Installation et utilisation PMAIL en réseau

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
Nyepalo

Installation et utilisation PMAIL en réseau

Message par Nyepalo » 19 août 2009 15:44

Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour utiliser PMAIL en réseau (intranet).
Nous sommes en entreprise avec un nom de domaine, nous avons un accès internet limité aux dirigeants,
Nous voulons communiquer entre nous en intranet et que certains employés puissent communiquer avec l'extérieur sans avoir accès à internet.
J'ai installé le serveur de messagerie Mercury avec un nom de domaine bidon (différents du notre), j'ai également installé PMAIL sur le même pc il marche bien mais installé sur les autres pc, il demarre directement sans me permettre de faire un choix du mode d'utilisation.
Ma question : comment installer les 2 applications pour un fonctionnement en réseau.

Phil_PM, merci de m'aider

Cordialement
Nyepalo

kidonque

Message par kidonque » 06 sept. 2009 16:47

Ca va faire un an que Phil_PM n'a pas écrit ici donc peu de chances qu'il réponde à ta question.
Tu peux peut être demander à Dark Bobo qui semble être un spécialiste de Pegasus Mail (voir ici http://www.arobase.org/forums/invitation-vt16268.html), tu peux aussi tenter le coup sur http://community.pmail.com c'est en anglais mais il y a un forum avec une zone en français.
Bon courage

Dark Bobo
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2009 03:21

Message par Dark Bobo » 06 sept. 2009 20:02

Je ne suis pas vraiment compétent sur ce point.

La question était bien d'utiliser Pmail avec Mercury, parfois en interne avec un nom de domaine ne menant pas vers Internet, et parfois directement vers l'extérieur?

A mon avis cela ne se règle pas par le démarrage de Pmail, mais par les adresses. Par ex, tu crées un nom de domaine interne genre cheznous.interne, et tu donnes à chacun une adresse genre anatole@cheznous.interne

Mercury s'occupera des messages vers cheznous.interne et livrera le reste vers Internet.

alainl
Modérateur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:47
Localisation : Québec, Québec

Re: Installation et utilisation PMAIL en réseau

Message par alainl » 11 sept. 2009 03:18

Bonjour,
Est ce que sur le poste ou Mercury est installé, pegasus a été installé en version réseau? A t'il aussi été installé en version réseau sur les postes souhaités?
Puis avec création par l'administrateur des noms d'utilisateurs?
Lorsqu'installé en réseau Pegasus débute en demandant le nom d'utilisateur. En mode "mono", il ouvre directement. S'il n'y a pas de demandes du nom d'utilsateur, c'est en mono-poste; donc pas de type intranet (pas de communication entre les utilisateurs ans devoir transiter par l'internet et une adresse courriel complète).
Dans ce cas, il faut ré-installer pegasus en mode réseau.

Alain


Nyepalo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour utiliser PMAIL en réseau (intranet).
Nous sommes en entreprise avec un nom de domaine, nous avons un accès internet limité aux dirigeants,
Nous voulons communiquer entre nous en intranet et que certains employés puissent communiquer avec l'extérieur sans avoir accès à internet.
J'ai installé le serveur de messagerie Mercury avec un nom de domaine bidon (différents du notre), j'ai également installé PMAIL sur le même pc il marche bien mais installé sur les autres pc, il demarre directement sans me permettre de faire un choix du mode d'utilisation.
Ma question : comment installer les 2 applications pour un fonctionnement en réseau.

Phil_PM, merci de m'aider

Cordialement
Nyepalo

Répondre