importer carnet d'adresse

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
ÐidierV

importer carnet d'adresse

Message par ÐidierV » 27 nov. 2006 20:27

bonjour,

je cherche a importer le carnet d'adresse de thunderbird et de incredimail voir ootlock dans Pmail.

Comment procéder pour ne pas devoir tout ressaisir ?

Merci pour vos conseils

bye
ÐidierV

Phil

Message par Phil » 28 nov. 2006 14:53

La solution est de l'exporter depuis le logiciel d'origine au format tsv (tab separated values, champs séparés par des tabulations), c'est à dire qu'il y a un enregistrement (personne) par ligne et que les différents champs sont séparés par des tabulations. Si ton logiciel d'origine ne gère pas ce format et/ou n'exporte pas les champs dans l'ordre attendu par PM une étape intermédiaire par un tableur s'impose.
les champs doivent *impérativement* être dans l'ordre suivant:
Nom
Courriel
Clé (valeur d'indexation)
Société
Téléphone
Télécopie
Adresse postale
Adresse résidentielle
Notes
Nom de fichier de la photo

Les champs nom et courriel *doivent* être non vides, si un champ est manquant il doit être remplacé par du vide (deux tabulations qui se suivent).

Une fois le fichier adresses.tsv en ta possession, tu lances Pegasus Mail, tu crées un nouveau carnet d'adresses (ou tu en ouvres un qui existe si tu veux y ajouter ces nouvelles adresses), quand le carnet d'adresses est ouvert la barre de menu change et une entrée "Carnets d'adresses" apparaît, tu y sélectionnes "Importer depuis un fichier texte délimité par tabulations", tu sélectionnes ton fichier et PM importe les données.
Voilà voilà

Phil

makran

Message par makran » 31 déc. 2006 01:04

De quelle version parle-t'on ici ? Parce que sur la V4.41, je ne vois pas cette option d'importation. J'ai le même problème, comment importer des adresses.

makran

Message par makran » 31 déc. 2006 02:05

J'ai rien dit !!! je viens de comprendre ...
On ouvre Adress Books et une fois cette fenêtre ouverte, c'est le menu sur la fenêtre précédente qui change ... Ouais, c'est space comme programme, drôle de logique. Enfin, j'ai compris, je réponds à ma question.
Bonne année à tous.

Répondre