importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
maryanadef
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2018 07:06

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par maryanadef » 13 nov. 2018 07:10

Softaken pst converter est une solution fiable et parfaite. Ce logiciel transfère facilement le fichier pst dans un format différent. Pour plus d'informations lien de téléchargement: - https://www.softaken.com/fr/convertisseur-pst

ORR
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019 08:49

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par ORR » 14 juil. 2019 09:03

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, pas très expérimenté et j'ai besoin d'aide, svp. Merci d'avance :)
Mon problème est quasiment le meme que celui de Volturno en juin 2013, auquel Jean Claude a apporté des réponses:


Message par Volturno » 25 juin 2013 18:47
Bonjour,
dans mon cas je viens d'acheter un nouveau pc dans lequel outlook n'est pas installé mais j'ai toujours l'ancien pc avec outlook et tous mes archives pst. Je me demandais s'il était possible de :
1) installer thunderbird sur l'ancien PC pour faire l'importation des fichiers PST d'outlook.
2) installer thunderbird sur le nouveau PC.
3) copier tout l'archive thunderbird de l'ancien pc (donc normalement avec le fichier pst d'outlook compris) sur une clé usb et le transférer sur le nouveau PC.
Si cette solution est possible, pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, les manipulations à faire exactement ?
Merci beaucoup
Ciao


membre Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1474
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Message par Jean-Claude » 26 juin 2013 12:54
Bonjour,
Ta solution est excellente.
Pour transférer tes données Thunderbird (le profil) d'un PC à l'autre, une solution est proposée ICI

Comme ces messages sont anciens (6 ans - nous sommes en 2019), pouvez vous me dire s'ils sont d'actualité, ou peut être aujourd'hui il y a meilleur conseil?
Comme Volturno je dispose de 2 PC, Outlook dans l'ancien, et Thunderbird dans le nouveau.
Merci de votre aide et j'espère à bientôt, avec patience svp :) (en plus mon ancien PC est très lent!)
Bonne journée.
Olivier

ORR
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019 08:49

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par ORR » 14 juil. 2019 09:05

Je tiens quand même à préciser que sur mon nouveau PC, je peux installer Outlook à l'essai. (mais je n'en veux plus en version payante). Peut être une autre piste à suivre pour importer dans Thunderbird?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par Jean-Claude » 14 juil. 2019 18:03

ORR a écrit :
14 juil. 2019 09:03
Comme ces messages sont anciens (6 ans - nous sommes en 2019), pouvez vous me dire s'ils sont d'actualité, ou peut être aujourd'hui il y a meilleur conseil?
Bonjour,
C'est toujours d'actualité.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ORR
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019 08:49

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par ORR » 15 juil. 2019 23:44

Merci Jean Claude, je vais essayer.
Bonne journée.

ORR
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019 08:49

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par ORR » 16 juil. 2019 22:32

Bonsoir Jean Claude,
THUNDERBIRD a bien détecté la version d'essai d' OUTLOOK de mon nouveau PC dans laquelle j'ai réussi a importer le fichier pst de l'Outlook de mon ancien PC (1.6 Go). Mais Thunderbird n'a importé mes messages et dossiers que très partiellement (env. 10% du pst total?). J'ai réessayé 3 fois, mais ca bug toujours assez vite. Thunderbird cesse de copier et fonctionner.
L'avantage, c'est qu'OUTLOOK a par contre bien récupéré toute ma messagerie du pst de mon ancien PC, et j'ai accès à tous mes messages (ca a l'air), mais dans Outlook.
Bon...ce n'est pas parfait du tout, mais je peux au moins jongler entre les 2 messageries dans le même PC, et petit a petit copier mon arborescence outlook dans Thunderbird...Que dire : Merci Jean Claude!
Olivier

anilde
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020 08:12

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par anilde » 13 mars 2020 08:18

Juste pour partager ...

Outlook et Thunderbird sont des clients de messagerie différents qui utilisent différents formats de fichiers pour stocker leur base de données. Outlook utilise PST et Thunderbird utilise le type de fichier MBOX.

Donc, si vous souhaitez importer le contenu d'un fichier PST dans Thunderbird, vous devez d'abord convertir le fichier PST au format MBOX.

Pour cela, vous pouvez essayer un outil tiers pour convertir le fichier PST en type de fichier MBOX.

La source: https://outils-systeme.blogspot.com/202 ... rbird.html

peytonhall
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020 16:05

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par peytonhall » 03 avr. 2020 16:13

Vous pouvez essayer une application complète experte PST to MBOX Converter pour Mac qui vous aide à comprendre comment migrer le fichier de données Outlook PST au format de fichier MBOX sans aucune perte de données. Ce logiciel peut facilement gérer les dossiers de courrier électronique pour restaurer CC, BCC, To, From et les pièces jointes. Il vous permet de convertir directement des fichiers PST en clients de messagerie basés sur MBOX comme Thunderbird, Sea Monkey, Apple Mail, etc. Il prend en charge toutes les versions les plus récentes et les versions ci-dessous de MS Outlook et Mac OS. Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit des versions d'essai.

Visitez ici: - https://www.mailvita.com/pst-to-mbox-converter-for-mac/

applezop
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2021 09:10
Contact :

Re: importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook

Message par applezop » 24 juin 2021 10:36

Cliquez sur le bouton Ouvrir dans la barre de menus et parcourez le fichier PST à importer. ...
Supposons que vous ayez choisi la fonction de recherche. ...
Sélectionnez le fichier PST que vous souhaitez importer, cliquez sur OK.

Répondre