier 'Corbeille' : ça fonctionne.

J'avoue que je n'ai pas d'explication sur ce phénomène.

Pouvez vous m'indiquer la bonne démarche ?

Cordialement,

Philippe

HA23
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2007 06:05
Localisation : Marseille, France
Contact :

Message par HA23 » 24 févr. 2007 06:40

Bonjour,

Regarde si tu n'as pas une mauvaise configuration pour ta Corbeille.

Menu "Comptes" - "Edition"
Va dans l'onglet "Gestion du courrier" / "Effacement".

Regarde si tu n'as selectionné "Déplacer vers le dossier spécifié".

Autre solution, avec ton Explorateur Windows, navigues dans le dossier "Trash". Vérifies que tu as 2 fichiers "MESSAGES.TBB" et "MESSAGES.TBI" qui ne dépassent pas 2Go. C'est peut-être des dossiers défectueux.

Positionne toi sur le dossier "Réception" et clique simultanément sur [CTRL] + [ALT] + [MAJUSCULE] + [L], ça devrait te récupérer des erreurs de dossiers que la maintenance ne trouve pas.

Tiens nous au courant.

Répondre