Bonjour,
J'ai deux comptes créés sur Thunderbird. A la suite d'une manipulation dont je ne me souviens pas, tous les messages que je reçois sur le compte A sont automatiquement dupliqués sur le compte B, ce qui m'oblige à les supprimer manuellement sur ce compte B. Que puis-je faire pour rendre de nouveau ces deux adresses mail totalement indépendantes ?
Merci d'avance
Gilles
Duplication des mails reçus sur un compte dans un autre
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
-
- Jean-Claude
- Modérateur
Re: Duplication des mails reçus sur un compte dans un autre
Bonjour,
Plusieurs possibilités :
- Dans le webmail du compte B, sur le serveur, tu as paramétré sur le compte B une importation des messages du compte A.
- Dans le webmail du compte A, sur le serveur, tu as paramétré sur le compte A, une copie des messages vers le compte B.
- Dans Thunderbird, il y a un filtre sur le compte A, pour copier les messages vers le compte B.
Les comptes dans Thunderbird sont-ils en POP, ou en IMAP ?
Quel est le fournisseur de ces comptes ?
A+
Plusieurs possibilités :
- Dans le webmail du compte B, sur le serveur, tu as paramétré sur le compte B une importation des messages du compte A.
- Dans le webmail du compte A, sur le serveur, tu as paramétré sur le compte A, une copie des messages vers le compte B.
- Dans Thunderbird, il y a un filtre sur le compte A, pour copier les messages vers le compte B.
Les comptes dans Thunderbird sont-ils en POP, ou en IMAP ?
Quel est le fournisseur de ces comptes ?
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
-
Re: Duplication des mails reçus sur un compte dans un autre
J'ai trouvé dans les paramètres webmail gmail du compte B la possibilité de dissocier les deux comptes. Je pense que cela va régler le problème.
Merci, je n'aurais jamais été cherché là.
Merci, je n'aurais jamais été cherché là.