Comment avoir plusieurs addresses POP ?

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
Snoopy
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2007 12:06

Comment avoir plusieurs addresses POP ?

Message par Snoopy » 07 août 2007 12:23

Bonjour.

Je découvre Pegasus, dont j'ai entendu dire qu'il était puissant mais compliqué. Ca semble assez juste...

Voici ce que j'aimerais pouvoir faire: relever 5 comptes attachés à mon nom de domaine.
Disons:
info@mondomaine.com
support@mondomaine.com
bug@mondomaine.com
etc.

et répondre avec la bonne adresse.


Exemple: Si un utilisateur m'écrit directement sous support@mondomaine.com, j'aimerais que ma réponse vienne de support@mondomaine.com. S'il écrit à bug@mondomaine.com, ma réponse viendrait de bug@mondomaine.com.
Et caetera.

J'arrive à configurer plusieurs comptes POP à relever, mais l'onglet "General" de "Outils -> Options Internet" ne me laisse saisir qu'une adresse email.

Bon, j'ai lu qu'on peut définir plusieurs identités, mais je n'aimerais pas avoir à le faire manuellement à chaque message lorsque je répond.

Par ailleurs, j'aimerais que tous mes comptes soient relevés en même temps, sans avoir à changer manuellement d'identité.

Est-ce possible et comment s'y prendre ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Re: Comment avoir plusieurs addresses POP ?

Message par Phil_PM » 23 août 2007 19:00

Snoopy a écrit :Bonjour.

Je découvre Pegasus, dont j'ai entendu dire qu'il était puissant mais compliqué. Ca semble assez juste...


Bonjour,

Ce n'est pas compliqué, il suffit de s'y mettre...


Voici ce que j'aimerais pouvoir faire: relever 5 comptes attachés à mon nom de domaine.
Disons:
info@mondomaine.com
support@mondomaine.com
bug@mondomaine.com
etc.

et répondre avec la bonne adresse.


Exemple: Si un utilisateur m'écrit directement sous support@mondomaine.com, j'aimerais que ma réponse vienne de support@mondomaine.com. S'il écrit à bug@mondomaine.com, ma réponse viendrait de bug@mondomaine.com.
Et caetera.

J'arrive à configurer plusieurs comptes POP à relever, mais l'onglet "General" de "Outils -> Options Internet" ne me laisse saisir qu'une adresse email.


C'est normal, une seule adresse mail par identité (sinon comment Pegasus Mail saurait laquelle il doit utiliser?)
Donc il faut passer par plusieurs identités (une par adresse)

Bon, j'ai lu qu'on peut définir plusieurs identités, mais je n'aimerais pas avoir à le faire manuellement à chaque message lorsque je répond.


Donc tu crées autant d'identités que tu as d'adresses (info, support, bug etc).
Ensuite tu crées des règles de filtrage qui te placent tes courriers dans des dossiers différents selon l'adresse de réception (un dossier info, un dossier support, un dossier bug etc).
Pour créer les règles tu peux utiliser l'assistant lancé par le bouton "fiLtreur".
Ensuite tu affectes chaque dossier à l'identité correspondante (clic droit sur le dossier puis "Attacher une identité à ce dossier..."), comme ça à chaque fois que tu répondras à un message du dossier en question ça sera fait en utilisant l'identité choisie.

Par ailleurs, j'aimerais que tous mes comptes soient relevés en même temps, sans avoir à changer manuellement d'identité.

Est-ce possible et comment s'y prendre ?

Merci d'avance.


Dans l'onglet "Réception (POP3)" des options Internet il suffit de cocher la case "Lors de la vérification, vérifier pour toutes les identités", tu le fais uniquement pour l'identité par défaut ou pour toutes, au choix.

Et voilà, ce n'est pas si compliqué.

A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

Répondre