Ajout pices jointes à "Copie pour soi"

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Ajout pices jointes à "Copie pour soi"

Message par lvsl » 02 mars 2007 11:25

Bonjour,

Nous essayons d'implémenter Pegasus dans notre entreprise.

Jusqu'à présent nous utilisons Thunderbird, mais nous avons parfois des problèmes de partage de dossier, ce que Pegasus résoud.

Cependant, lorsque nous envoyons des messages, Pegasus ne copie dans le dossier "Copie pour soi" que le texte du message envoyé et le lien vers le ou les annexes.

Y-a-t-il une option permettant de copier l'intégralité de la pièces jointes en "Copie pour soi" comme le fait Thunderbird ?

Nous avons besoin de cette fonctionnalité pour vérifier les versions des fichiers envoyés.

Cordialement

Lionel
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Message par lvsl » 02 mars 2007 12:55

En fait j'ai lu sur un autre forum que la seule solution était de mettre un utilisateur Pegasus en bCC :
http://www.tutorials-blog.com/pegasus-m ... self-with/

Mais nous avons alors un problème d'actualisation des dossiers publics.

Y-a-t-il un moyen de lire les messages envoyés en interne (d'utilisateur Pegasus à utilisateur Pegasus) sans devoir fermer et réouvrir le compte utilisateur ?

Merci
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 02 mars 2007 13:44

Bonjour

Je ne comprends pas bien :
"Y-a-t-il un moyen de lire les messages envoyés en interne (d'utilisateur Pegasus à utilisateur Pegasus) sans devoir fermer et réouvrir le compte utilisateur ?"
En fait ce que tu veux c'est que tous les utilisateurs puissent voir les copies des messages expédiés (ainsi que les pièces jointes)?
Une solution pourrait être de créer un compte pour ça et de faire une copie bcc vers ce compte et de connecter tous les utilisateurs sur cette boite à lettres, ils pourraient d'ailleurs n'avoir que le droit ntfs "lecture" sauf un qui serait chargé de la gérer (en fin de journée rangement des courriers reçus dans un dossier portant la date du jour).
Si ça te convient en terme de fonctionnalité je peux détailler davantage.
A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Message par lvsl » 02 mars 2007 14:22

Bonjour,

En effet l'ensemble des utilisateurs doivent pouvoir lire ce dossier que l'on nomme "Boite envois lvsl" qui est un dossier public mis sur serveur.

Nous avons actuellement 4 comptes Pegasus : Admin, lionel + 2 autres

J'ai fait l'essai, à partir de mon compte, d'envoyer un message et de mettre en bCC "Admin".
Puis avec un filtre de message sur le compte Admin, je place le message dans la "Boite envois lvsl".

Mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est la relève régulière des messages du compte Admin. Il faut que je ferme le compte et que je le réouvre pour qu'il s'actualise.
Même lorsque je relève les comptes de messagerie internet, il ne semble pas relever les messages intranet.

Quelle solution avez-vous ?
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Message par lvsl » 02 mars 2007 14:46

J'ai trouvé une solution.

Il suffit de cliquer sur le dossier "Nouveau courrier" pour que la liste des messages s'actualise.

Il nous reste un problème : si on ajoute une adresse mail en Cci le message est envoyé 2 fois : une fois à (aux) adresse(s) principale(s) et Cc éventuelles et une fois à (aux) adresse(s) Cci.

Peux-t-on empêcher cela ?
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 02 mars 2007 18:11

Le fait que le message soit envoyé en 2 fois (destinataire+cc puis cci) est inhérent à l'envoi cci.
Le mail doit être réécrit pour le destinataire cci afin qu'il n'apparaisse pas dans le premier envoi.
Aucun changement possible de ce coté.
Par contre le fait d'utiliser les dossiers publics pour voir les messages envoyés et leurs pièces jointes est gênant: Tant que l'admin n'a pas rafraichi son dossier de nouveau courrier la règle de filtrage n'est pas appliquée et le message n'est donc pas déplacé vers le dossier public.
D'où mon idée de partage d'une boîte à lettres.
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Message par lvsl » 05 mars 2007 09:47

Merci pour ces précisions.

En ce qui concerne le partage du dossier contenant les envois avec pièces jointes nous avons en effet ce problème de rafraichissement que nous résolvons pour le moment en envoyant en bCC les messages à un utilisateur dédié.
Sur notre serveur nous avons ouvert une session Pegasus avec cet utilisateur et nous laissons sélectionné la boîte "Nouveau courrier" pour que le rafraîchissement se fasse instantanément.

Mais si votre solution de partage de boîtes aux lettres est plus "pro" je veux bien d'avantage d'explications.


Cdt
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 05 mars 2007 14:29

En fait je ne sais pas si mon idée est aussi bonne que ça.
J'imaginais une solution pour n'avoir pas à laisser une session ouverte (a fortiori sur le serveur ce qui est un vrai trou de sécurité).
J'avais pensé à créer un utilisateur PM destiné à recevoir toutes les copies CCi et à connecter sa boite à lettres (Dossiers/Ajouter une boite à lettres) dans les sessions PM des autres utilisateurs.
En fait je pensais que le droit de lecture sur cette boite suffisait aux autres utilisateurs pour pouvoir consulter les courriers qui s'y trouvaient, après essai j'ai constaté qu'il faut leur donner le droit modifier sinon à chaque consultation le nouveau courrier réapparait en double, puis en triple etc
Ceci vient du fait que n'ayant pas de droits suffisants PM n'arrive pas à ajouter l'en-tête montrant que le courrier a été lu.
Donc il faut le droit modifier sur cette boite avec le risque qu'un utilisateur supprime un ou plusieurs courriers (ce qui est également possible avec les dossiers publics). La solution des dossiers publics est que chaque utilisateur peut mémoriser les courriers qu'il a déjà ouverts, ce qui peut être bien plus pratique.
Bienvenue parmi les utilisateurs de PM.
Avez-vous pensé à utiliser également Mercury?
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

lvsl
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2007 11:15

Message par lvsl » 05 mars 2007 16:16

Merci pour vos essais et vos explications.

En ce qui concerne le droit de lecture et écriture des dossiers partagés, cela n'est pas un problème dans notre structure (petite PME).

Votre solution d'ajouter la boîte à lettres de l'utilisateur "Envois" fonctionne bien. Je ne connaissais pas cette possibilité.

En ce qui concerne Mercury, nous ne pensons pas en avoir besoin pour le moment.

Merci encore

Cordialement
Lionel
Le vent se lève...

Pegasus Mail v4.41 fr

Répondre