Page 1 sur 1

Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Posté : 04 janv. 2007 11:07
par seb
David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury.

cf. http://www.clubic.com/actualite-67701-p ... atuit.html
http://www.pmail.com/

Pegasus vole de nouveau

Posté : 21 janv. 2007 14:17
par Gin Head
Bonjour !

Voilà, David Harris a décider de revenir sur sa décision suite aux nombreuses réactions de soutient de la communauté des utilisateurs, dont tous les membres de ce forum font partie. Vous pouvez dès maintenant aller voir l'annonce officielle sur le site de Pegasus Mail. Je profite également de l'occasion pour vous inviter à rejoindre les membres de la mailing list, et ce pour deux raisons : (1) il n'y a pas beaucoup de représentants français, et parfois si un utilisateur n'est pas très à l'aise en anglais, il pourra tout de même utiliser la mailing list, et (2) dans les jours voire les semaines à venir, des idées et des propositions seront discutées pour trouver un plan permettant à Pegasus et Mercury de perdurer encore de nombreuses années.

A très bientôt donc !

Merci !

Gin Head.

Posté : 22 janv. 2007 11:28
par Phil_PM
Je souscris tout à fait à ce qu'a écrit Gin Head.
Pour vous abonner à la liste des utilisateurs de Pegasus Mail et de Mercury il suffit d'envoyer un mail à listserv@bama.ua.edu dont le corps ne contient que la ligne
SUBSCRIBE PMAIL votre_prenom votre_nom
Pour vous désabonner il suffit d'envoyer un mail à la même adresse dont le corps ne contient que la ligne
UNSUBSCRIBE PMAIL
Pour écrire à la liste:
Envoyer un mail à pmail@bama.ua.edu
Vous pouvez aussi faire tout ça et aussi gérer les paramètres de réception (tous les mails, compilation quotidienne, vacances etc) en vous rendant à l'adresse http://bama.ua.edu/cgi-bin/wa?SUBED1=pmail&A=1
J'ai proposé à David Harris de traduire le site www.pmail.com en français, s'il y a des volontaires pour aider...
On pourrait aussi envisager de créer un site en français dédié à Pegasus Mail et à Mercury.
A+

Posté : 22 janv. 2007 12:11
par seb
Phil_PM a écrit :On pourrait aussi envisager de créer un site en français dédié à Pegasus Mail et à Mercury.


Si certains sont prêts à se lancer dans l'aventure, vous pouvez compter sur mon soutien. Ok pour payer le nom de domaine et l'hébergement.

traduction

Posté : 28 janv. 2007 21:28
par alainl
Bonjour,

Prêt à donner un coup de main à la traduction. Phil, fais moi signe quand tu en auras le besoin.

Alain

Posté : 25 mars 2009 03:46
par Dark Bobo
Bon ben je reprends le fil deux ans après, et je vois que ça n'évolue plus beaucoup.

Je suis allé voir sur leur site. Apparemment l'auteur a passé beaucoup de temps à réécrire le code pour le faire passer à un langage plus moderne, c'est certainement louable, mais le résultat final pour l'utilisateur sera quasiment le même que la version de 2007 !

Quand à une éventuelle version 5.0 que tous les amateurs attendaient, ce sera peut-être pour 2015, 2020, je ne sais pas, l'auteur ne donne aucune indication à ce sujet. On ne la voit pas à l'horizon au moins.

Et puis, c'est pas pour critiquer, mais la classe d'âge sur leur forum est assez marquée. Ce ne serait pas gênant s'il y avait de nouveaux utilisateurs. Enfin des jeunes quoi. Là c'est un site de retraités, j'exagère pas.

Le site lui-même est assez disparate et ne donne pas une impression de réelle maîtrise des outils modernes.

Il y a aussi cette présence bizarre d'une équipe d' "officiels". Ce serait entièrement normal sur un site d'opensource, où il y a les développeurs et les visiteurs qui posent des questions, mais là, vu qu'ils ne sont pas développeurs, puisqu'il n'y a qu'un auteur, on se demande de quoi au juste ils sont "officiels". C'est quoi des "officiels" d'un site de développement qui ne sont ni développeurs, ni propriétaires du logiciel ???

L'auteur lui-même a l'air quasiment absent du site. On n'est pas sûr qu'il s'intéresse aux commentaires des utilisateurs, il n'y répond jamais au moins. On se demande s'il n'a pas tout simplement mis les voiles.

Je dirais pas que ça sent le sapin, mais enfin on sait pas trop ce qui se passe. Et on voit rien venir.

Ca prend vraiment 2 ans de faire passer un logiciel de Borland à C++ ? Je suis pas vraiment sûr.

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Posté : 13 août 2020 08:39
par carpet11
Bonjour,
Je voulais savoir si cette proposition est encore d'actualité après environ 10 ans sans réponse. J'aimerais au moins connaitre le dernier résultat au cas où...

Re: Pegasus Mail, c'était fini ;-) [màj]

Posté : 13 août 2020 14:34
par alainl
Pegasus a reçu quelques corrections (version 4.73) en 2018 mais cela reste toujours le pegasus classique qui... date pas mal!
J'ai été longtemps un utilisateur personnel et réseau (entreprise avec mercury) de pegasus. J'ai lancé la serviette il y a 7 ou 8 ans; il faut se rendre à l'évidence: c'est maintenant un système désuet. Toujours efficace: oui, mais désuet quand même!
Perso je suis passé à Thunderbird: je ne peux me résoudre à passer à outlook ;)

Par contre je sais qu'il fait toujours bien le boulot de base pour les courriels et qu'il peut satisfaire des utilisateurs.