Collecter adresses entrantes ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
dodovolant
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2011 15:34

Collecter adresses entrantes ?

Message par dodovolant » 07 nov. 2012 05:11

Bonjour,
pas trouvé le sujet dans plusieurs forums, je pose la question :
y a t-il un truc pour enregistrer d'un coup dans "adresses collectées" TOUTES les adresses présentes dans un message entrant ? (et non pas une par une...)
Je n'ai trouvé l'option que pour les messages "sortant" (et je n'en vois pas l'intérêt?)
Merci d'avance
le Dodo tropical
[cite]"si Krosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..." mdr

Avatar du membre
caméléon
Pilier du forum
Messages : 69
Enregistré le : 08 nov. 2006 20:50
Localisation : Centre

Message par caméléon » 07 nov. 2012 09:19

Bonjour,
Peut-être avec ce module: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... ail-miner/ ?

La collecte des adresses des messages sortant est basé sur le principe qu'il y a une forte probabilité que si tu écrives une fois à une personne, tu sois amenés à lui écrire à nouveau. C'est moins vrai avec les adresses entrantes, donc un bon nombre provient d'adresse n'acceptant pas de réponses (par exemple, les lettres d'informations, les notifications de forums,...).
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble!

dodovolant
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2011 15:34

Message par dodovolant » 07 nov. 2012 09:32

Mille mercis de l'info, ET de la réflexion philosophique "bien pensée"....
Mon souci était de récupérer un ensemble d'adresses d'un "groupe connu" (famille, cousins, école, assoc...) sans me les taper une par une....
Si je peux te rendre la pareille, je suis un ardent défenseur du citoyen soumis au racket routier à
http://nivoyousnisoumis.re
Salut...
[cite]"si Krosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..." mdr

ericepstein1
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020 14:32

Re: Collecter adresses entrantes ?

Message par ericepstein1 » 17 sept. 2020 14:36

Les nouvelles adresses e-mail que vous utilisez pour «envoyer» un e-mail qui ne figurent pas dans votre carnet d'adresses peuvent être automatiquement ajoutées au carnet d'adresses «Adresses collectées» ou à un autre de votre choix lors de l'envoi d'un e-mail.

'Icône de menu'> 'Options'> 'Options'> 'Compositions'> onglet 'Adressage'

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Collecter adresses entrantes ?

Message par zebulon1 » 17 sept. 2020 16:42

ericepstein1 a écrit :
17 sept. 2020 14:36
Les nouvelles adresses e-mail que vous utilisez pour «envoyer» un e-mail qui ne figurent pas dans votre carnet d'adresses peuvent être automatiquement ajoutées au carnet d'adresses «Adresses collectées» ou à un autre de votre choix lors de l'envoi d'un e-mail.

'Icône de menu'> 'Options'> 'Options'> 'Compositions'> onglet 'Adressage'
bonjour,

Pas très malin d'utiliser un sujet datant de 8 ans pour glisser un lien interdit, à la prochaine incartade ce sera l'exclusion.
Image

Répondre