importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
XHY65

importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par XHY65 » 10 avr. 2013 16:52

Bonjours,

Après la mort d'un PC, je me retrouve a réinstaller les infos sur un nouveau poste sans outlook mais avec thunderbird.

Comment importer mes mails (format pst) outlook dans thunderbird et sans outlook installer sur la machine.

J'ai beau chercher, on the net, je trouve pas de solution.

je comprend pas que ce ne soit pas incrémenter dans thunderbird. Si on veut passer à thunderbird, c'est peut etre que l'on a pas envie d'installer outlook, non ????????

merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Jean-Claude » 11 avr. 2013 13:48

Bonjour,

XHY65 a écrit :je comprend pas que ce ne soit pas incrémenter dans thunderbird. Si on veut passer à thunderbird, c'est peut etre que l'on a pas envie d'installer outlook, non ????????


- C'est implémenté. Il suffisait d'examiner les options dans le menu Thunderbird.
- De plus, en toute logique, si Outlook n'est pas installé, c'est qu'il n'y a pas de PST à importer. :)


Pour importer un PST, Thunderbird s'attend à ce que Outlook soit installé.
Tu peux toujours essayer de voir si cela fonctionne en te bornant à installer ton PST dans le répertoire prévu par défaut pour le PST d'Outlook et de lancer ensuite l'import dans Thunderbird.
Si Thunderbird se limite à prendre le PST dans le répertoire par défaut d'Outlook, sans faire de vérifications dans le registre de Windows, cela devrait marcher.

Procédure

1. Préalable

Rendre visibles les répertoires et fichiers cachés par Windows :
Ouvrir Windows Explorer --> menu --> tools --> folder options --> View.
Dans Windows 7, presser la touche ALT pour faire apparaître le menu de Windows Explorer

2. Copier le fichier .pst dans le répertoire prévu pour Outlook :

Si XP, c'est C:\Documents and Settings\(utilisateur ou "default" )\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Si Win7, c'est C:\Users\(utilisateur ou "default")\AppData\Local\Microsoft\Outlook\

3. Démarre l'import dans Thunderbird

Menu Thunderbird --> outils --> importer --> tout importer --> outlook

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Varkhos

Message par Varkhos » 16 avr. 2013 10:17

Quand je souhaite importer
Menu Thunderbird --> outils --> importer --> tout importer --> Rien n'apparait !

J'ai un message me disant : "Importer les options, paramètres de comptes, carnet d'adresses, filtres et les autres données depuis :"

Je n'ai pas le choix de la messagerie en dessous :(

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune explication nul part !

Help ?

Merci à vous.
Vava

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 17 avr. 2013 11:07

Bonjour,

Il semble bien qu'Outlook doive être installé sur le PC, et activé avec le fichier .pst à importer, avant de pouvoir migrer le .pst vers Thunderbird.

Une version d'essai d'Outlook 2010 est disponible ICI.

Plus de détails sur le sujet ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Volturno

importation fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Volturno » 25 juin 2013 18:47

Bonjour,

dans mon cas je viens d'acheter un nouveu pc dans lequel outlook n'est pas installé mais j'ai toujours l'ancien pc avec outlook et tous mes archives pst. Je me demandais s'il était possible de :
1) installer thunderbird sur l'ancien PC pour faire l'importation des fichiers PST d'outlook.
2) installer thunderbird sur le nouveau PC.
3) copier tout l'archive thunderbird de l'ancien pc (donc normalement avec le fichier pst d'outlook compris) sur une clé usb et le transférer sur le nouveau PC.

Si cette solution est possible, pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, les manipulations à faire exactement ?

Merci beaucoup

Ciao

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 26 juin 2013 12:54

Bonjour,

Ta solution est excellente.
Pour transférer tes données Thunderbird (le profil) d'un PC à l'autre, une solution est proposée ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Fred Dechra
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2014 08:13

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Fred Dechra » 29 mars 2014 08:42

Varkhos a écrit :Quand je souhaite importer
Menu Thunderbird --> outils --> importer --> tout importer --> Rien n'apparait !
J'ai un message me disant : "Importer les options, paramètres de comptes, carnet d'adresses, filtres et les autres données depuis :"
Je n'ai pas le choix de la messagerie en dessous :(


Bonjour, j'ai le même problème.

Les étapes du transfert sont bien indiquées sur Sur http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_msg_pst
J'arrive à l'étape Capture 2 mais plus rien ensuite.

Ma configuration :
- Outlook 10 sur un ordinateur portable professionnel. Il s'agit d'une messagerie professionnelle. Je me connecte au boulot, de chez moi et à partir de la 3G de mon I phone professionnel. J'ai la même messagerie synchonisé sur mon I phone.
- Thunderbir 24.4. sur le même ordinateur portable.
- Windows 7

Pour faire simple, ça chauffe au boulot. J'ai besoin de pouvoir avoir accès à tous à messages d'Outlook depuis 5 ans dans l'hypothèse ou l'on me vire, du jour au lendemain, en me prenant l'ordinateur portable =>
- je me suis donc acheter un ordinateur portable perso
- j'ai mis Thunderbir dessus
- copié le PST dessus
Comme cela le fonctionne pas et que j'ai lu qu'il fallait outlook sur le même ordinateur, j'essai sur l'ordinateur professionnel sur lequel il y a outlook. Mais, ça ne fonctionne pas mieux.

Est ce qu'il y a un problème de configuration du compte courrier de thunderbir. Est ce qu'il faut que le compte courrier thunder puisse lire le compte courrier outlook ?

Le PST d'outlook n'est pas dans un repertoire C | Users | {nom_de_ta_session} | AppData | Local | Microsoft | Outlook
Le PST est dans un repertoire de spécifique de C:\Users\ {nom_de_ta_session} \Documents\

Merci d'avance.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Jean-Claude » 29 mars 2014 21:13

Bonjour,

Fred Dechra a écrit :J'arrive à l'étape Capture 2 mais plus rien ensuite.

Que se passe-t-il ensuite ? Y a-t-il un message d'erreur ?
Vois-tu bien Outlook dans la liste comme sur la capture 2 ?
NB : Après avoir sélectionné "Outlook" dans la liste et cliqué sur "Suivant", cela prend un peu de temps avant que l'import démarre.
Quand l'import des mails est terminé, il y a un dossier "Importation Outlook" sous le dossier "Dossiers locaux" de Thunderbird. Vois-tu ce dossier ? Est-il vide ?
NB
Le dossier dans Thunderbird peut être vide si les mails que tu tentes d'importer proviennent d'un compte en IMAP. Car en IMAP, il n'y a pas de téléchargement des mails en local.
Dans ce cas, il suffit de copier les mails du compte IMAP vers ton dossier personnel dans Outlook. Pour faire la copie, Outlook téléchargera les mails en local.
Ensuite, il faudra relancer l'import dans Thunderbird. Thunderbird créera un deuxième dossier "Importation Outlook0".

Fred Dechra a écrit :Est ce qu'il y a un problème de configuration du compte courrier de thunderbir. Est ce qu'il faut que le compte courrier thunder puisse lire le compte courrier outlook ?

C'est Thunderbird qui doit accéder au .pst. Rien d'autre.

Fred Dechra a écrit :Le PST d'outlook n'est pas dans un repertoire C | Users | {nom_de_ta_session} | AppData | Local | Microsoft | Outlook
Le PST est dans un repertoire de spécifique de C:\Users\ {nom_de_ta_session} \Documents\


Essaie en copiant tous les .pst vers C | Users | {nom_de_ta_session} | AppData | Local | Microsoft | Outlook.
Fais ensuite l'import dans Thunderbird installé sur ton PC professionnel.

Quand tout sera OK, on t'indiquera comment récupérer le dossier d'import de ton PC professionnel pour le copier sur ton PC privé.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Fred Dechra
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2014 08:13

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Fred Dechra » 29 mars 2014 22:46

Jean-Claude a écrit :Bonjour,
Vois-tu bien Outlook dans la liste comme sur la capture 2 ?

Oui

Jean-Claude a écrit :Bonjour,
Que se passe-t-il ensuite ? Y a-t-il un message d'erreur ?

Il ne se passe plus rien. J'ai un message : "il n'existe aucun client de messagerie pas défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez MS Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie pas défaut".

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Jean-Claude » 29 mars 2014 23:06

Une alternative est de te créer un compte GMAIL dans ton outlook professionnel. Ce compte devra utilement être en IMAP.
Ensuite dans Outlook, copie tous les mails que tu veux récupérer vers ton Inbox GMAIL. Comme le compte GMAIL est en IMAP, les mails seront copiés (remontés) aussi sur le serveur de GMAIL.
Tu pourras ensuite, en créant ce même compte GMAIL dans Thunderbird en IMAP, accéder aux mails remontés sur le serveur de GMAIL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bretliwalker
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017 14:33

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par bretliwalker » 25 juil. 2017 14:44

J'ai trouvé une solution gratuite et payante de Google.

Solution gratuite: vous pouvez utiliser l'outil Import Export pour importer le fichier .pst dans Thunderbird. https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... porttools/

Outil payé: utilisez un outil tiers pour convertir le fichier pst en format mbox pour thunderbird. https://www.softaken.com/pst-to-mbox-converter

brizetaylor
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017 09:30

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par brizetaylor » 23 oct. 2017 09:35

no need to install outlook on your pc just take pst file and use pst converter online tools to convert your all window mails to thunderbird its preety cool i have a suggestion i am using Softaken pst converter its really amazing tools to use you can try it

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Inès » 28 oct. 2017 08:57

Bonjour,
brizetaylor a écrit :
23 oct. 2017 09:35
no need to install outlook on your pc just take pst file and use pst converter online tools to convert your all window mails to thunderbird its preety cool i have a suggestion i am using Softaken pst converter its really amazing tools to use you can try it
Vous êtes sur un forum francophone, merci d'utiliser la langue française.
Inès Image

barockeuse
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2010 17:01

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par barockeuse » 23 nov. 2017 21:36

Bonjour !

Mon outlook 2007 plante en erreur quand je le lance car il refuse la base de données outlook.pst.

Ce fichier pst ne fait que ... 17Go. Je sais que la limite est de 20Go. Donc ça devrait aller, mais ça ne va pas.
Scanpst n'a rien donné.

Alors je me demande si je ne pourrais pas essayer d'importer mon .pst dans thunderbird qu'il me faudra installer et configurer.
Et si thunderbird fait appel à outlook pour accéder à la base .pst, il risque de recevoir une erreur de la part de outlook.exe.. ??

Admettons que j'arrive à importer mon pst dans thunderbird, est-ce que ensuite je pourrai exporter mes emails et contacts en pst (après nettoyage ..) pour pouvoir de nouveau travailler avec outlook ?

Merci !!

malcher
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018 13:03

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par malcher » 11 mai 2018 13:07

J'ai trouvé ce https://sites.google.com/view/gaintools ... st-en-mbox

J'espère que ceci vous aidera

Répondre