ouvrir les pps sur thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
fanette
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2011 14:56

ouvrir les pps sur thunderbird

Message par fanette » 19 juin 2012 15:03

Bonjour,
Je viens de changer de messagerie et suis maintenant sur thunderbird. Or depuis ce transfert il m'est impossible de lire les pps qui sont joints à mes courriers. J'ai essayé différentes manipulations sans résultat. J'ai installé la visionneuse powerpoint sans succès. Ne sachant plus quoi faire je m'oriente vers vous dans l'espoir que vous réglerez mon problème. merci

J'ai également du mal à lire les vidéos youtube. Le déroulement s'arrête sans cesse et reprend après plusieurs secondes. Je compte également sur vos compétences pour me répondre. merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 20 juin 2012 14:04

Bonjour,

Tu as une action particulière enregistrée pour les PPS dans Menu --> outils --> options --> Pièces jointes ?

Sinon, après avoir fermé Thunderbird, va dans le profil de Thunderbird avec Windows Explorer et renomme les fichiers downloads.sqlite et mimeTypes.rdf en OLD_downloads.sqlite et OLD_mimeTypes.rdf pour les désactiver.

Pour accéder au profil de Thunderbird, tape (ou copie/colle) :
%appdata%\thunderbird\profiles
dans la barre adresse de Windows Explorer.
Descends ensuite dans le sous-répertoire (des_chiffres_et_des_lettres).default, localise ces deux fichiers et renomme-les.
Redémarre ensuite Thunderbird et tente d'ouvrir le PPS.

Pour tes videos sur Youtube, cela ne concerne pas Thunderbird, je pense.
Cela se passe dans ton navigateur Web et semble plutôt lié à la capacité de ta connexion réseau (internet) et à la taille de la vidéo que tu lis.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 20 juin 2012 14:27

Bonjour,

Pour tes videos sur youtube, tu remarques sans doute qu'il y a sur la barre de progression en dessous, un "chemin" qui avance et un curseur qui donne ta position de lecture. Si le curseur atteint la limite du "chemin" il s'arrête et reprend un peu après, pour recommencer un peu plus loin.

La solution : lance ta video, et va faire un tour. Quand tu reviens, repère que le chemin soit terminé ou près de la fin et replace ton curseur au début.
Inès Image

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: .pps avec Thunderbird

Message par chelmi62 » 11 nov. 2022 15:58

Jean-Claude a écrit :
20 juin 2012 14:04
Bonjour,

Tu as une action particulière enregistrée pour les PPS dans Menu --> outils --> options --> Pièces jointes ?

Sinon, après avoir fermé Thunderbird, va dans le profil de Thunderbird avec Windows Explorer et renomme les fichiers downloads.sqlite et mimeTypes.rdf en OLD_downloads.sqlite et OLD_mimeTypes.rdf pour les désactiver.

Pour accéder au profil de Thunderbird, tape (ou copie/colle) :
%appdata%\thunderbird\profiles
dans la barre adresse de Windows Explorer.
Descends ensuite dans le sous-répertoire (des_chiffres_et_des_lettres).default, localise ces deux fichiers et renomme-les.
Redémarre ensuite Thunderbird et tente d'ouvrir le PPS.

Pour tes videos sur Youtube, cela ne concerne pas Thunderbird, je pense.
Cela se passe dans ton navigateur Web et semble plutôt lié à la capacité de ta connexion réseau (internet) et à la taille de la vidéo que tu lis.

A+
Merci, comment renommer dans le sous répertoire les deux fichiers .default ?

Répondre