Transfert des messages et règles PMAIL

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
Roger_Rabbit

Transfert des messages et règles PMAIL

Message par Roger_Rabbit » 11 févr. 2007 16:39

Pfff.... ca avait l'air simple. Fichier exporter... importer messages sauvés.
Ah non, ça n'existe pas. Bon, un petit tutorial sur le net? Ah oui... donc : copier le répertoire "mail" vers le nouveau répertoire pegasus mail....

Ah non tiens... toujours pas.

Alors je résume : je viens de changer de PC, et je veux transférer mes messages pegasus sur le nouveau PC (et toujours pegasus). Accessoirement, je voudrais aussi transférer les règles parceque j'en ai qqs unes. J'ai bien essayé de copier tout simplement l'ancien répertoire vers le nouveau PC, mais il me demande un nom de compte... je n'en ai jamais configuré un, alors evidemment je ne comprends pas ce qu'il veut.

Qqn a déjà eu et résolu ce genre de galère?
A défaut de transférer les règles, j'aimerais au moins récupérer mes mails...

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 14 févr. 2007 22:48

Déjà ne t'inquiète pas, tu vas tout récupérer, tes mails, tes dossiers, tes identités, tes carnets d'adresses, tes listes de diffusion, tes paramètrages pop3, smtp et même imap et tes règles bien sûr.

Pour commencer je te conseille de mettre ton dossier de courrier sur une autre partition que celle du système et des logiciels, disons sur D: (plus facilement sauvegardable).

a- Tu installes PM sur C:

b- Si tu le veux en français, tu le lances une fois (pour que son emplacement soit enregistré dans la bdr) puis, au premier écran, tu annules puis tu installes la traduction française.

c- Tu lances PM, il te demande le type d'instal (mono ou multi users) tu choisis ce que tu veux (je suppose multi users), pour le dossier de courrier tu lui donnes D:\COURRIER puis tu crées un utilisateur (supposons Toto).

d- Tu fermes PM.

e- Tu vas dans D:\COURRIER, il contient un fichier pmail.usr et un dossier Toto.
Si tu as choisis la version mono utilisateur tu as D:\COURRIER qui contient directement les paramètres de l'utilisateur.

f- Tu recopies l'intégralité de ton ancien dossier de courrier dans ce dossier Toto (ou dans D:\Courrier si tu es en mode mono utilisateur)

g- Tu lances PM, Utilisateur: Toto (ou pas d'utilisateur si tu es en mono utilisateur) et tu retrouves tout!

Attention1:
Si tu avais des listes de diffusions et/ou des carnets d'adresses partagés entre les utilisateurs ils sont situés par défaut dans le dossier du progamme. Il faut récupérer les fichiers .PML (listes de diffusion) et .PMR et .PM! (carnets d'adresses).

Attention2:
Si tu veux un nom d'utilisateur comportant plus de 8 caractères il faut faire une manip supplémentaire, une fois l'utilisateur Toto créé, tu vas dans le dossier d'installation du programme PM (par défaut C:\Pmail\programs), tu lances pconfig.exe, tu choisis Standalone Configuration puis tu remplaces les 2 ~8 par ~N et tu sauvegardes.
Si tu es en multi utilisateurs:
Ensuite tu renommes le dossier D:\courrier\Toto en D:\courrier\nomlonguser, tu ouvres le fichier pmail.usr (avec notepad par ex) et tu remplaces toto par nomlonguser.
Maintenant tu peux ajouter des utilisateurs avec des noms de plus de 8 caractères depuis PM (Adresses/Gestion des utilisateurs).

Et voilà!
A+
Modifié en dernier par Phil_PM le 01 mars 2007 20:49, modifié 1 fois.
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

Roger_rabbit

Message par Roger_rabbit » 23 févr. 2007 18:29

Ca roule! Mille mercis.... j'ai fait qqs erreurs de manipulation, perdant du coup qqs messages récents : mais comme 80% d'entre eux concernaient des propositions très alléchantes pour du -- censuré -- ou des investissements ultra rentables à hauteur de 35785% pour peu que j'investisse une paire de dizaines de milliers d'euros... peu de regrets ^^

PS : pardon pour le temps de réponse : j'ai eu qqs contretemps.

Répondre