Problème d'envoi de messages

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
LIFI

Problème d'envoi de messages

Message par LIFI » 13 nov. 2007 14:45

Bonjour, lorsque j'ouvre ma boite mail, j'ai un message qui indique que celle ci est déjà ouverte.
Je mets quand même continuer, car personne ne l'a ouverte.

J'y accède alors sans problème mais ensuite lorsque je veux envoyer des messages, la boite se referme automatiquement avec le message d'erreur suivant:
"PEGASUS MAIL sous windows a rencontré un problème et doit fermer"

Qu'en pensez vous?
Sachant que j'ai vérifié la configuration smtp et que je peux naviguer dans mes répertoires, lire mes messages et même les recevoir.
Merci

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 15 nov. 2007 20:24

Ouvre ta boite en faisant "Continuer" puis va voir dans Fichier/Revoir le courrier en attente et supprime ceux qui pourraient s'y trouver, il doit y en avoir un qui pourrit tout.
Dis nous le résultat
A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

LIFI

Message par LIFI » 16 nov. 2007 17:06

Alors voilà, il n'y a malheureusement pas de messages en attente.
J'ai encore revérifié la configuration pop et smtp, elle est correcte
J'ai coché dans les paramètres de sécurité smtp (dans options internet) la case "loging to the SMTP server using a pop3 username/password", puisque c'est ce qui est fait dans toutes les autres boites, et que l'on sait que l'on peut recevoir les messages donc la conf pop est valide.

Mais rien à faire, dès que je clique sur le bouton "send" dans la fenêtre de mon nouveau message, tout s'arrête et je retrouve mon message d'erreur windows qui doit fermer pegasus.

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 17 nov. 2007 17:25

LIFI a écrit :Alors voilà, il n'y a malheureusement pas de messages en attente.
J'ai encore revérifié la configuration pop et smtp, elle est correcte
J'ai coché dans les paramètres de sécurité smtp (dans options internet) la case "loging to the SMTP server using a pop3 username/password", puisque c'est ce qui est fait dans toutes les autres boites, et que l'on sait que l'on peut recevoir les messages donc la conf pop est valide.

Mais rien à faire, dès que je clique sur le bouton "send" dans la fenêtre de mon nouveau message, tout s'arrête et je retrouve mon message d'erreur windows qui doit fermer pegasus.


Es-tu certain d'avoir besoin d'une authentification smtp? ton fournisseur d'accès l'exige-t-il?
Tu peux avoir une conf POP valide donc qui te permet de relever ta boite et pour autant une conf SMTP sans nécessité d'authentification (tu es alors reconnu par ton IP).
Essaye en décochant la case "Loging to the SMTP server using a pop3 username/password".
A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

LIFI

Message par LIFI » 20 nov. 2007 10:32

oui car il s'agit d'une boite en entreprise que l'on peut ouvrir à partir de plusieurs postes, donc la reconnaissance se fait par l'user qui apparait dans la config pop.

Avatar du membre
Phil_PM
Habitué du forum
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2006 13:41
Localisation : Paris (France)
Contact :

Message par Phil_PM » 20 nov. 2007 19:09

LIFI a écrit :oui car il s'agit d'une boite en entreprise que l'on peut ouvrir à partir de plusieurs postes, donc la reconnaissance se fait par l'user qui apparait dans la config pop.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, quel rapport entre le fait que cette boite puisse être accédée de plusieurs postes (ce qui est le cas de toutes les boites non?) et la config pop pour reconnaitre l'user (ce qui est aussi toujours le cas).
Mais es-tu certain que c'est bien de ce type d'authentification qui est nécessaire, ce ne serait pas plutôt une authentification pop3 qui est demandée.
Manifestement il y a un pb de config smtp, as-tu pris contact avec l'administrateur de la messagerie?
A+
Phil
Traducteur en français et Beta testeur de Pegasus Mail (http://www.pmail.com et http://community.pmail.com)

Répondre