Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par seb » 04 janv. 2007 11:07

David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury.

cf. http://www.clubic.com/actualite-67701-p ... atuit.html
http://www.pmail.com/
Modifié en dernier par seb le 22 janv. 2007 12:11, modifié 1 fois.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Gin Head

Pegasus vole de nouveau

Message par Gin Head » 21 janv. 2007 14:17

Bonjour !

Voilà, David Harris a décider de revenir sur sa décision suite aux nombreuses réactions de soutient de la communauté des utilisateurs, dont tous les membres de ce forum font partie. Vous pouvez dès maintenant aller voir l'annonce officielle sur le site de Pegasus Mail. Je profite également de l'occasion pour vous inviter à rejoindre les membres de la mailing list, et ce pour deux raisons : (1) il n'y a pas beaucoup de représentants français, et parfois si un utilisateur n'est pas très à l'aise en anglais, il pourra tout de même utiliser la mailing list, et (2) dans les jours voire les semaines à venir, des idées et des propositions seront discutées pour trouver un plan permettant à Pegasus et Mercury de perdurer encore de nombreuses années.

A très bientôt donc !

Merci !

Gin Head.

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 22 janv. 2007 11:28

Je souscris tout à fait à ce qu'a écrit Gin Head.
Pour vous abonner à la liste des utilisateurs de Pegasus Mail et de Mercury il suffit d'envoyer un mail à listserv@bama.ua.edu dont le corps ne contient que la ligne
SUBSCRIBE PMAIL votre_prenom votre_nom
Pour vous désabonner il suffit d'envoyer un mail à la même adresse dont le corps ne contient que la ligne
UNSUBSCRIBE PMAIL
Pour écrire à la liste:
Envoyer un mail à pmail@bama.ua.edu
Vous pouvez aussi faire tout ça et aussi gérer les paramètres de réception (tous les mails, compilation quotidienne, vacances etc) en vous rendant à l'adresse http://bama.ua.edu/cgi-bin/wa?SUBED1=pmail&A=1
J'ai proposé à David Harris de traduire le site www.pmail.com en français, s'il y a des volontaires pour aider...
On pourrait aussi envisager de créer un site en français dédié à Pegasus Mail et à Mercury.
A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 janv. 2007 12:11

Phil_PM a écrit :On pourrait aussi envisager de créer un site en français dédié à Pegasus Mail et à Mercury.


Si certains sont prêts à se lancer dans l'aventure, vous pouvez compter sur mon soutien. Ok pour payer le nom de domaine et l'hébergement.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

alainl
Modérateur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:47
Localisation : Québec, Québec

traduction

Message par alainl » 28 janv. 2007 21:28

Bonjour,

Prêt à donner un coup de main à la traduction. Phil, fais moi signe quand tu en auras le besoin.

Alain

Dark Bobo
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2009 03:21

Message par Dark Bobo » 25 mars 2009 03:46

Bon ben je reprends le fil deux ans après, et je vois que ça n'évolue plus beaucoup.

Je suis allé voir sur leur site. Apparemment l'auteur a passé beaucoup de temps à réécrire le code pour le faire passer à un langage plus moderne, c'est certainement louable, mais le résultat final pour l'utilisateur sera quasiment le même que la version de 2007 !

Quand à une éventuelle version 5.0 que tous les amateurs attendaient, ce sera peut-être pour 2015, 2020, je ne sais pas, l'auteur ne donne aucune indication à ce sujet. On ne la voit pas à l'horizon au moins.

Et puis, c'est pas pour critiquer, mais la classe d'âge sur leur forum est assez marquée. Ce ne serait pas gênant s'il y avait de nouveaux utilisateurs. Enfin des jeunes quoi. Là c'est un site de retraités, j'exagère pas.

Le site lui-même est assez disparate et ne donne pas une impression de réelle maîtrise des outils modernes.

Il y a aussi cette présence bizarre d'une équipe d' "officiels". Ce serait entièrement normal sur un site d'opensource, où il y a les développeurs et les visiteurs qui posent des questions, mais là, vu qu'ils ne sont pas développeurs, puisqu'il n'y a qu'un auteur, on se demande de quoi au juste ils sont "officiels". C'est quoi des "officiels" d'un site de développement qui ne sont ni développeurs, ni propriétaires du logiciel ???

L'auteur lui-même a l'air quasiment absent du site. On n'est pas sûr qu'il s'intéresse aux commentaires des utilisateurs, il n'y répond jamais au moins. On se demande s'il n'a pas tout simplement mis les voiles.

Je dirais pas que ça sent le sapin, mais enfin on sait pas trop ce qui se passe. Et on voit rien venir.

Ca prend vraiment 2 ans de faire passer un logiciel de Borland à C++ ? Je suis pas vraiment sûr.

carpet11
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020 06:36

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par carpet11 » 13 août 2020 08:39

Bonjour,
Je voulais savoir si cette proposition est encore d'actualité après environ 10 ans sans réponse. J'aimerais au moins connaitre le dernier résultat au cas où...

alainl
Modérateur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:47
Localisation : Québec, Québec

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par alainl » 13 août 2020 14:34

Pegasus a reçu quelques corrections (version 4.73) en 2018 mais cela reste toujours le pegasus classique qui... date pas mal!
J'ai été longtemps un utilisateur personnel et réseau (entreprise avec mercury) de pegasus. J'ai lancé la serviette il y a 7 ou 8 ans; il faut se rendre à l'évidence: c'est maintenant un système désuet. Toujours efficace: oui, mais désuet quand même!
Perso je suis passé à Thunderbird: je ne peux me résoudre à passer à outlook ;)

Par contre je sais qu'il fait toujours bien le boulot de base pour les courriels et qu'il peut satisfaire des utilisateurs.

jameswalterra82
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023 12:06

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par jameswalterra82 » 25 avr. 2023 08:46

alainl a écrit :
13 août 2020 14:34
Pegasus a reçu quelques corrections (version 4.73) en 2018 mais cela reste toujours le pegasus classique qui... date pas mal!
J'ai été longtemps un utilisateur personnel et réseau (entreprise avec mercury) de pegasus. J'ai lancé la serviette il y a 7 ou 8 ans; il faut se rendre à l'évidence: c'est maintenant un système désuet. Toujours efficace: oui, mais désuet quand même!
Perso je suis passé à Thunderbird: je ne peux me résoudre à passer à outlook ;)
burbank tree removal
Par contre je sais qu'il fait toujours bien le boulot de base pour les courriels et qu'il peut satisfaire des utilisateurs.
Grande aide ! J'apprécie cette réponse.

maryrose
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2022 20:05

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par maryrose » 16 mai 2023 15:11

dallas texas drywall tapinge voulais savoir si cette proposition est encore d'actualité après environ 10 ans sans réponse.foundation repair miami florida
Modifié en dernier par maryrose le 16 juin 2023 14:44, modifié 2 fois.

alainl
Modérateur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:47
Localisation : Québec, Québec

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Message par alainl » 16 mai 2023 15:53

En jetant un coup d'oeil sur le site web (https://www.pmail.com/) je viens de voir qu'il y a eu un update de la version classique il y a ± 1 an. C'est maintenant la version 4.80. Mon message précédent datant du 13 août 2020 est tristement toujours d'actualité.

Répondre