lecture mbox dans thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
mcol
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2021 18:42

lecture mbox dans thunderbird

Message par mcol » 01 oct. 2021 18:50

Bonjour,

N'ayant plus de place gratuite sur google, j'ai téléchargé avec Takeout mes mails
j'ai installé Thunderbird (version 91.1.2)

l'extension qui était utilisé pour lire les fichiers mbox ne fonctionne plus avec la version actuelle de thunderbird
impossible de lire mes mails importés,

Auriez vous une solution ?

1000 Mercis

Martine

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: lecture mbox dans thunderbird

Message par Jean-Claude » 02 oct. 2021 14:14

Bonjour,

Deux solutions :

1. copier directement les fichiers MBOX sous les "Dossiers locaux" dans le profil de Thunderbird, en utilisant l'explorateur de Windows.

Préalables : si le fichier MBOX contient des caractères accentués, renommer le fichier pour enlever les caractères accentués. Thunderbird a du mal à gérer ce type de caractère. Tout comme les caractères spéciaux, ou les caractères blancs.

1.1. Se positionner dans le bon répertoire du profil de THunderbird.
Pour cela :
Ouvrir Thunderbird.
Aller dans Menu / Aide / plus d'informations de dépannage / volet gauche à la rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"
Descendre dans le répertoire "Mail \ Local Folders"

1.2. Fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur de Windows

1.3. Ouvrir une deuxième fenêtre de l'explorateur de Windows, et copier le fichier MBOX
Revenir dans la première fenêtre de l'explorateur et coller le MBOX dans le profil de Thunderbird, directement sous "Local Folders".

1.4. Redémarrer Thunderbird.
Le MBOX sera visible comme dossier de mails sous les "Dossiers locaux de Thunderbird".
Au départ, ce dossier apparaît comme vide. Cliquer sur le dossier pour le sélectionner, Thunderbird va automatiquement recréer l'index des messages. Cela peut prendre un certain temps. Un fois l'index recréé, les messages du dossier seront accessibles.

Réserve
Thunderbird a du mal gérer les gros fichiers. Il y a une limite théorique de 4 GO par dossier. Si le dossier est volumineux, le fichier MBOX peut aussi être consulté, en dehors de Thunderbird, avec le logiciel "MBOX viewer" (voir ci-dessous)


2. Utiliser Mbox viewer
Le logiciel est disponible ici https://www.freeviewer.org/mbox/gmail.html

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre