THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PJOO
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021 08:59

THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Message par PJOO » 02 mai 2021 09:33

Bonjour à tous

Je sais qu'un sujet analogue a été créé mais la l'histoire me semble mériter un nouveau post.

J'utilise Thunderbird depuis des années sans problème particulier.

Pour porter mon ordi à réparer (MacBook Air 13'' / OS 10.13.6 High Sierra), je remets en service mon ancien (MAcBook Air 11'' / OS 10.9.5 Maverick)

Pour utiliser TB, je met les deux à la même version, je met mes ordi en partage d'écran, copie le dossier TB de la bibliothèque du Mac 13" et colle ce dossier dans la bibliothèque du 11"" -> tout marche impec.

En récupérant mon ordi 13 " quelques semaines après, je fais l'inverse et là c'est le foutoir intégral, je musarde donc sur les forum dont celui ci et fais ce que j'y lis, je n'ai pas de dossiers lourds, j'ai lu quelque part qu'il fallait supprimer le dossier global-messages-db.sqlite, ensuite j'ai supprimé les fichiers .msf, conseil pour l'avoir fait à la main comme une andouille (j'en ai près de 300) la solution plus simple est de cliquer sur le dossier Thunderbird de la bibliothèque de taper .msf dans la fenêtre de recherche et de les supprimer tous.

Cela marche deux minutes le temps qu'ils se reconstruisent. et rebelote. Je l'ai bien fait et refait une quinzaine de fois sans plus de succès, au bout de peu de temps cela recommence et je dois forcer à quitter.

Bien que tout le monde dit que cela ne sert à rien, j'ai néanmoins désinstallé TB et réinstallé sans succès bien sûr

D'autant plus énigmatique que TB continue à fonctionner sans souci sur l'ancien ordi qui a lui aussi les mêmes ~ 300 .msf et que j'utile en écran partagé pour TB (pas vraiment pratique)

C'est une histoire de fous.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1801
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Message par Jean-Claude » 02 mai 2021 23:06

Bonjour,

Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ?
Que faut-il comprendre par "mouline" ? Rien ne se passe ? Le temps de téléchargement est trop long ? Cela se passe-t-il à un moment particulier ? Suite à une opération particulière ? Autre ?

Pour info, global-messages-db.sqlite ne sert que pour la recherche globale, pas pour les opérations courantes.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

Répondre