impossible ouvrir pieces jointes PDF

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
fil57
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2012 16:25
Localisation : Draguignan

impossible ouvrir pieces jointes PDF

Message par fil57 » 28 févr. 2012 16:52

Bonjour à vous tous
Je viens d'arriver sur le forum.
J'utilise un portable HP, WIN7, Mozilla 10.0.2 et comme outil de messagerie Thunderbird 10.
J'utilise 2 adresses (gmail et free).
Certains expéditeurs m'envoient des pièces jointes en PDF. Pour la plupart d'entre eux, aucun souci d'ouverture des fichier par double clic mais pour certains c'est impossible, j'ai un message "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. le fichier est endommagé et n'a pu être réparé". Si je l'enregistre, même chose à l'ouverture. Initialement j'utilisais Foxit Reader 5.1, j'ai téléchargé Adobe Reader X mais sans aucun résultat. Je suis allé sur les web mails et même problème.
Je me répète mais cela n'arrive qu'avec certains expéditeurs et sur les deux adresses.
Au bureau sur un poste fixe (WIN 7, MOZILLA et Thunderbird + Acrobat reader), le problème ne se pose pas.
Mes connaissances sont limitées, je suppose un problème de configuration. Mais je préfère m'en remettre à vos compétences et expériences.
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Fil

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 07 mars 2012 11:03

Bonjour

Essayez d'abord de lancer un des 2 logiciels puis, depuis ces logiciels, d'ouvrir un document PDF existant. DItes-nous si vous rencontrez déjà la problème à ce niveau.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre