Page 1 sur 1

Installation et utilisation PMAIL en réseau

Posté : 19 août 2009 15:44
par Nyepalo
Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour utiliser PMAIL en réseau (intranet).
Nous sommes en entreprise avec un nom de domaine, nous avons un accès internet limité aux dirigeants,
Nous voulons communiquer entre nous en intranet et que certains employés puissent communiquer avec l'extérieur sans avoir accès à internet.
J'ai installé le serveur de messagerie Mercury avec un nom de domaine bidon (différents du notre), j'ai également installé PMAIL sur le même pc il marche bien mais installé sur les autres pc, il demarre directement sans me permettre de faire un choix du mode d'utilisation.
Ma question : comment installer les 2 applications pour un fonctionnement en réseau.

Phil_PM, merci de m'aider

Cordialement
Nyepalo

Posté : 06 sept. 2009 16:47
par kidonque
Ca va faire un an que Phil_PM n'a pas écrit ici donc peu de chances qu'il réponde à ta question.
Tu peux peut être demander à Dark Bobo qui semble être un spécialiste de Pegasus Mail (voir ici http://www.arobase.org/forums/invitation-vt16268.html), tu peux aussi tenter le coup sur http://community.pmail.com c'est en anglais mais il y a un forum avec une zone en français.
Bon courage

Posté : 06 sept. 2009 20:02
par Dark Bobo
Je ne suis pas vraiment compétent sur ce point.

La question était bien d'utiliser Pmail avec Mercury, parfois en interne avec un nom de domaine ne menant pas vers Internet, et parfois directement vers l'extérieur?

A mon avis cela ne se règle pas par le démarrage de Pmail, mais par les adresses. Par ex, tu crées un nom de domaine interne genre cheznous.interne, et tu donnes à chacun une adresse genre anatole@cheznous.interne

Mercury s'occupera des messages vers cheznous.interne et livrera le reste vers Internet.

Re: Installation et utilisation PMAIL en réseau

Posté : 11 sept. 2009 03:18
par alainl
Bonjour,
Est ce que sur le poste ou Mercury est installé, pegasus a été installé en version réseau? A t'il aussi été installé en version réseau sur les postes souhaités?
Puis avec création par l'administrateur des noms d'utilisateurs?
Lorsqu'installé en réseau Pegasus débute en demandant le nom d'utilisateur. En mode "mono", il ouvre directement. S'il n'y a pas de demandes du nom d'utilsateur, c'est en mono-poste; donc pas de type intranet (pas de communication entre les utilisateurs ans devoir transiter par l'internet et une adresse courriel complète).
Dans ce cas, il faut ré-installer pegasus en mode réseau.

Alain


Nyepalo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour utiliser PMAIL en réseau (intranet).
Nous sommes en entreprise avec un nom de domaine, nous avons un accès internet limité aux dirigeants,
Nous voulons communiquer entre nous en intranet et que certains employés puissent communiquer avec l'extérieur sans avoir accès à internet.
J'ai installé le serveur de messagerie Mercury avec un nom de domaine bidon (différents du notre), j'ai également installé PMAIL sur le même pc il marche bien mais installé sur les autres pc, il demarre directement sans me permettre de faire un choix du mode d'utilisation.
Ma question : comment installer les 2 applications pour un fonctionnement en réseau.

Phil_PM, merci de m'aider

Cordialement
Nyepalo