recevoir des messages

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
sol

recevoir des messages

Message par sol » 06 nov. 2006 10:38

Bonjour,
Depuis que pegasus est installé, je n'arrive pas à recevoir les mails, mais je peux en envoyer.
J'ai essayé de reconfigurer sans succès...
Bon je suis débutante et ya plein de trucs qui me dépassent !
Merci de votre aide
Sol

Phil_PM

Message par Phil_PM » 07 nov. 2006 13:37

Il faut que tu paramètres correctement le serveur pop3 (sauf si tu veux faire de l'imap mais c'est une autre histoire):
Outils/Options Internet, onglet Réception (POP3), tu cliques sur ajouter, puis sur Nouveau, tu donnes un nom à cette nouvelle définition (ce que tu veux), et tu entres tes paramètres:

*Nom de l'hôte: nom du serveur pop3 qui détient ta boîte (ex pop.wanadoo.fr si c'est chez wanadoo).

*Nom d'utilsateur: en général c'est le nom de la boîte (ex sol si ton @ est sol@wanadoo.fr)

*Mot de passe: le mot de passe de ta boîte (fourni par le fournisseur)

Ensuite coche la case "Supprimer les messages du serveur après..." pour vider ta boîte quand tu la relèves.

Ca devrait suffire. Tu peux regarder les autres onglets pour affiner, lis l'aide sur le sujet.

A+

Phil

sol

messages again

Message par sol » 07 nov. 2006 21:18

Ben non ça suffit pas...
J'ai un message d'erreur qui dit que le serveur répond que le mot de passe est incorrect ! J'ai vérifié trois fois que le mot de passe est ok!
Une autre piste?
Merci, Sol

Phil

Message par Phil » 08 nov. 2006 13:49

Par sécurité un serveur pop3 répond toujours que le mot de passe n'est pas correct même si c'est le nom du compte qui ne convient pas.
Vérifie le nom d'utilisateur. Attention, dans certains cas le nom d'utilisateur n'est pas le même que celui de la boîte mail, par l'adresse mail est toto@titi.net et le nom d'utilisateur n'est pas toto mais tata.
Autre cause possible, tu ne t'adresses pas au bon serveur pop (et donc il ne reconnait pas le couple nom d'utilisateur/mot de passe): tu as une adresse du type moi@free.fr et ton fournisseur d'accès est wanadoo, le serveur pop3 auquel il faut que tu t'adresses *n'est pas celui de wanadoo* mais celui de free (pop.free.fr dans ce cas).
Si ça ne marche toujours pas il faudra que tu donnes plus de détails, notamment chez qui est hébergée la boîte en question.
A+

Phil

Répondre