pb de messages sortant encore !

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
sol

pb de messages sortant encore !

Message par sol » 14 nov. 2006 20:50

Ben, je n'ai pas réussi à débloquer la situation !!
Mon serveur est bien wanadoo, mon adresse est bien chez wanadoo, et je n'en sais pas plus !
SOL

Phil

Message par Phil » 14 nov. 2006 21:18

Avec wanadoo il faut aussi que tu essayes orange, ils sont pas mal perturbés avec ce changement de nom.
Essaye avec pop3.orange.fr

sol

again

Message par sol » 16 nov. 2006 15:07

bon,même avec orange ça marche pas !
J'abandonne?
Sol

Phil

Message par Phil » 17 nov. 2006 09:40

Bon on reprend:

D'abord le titre de ton post fait référence à des messages sortants, or le contenu fait référence à des messages entrants.

Message sortants: protocole smtp, on utilise le serveur smtp du fournisseur d'accès avec lequel on est connecté, c'est à dire que si ta boîte est chez wanadoo et que tu veux envoyer des mails en étant connecté sur free tu utiliseras smtp.free.fr, tes paramètres d'identité (onglet Général des Options Internet) définiront ton adresse pour une réponse éventuelle.

Messages entrants: protocole pop3, on utilise le serveur du fournisseur de la boîte mail, quel que soit le fournisseur d'accès avec lequel on est connecté, c'est à dire que si ta boîte est chez wanadoo tu utiliseras pop.wanadoo.fr même si tu es connecté avec free.
Je détaille la config (hypothèse ta boite est boitesol@wanadoo.fr) :

Menu Outils puis Options Internet, onglet Général.
Tu saisis ton adresse dans le champ prévu : boitesol@wanadoo.fr

On passe à l'onglet Réception (POP3).

Tu cliques sur Ajouter pour créer une nouvelle définition.
Tu cliques sur Nouveau
Tu donnes un nom à la définition (par ex maboite)
Paramètres :
Nom de l'hôte : pop.wanadoo.fr
Nom d'utilisateur : boitesol
Mot de passe : celui_que_wanadoo_t_a_donné (Attention la casse est importante, a est différent de A)
Port TCP/IP : 110
Temporisation : tu laisses 30 secondes.
Tu ne coches pas "Compter les messages sans les télécharger"
Tu coches "Supprimer les messages du serveur après un téléchargement réussi"
Programmation : tu laisses à 0 minutes

On passe à l'onglet Sécurité:
La seule case cochée est la première : "Jamais"

On passe à l'onglet "Paramètres du téléchargement":
La seule case cochée est "Les télécharger" (en bas), les deux valeurs numériques sont à 0 (messages et octets)

Tu valides en cliquant sur OK

Dans la liste des définitions disponibles, une définition "maboite" est apparue, tu la sélectionnes à la souris puis tu cliques sur "Sélectionner"

Tu es revenu à l'onglet Réception (POP3).
Tu enlèves toutes les définitions autre que "maboite" (sauf si tu veux relever d'autres boites sous cette identité, si c'est le cas tu montes la définition "maboite" en tête de liste en la sélectionnant puis en cliquant sur la flèche rouge).
Tu ne coches pas les cases et tu laisses la valeur numérique à 0 secondes.
Puis tu cliques sur OK

Essaie maintenant de relever ton courrier.

Si ça ne marche pas, c'est que le problème est probablement ailleurs que dans Pegasus Mail. As-tu essayé avec un autre client de courrier?

A+

Phil

sol

Message par sol » 25 nov. 2006 11:28

Alors ça ne marche tjrs pas. Et aujourd'hui je ne peux plus envoyer de messages non plus ! Pourtant j'ai rien modifié sur smtp !
Je n'ai pas essayé avec un autre client courrier comme tu l'appelles!
Mais le pb doit venir d'ailleurs, qu'est ce que tu en penses et qu'est ce que je peux faire ?
Merci bcp!
Sol

sol

rectificatif

Message par sol » 25 nov. 2006 11:42

ouais en fait je peux tjrs envoyer des messages!
@ + Célia

Phil

Message par Phil » 26 nov. 2006 21:03

Donc tu as clairement un pb avec le pop3.

Peux-tu te connecter à ta boîte avec le webmel de wanadoo?

Tu peux aussi essayer par telnet (les guillemets ne sont jamais tapés):

Tu fais Démarrer/Exécuter, tu tapes telnet puis Entrée
Tu te retrouves dans une fenêtre console.
Tu tapes "open pop.wanadoo.fr 110" puis Entrée
Il te répond OK quand tu es connectée
Ensuite tu tapes "user boitesol" puis Entrée (si boitesol est le nom de ta boîte)
Il doit te répondre OK (que la boîte existe ou non)
Ensuite tu tapes "pass ton_mot_de_passe" puis Entrée
S'il te dit OK c'est que le couple boitesol/ton_mot_de_passe est correct
Sinon tu dois vérifier tes paramètres.
Si tu as eu OK comme réponse tu peux maintenant accéder à tes courriers:
tu tapes "list" il doit te donner la liste des messages et leur taille, par exemple:
1 850
2 418
.
Le message n°1 fait 850 octets, le message n°2 418 octets, la fin de la liste est montrée par le "."
Si tu tapes : "retr 2." il va t'afficher le message n°2 (attention au "." en fin de commande)
Si tu tapes : "dele 2" le message 2 sera supprimé.
Tu tapes "quit" pour fermer la session telnet, ensuite tu fermes la fenêtre telnet.
Vérifie ça, ça permet de vérifier tes parmaètres pop3 sans installer de nouveau client.

ÐidierV

Message par ÐidierV » 27 nov. 2006 12:51

slt,
J'ai eu le même prblm

L'erreur venait de mon nom d'utilisateur (pas le même nom de présentation sur orange lors de la page d'accueil que celui definit lors de ma premiére connexion avec orange)
Regarde dans tes anciens parametres de boite mail autre que pégasus et copie le simplement.
J'ai pas trouvé comment le changer. L'erreur provient bien de orange

Bye
Ðidier

sol

keep on going

Message par sol » 02 déc. 2006 11:11

Bon, alors oui je peux me connecter par le webmel de wanadoo, c'est ce que je fais depuis le début.
le coup de telnet, j'y suis pas arrivé, c'est différent de ce que tu m'as décrit.
@+SolCel !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: pb de messages sortant encore !

Message par Jean-Claude » 03 déc. 2006 01:23

sol a écrit :Ben, je n'ai pas réussi à débloquer la situation !!
Mon serveur est bien wanadoo, mon adresse est bien chez wanadoo, et je n'en sais pas plus !
SOL


Bonjour,

Essayez en utilisant les paramètres proposés ici pour le serveur sortant SMTP :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php

Explications : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1352.php

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Phil_exPM

Message par Phil_exPM » 03 déc. 2006 11:45

Merci pour le lien mais le pb de sol n'est pas d'envoyer des messages mais d'en recevoir, donc pas un pb de smtp mais un pb de pop.
Si un abonné wanadoo peut lui expliquer la différence entre nom d'utilisateur/mot de passe utilisés sur le webmail et nom d'utilisateur/mot de passe utilisé en pop.
D'autre part, qui peut m'aider: je n'arrive plus à me connecter sous le nom phil_pm, le compte est déclaré inactif.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 03 déc. 2006 18:02

Phil_exPM a écrit :Merci pour le lien mais le pb de sol n'est pas d'envoyer des messages mais d'en recevoir, donc pas un pb de smtp mais un pb de pop.
J'ai été trompé par le titre du post. Qu'elle se serve du lien pour vérifier sa configuration POP.

Phil_exPM a écrit :Si un abonné wanadoo peut lui expliquer la différence entre nom d'utilisateur/mot de passe utilisés sur le webmail et nom d'utilisateur/mot de passe utilisé en pop.

Le fait est que sur le webmail de Wanadoo, il ne faut pas mettre un nom d'utilisateur, mais carrément l'adresse en entier (comme visible ICI ). Dans le compte POP, il ne faut mettre que ce qui précède le @wanadoo.fr (ou @orange.fr).

Phil_exPM a écrit :D'autre part, qui peut m'aider: je n'arrive plus à me connecter sous le nom phil_pm, le compte est déclaré inactif.

Cela peut être dû à une erreur dans le mot de passe. Cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe" dans l'écran d'identification. Il vous sera envoyé par Mail. Si le problème subsiste vous pouvez contacter l'administrateur du site, pour cela cliquez sur "Nous contacter" en bas de l'écran.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre